Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Jazz Bass Road Worn ou Jazz Bass Classic' 60?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doctor Flake
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 21/06/2011 01:04:00    Sujet du message: Jazz Bass Road Worn ou Jazz Bass Classic' 60? Répondre en citant

Bonsoir à tous!

J'ai actuellement une Fender JB Road Worn, et je me tâte à la changer pour une JB Classic '60.

Qu'en pensez vous?
Est-ce que je vais perdre au change, ou y gagner?

Je n'ai pas encore pu tester la Classic '60, mais j'ai lu bcp de choses positives sur cette basse.
A savoir que je possède aussi une PB de la même série, et j'en suis pleinement satisfait, que ce soit au niveau du son, des finitions, de la qualité globale...

Si je pouvais également avoir l'avis des possesseurs de cette basse, ou de ceux qui ont pu la tester ^^

Merci d'avance pour vos avis Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/06/2011 01:04:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/06/2011 08:28:08    Sujet du message: Jazz Bass Road Worn ou Jazz Bass Classic' 60? Répondre en citant

Peut-être un début de réponse ici : http://fenderbass.vraiforum.com/t3131-Grosse-hesitation.htm Wink
Francois-bass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 21/06/2011 11:21:28    Sujet du message: Jazz Bass Road Worn ou Jazz Bass Classic' 60? Répondre en citant

Salut,

alors j'ai posséder les deux,malgré un soucis de sillet sur la première classic 60' (provenance Thomann Anim 15 ) ,c'est une bonne basse avec un chouette son,manche facile,la chose que je pourrais lui reprocher,ce sont ses micros. Anim 77
J'ai une roadworn depuis maintenant,2 semaine et je dois dire que la différence est ENORME Yo ,le son est beaucoup plus vintage.Je suis entièrement satisfait de la roadworn,bon il y a du avoir qques réglages de base pour être comme je le souhaitais Anim 100 (hauteur de micros,changement de cordes,réglage des pontets ) mais maintenant,c'est LA basse avec LE son que je voulais. Anim 13
J'ai encore une autre classic 60' mais avec micros customs shop,la c'est une autre bestiole,ça sonne d'enfer,elle est en cour de défrettage vu que j'ai la roadworn qui me satisfait amplement.
Je te conseillerais d'allé ,si c'est possible pour toi, essayer les deux basse avec un bon ampli pour te rendre compte par toi même sur laquelle tu te sentiras le mieux et aussi tout dépends de ce que tu recherches comme son.
Si tu veux une basse passe partout,je te dirais de prendre la classic,si tu veux qqch de plus vintage,alors dirige toi une roadworn.
Maintenant (et après j'arrête) faut voir ton budget mais je dirais une classic 60' avec micros CS Anim 17
Mais prends ton temps pour choisir,ne fais comme moi
RotoSound SwingBass 40-100
Roland CB60XL
Doctor Flake
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 22/06/2011 18:49:13    Sujet du message: Jazz Bass Road Worