Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Conseils Pour 2 Jb: Une Frettée Et Une Fretless
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gaffophone
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 19/07/2011 22:12:21    Sujet du message: Conseils Pour 2 Jb: Une Frettée Et Une Fretless Répondre en citant

Salut à tous,

Depuis quelques temps j'envisage de revendre ma F BN5 et de faire l'acquisition de deux Jazz Bass: une frettée et une fretless.

Le souci c'est que ça fait bien longtemps que je ne suis plus l'actualité chez Fender et vu les milliards de modèles, j'ai bien du mal à m'y retrouver.
C'est pourquoi j'aurais besoin de quelques conseils et je pense qu'ici je devrais pouvoir en trouver.

Je n'ai pas de besoins précis au niveau "technique", juste au niveau du look: corps sunburst de préférence et touche noire.
J'aimerais trouver des instruments ayant un look se rapprochant de la Geddy Lee sunburst ou de la Road Worn 60 si vous voyez ce que je veux dire.

Ah si, des 4 cordes uniquement.

Merci d'avance pour vos lumières !

MessagePosté le: 19/07/2011 22:12:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/07/2011 22:25:59    Sujet du message: Conseils Pour 2 Jb: Une Frettée Et Une Fretless Répondre en citant

Pour la frettée une Classic '70 par ex ?

Visiter le site web du posteur
Gaffophone
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 20/07/2011 06:23:52    Sujet du message: Conseils Pour 2 Jb: Une Frettée Et Une Fretless Répondre en citant

Oui c'est pas mal ça, en tout cas dans l'esprit de ce que je cherche.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/07/2011 08:08:38    Sujet du message: Conseils Pour 2 Jb: Une Frettée Et Une Fretless Répondre en citant

J'adore les réponses sur OB :
-" je cherche deux Fender..."

-"va voir chez Sandberg..."
-"Regarde chez Bacchus..."
-"Plutôt Lakland..."
-"Et les lawsuits ?.."

Anim 29

Edit : ds le même ordre de prix, il y a cette occase sur Paname :
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=671476 US 60 anniversary à bon prix, switch S1 bloqué mais ça c'est pas un problème.

Re-edit : Si l'aspect "relic" ne te rebute pas, a tester sur Dijon :
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=668266
Très bonne série ces Road-Worn Anim 13
Gaffophone
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 20/07/2011 12:20:06    Sujet du message: Conseils Pour 2 Jb: Une Frettée Et Une Fretless Répondre en citant

Oui c'est en partie à cause de ces réponses sur OB que je fais la demande ici aussi.
Il y a certaiement de bonnes pistes dans ces suggestions mais je n'ai ni le temps, ni spécialement l'envie d'aller voir ailleurs.

Merci pour l'annonce sur Dijon Wink
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 20/07/2011 22:44:37    Sujet du message: Conseils Pour 2 Jb: Une Frettée Et Une Fretless Répondre en citant

Bon, ça commence à se préciser et à priori je partirais plus sur la Geddy Lee pour les avis élogieux que j'ai pu lire un peu partout.
Il faudrait juste que je change le pick pour mettre un tortoise.

Dommage que la Road Worn n'ait pas les incrustations en nacre dans la touche.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/07/2011 22:50:01    Sujet du message: Conseils Pour 2 Jb: Une Frettée Et Une Fretless Répondre en citant

Tu feras attention, les trous du pick sont un chouilla décalés pour la GL. En fait j'ai trouvé le mien pas cher sur une boutique Ebay aux US, je tache de te retrouver le lien.

Edit: bon, j'en trouve pas sur la bay, mais ici : http://www.buzzardsbass.com/parts/pick-guards/fender/jazz/geddy-lee-4.html et là http://www.wdmusic.com/pickguard_jbgl_300.html
Gaffophone
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 21/07/2011 07:15:44    Sujet du message: Conseils Pour 2 Jb: Une Frettée Et Une Fretless Répondre en citant

Ah merci bien du tuyau, je garde les liens au chaud Anim 13

MessagePosté le: 22/07/2011 11:32:18    Sujet du message: Conseils Pour 2 Jb: Une Frettée Et Une Fretless Répondre en citant

Pour moi l' idéal c' est que les 2 jazz bass soit les plus proches possible.

Mes meilleurs moment à la fretless se sont construit comme ceci :

- Travail technique sur la frettée (gammes, arpèges, plans, thèmes etc...)
- Travail de l' harmonie et de l' oreil au clavier
- Le soir, la fretless pour aller jouer dans des bars

Dans l' ordre, je commencerais par chercher la fretless qui me plait. Ensuite la frettée qui lui ressemble comme deux gouttes d' eau. Je parle pas de la couleur mais des spécifications : radius, poids, placement des micros, forme de manche.
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/07/2011 11:51:14    Sujet du message: Conseils Pour 2 Jb: Une Frettée Et Une Fretless Répondre en citant

Ma propre expérience a été de taper l'incruste sur Ishibashi Ubox et autres. Ca n'a pas été bien long de trouver deux JB RI60 dont les manches fretté et fretless permettent le passage de l'un à l'autre sans avoir à y réfléchir. Certes, pas d'inlays rectangulaires, mais pour le budget (même après modifs) et les sons qui en sortent, c'est du pain béni.
Gaffophone
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 23/05/2013 08:15:51    Sujet du message: Conseils Pour 2 Jb: Une Frettée Et Une Fretless Répondre en citant

Salut les mordus de Fender !

Hé vous savez quoi ? Depuis que j'avais posté ce sujet, je n'ai pas concrétisé (manque de temps, d'argent, je n'y pensais plus vraiment, etc.)
Aujourd'hui je repars en quête et avec quasiment toujours les mêmes interrogations.

Au final j'hésite entre une Marcus et une Geddy Lee.

La Marcus j'ai eu, j'ai pratiqué et je connais. Par contre la G.Lee je n'ai jamais eu entre les mains.

Et puis finalement le plus gênant dans tout ça, c'est de ne pas en avoir sous la main pour essayer parce qu'acheter une basse sans l'avoir eu sous les doigts, je n'ai jamais fait (sauf pour ma F mais vu la qualité de la bestiole je n'avais aucune crainte)
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2013 12:05:00    Sujet du message: Conseils Pour 2 Jb: Une Frettée Et Une Fretless Répondre en citant

Il y en avait une sur OB à vendre mais elle a du partir je crois Desert
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/05/2013 19:14:31    Sujet du message: Conseils Pour 2 Jb: Une Frettée Et Une Fretless Répondre en citant

Tiens Gaffo, coucou Poto 03

La GL c'est du bon, le manche est apprécié par beaucoup, en fait une très bonne JB.

Perso la Marcus ne m'a jamais impressionné, désolé pour ceux qui pensent le contraire
Gaffophone
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 25/05/2013 07:22:36    Sujet du message: Conseils Pour 2 Jb: Une Frettée Et Une Fretless Répondre en citant

A l'époque où j'ai eu une MM j'avais fait monter un préamp Sadowsky dessus et franchement elle envoyait du lourd Anim 59

Maintenant, si je compare ce que ça me coûterait pour avoir à nouveau une MM avec le même préamp par rapport à une GL, j'ai quand même bien envie de me tourner vers cette dernière.
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 30/05/2013 14:18:17    Sujet du message: Conseils Pour 2 Jb: Une Frettée Et Une Fretless Répondre en citant

salut,

j'ai eu la geddy lee, c'est une tres bonne basse qui grogne méchament. le manche est le plus fin de toutes les jazz bass, c'est incroyable...et c'est aussi pour cela que je l'ai revendue. pour être un fan inconditionnel de la p bass, le manche est vraiment trop fin.

si tu veux LA jazz bass: 60's road worn! j'ai revendue ma geddy lee sans regrets pour acheter celle ci!

je n'ai jamais eu de jazz bass comme celle ci avant, entre les mains. elle est super légere (la geddy est lourde, attention), un son qui n'as rien à voir avec les jazz actuelles, tout pays confondus, un manche assez épais, plus que les US standard...

j'ai eu 4 jazz bass avant celle ci(une us deluxe, une highway one, une new us 2009 et la geddy) + toutes celles que j'ai essayée. je pensais vraiment avoir trouvé le graal avec la geddy, et bien non!

la road worn à vraiment un truc en plus. donc je ne peux que te la conseiller, plus que les new US qui sonnent bien mais n'ont pas d'ame, je trouve.

regarde ici, pour te donner un exemple. je t'assure que ca sonne vraiment comme ca:

http://www.youtube.com/watch?v=icEy0HaklWM
Ashdown ABM 410H cab
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 01:27:36    Sujet du message: Conseils Pour 2 Jb: Une Frettée Et Une Fretless

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation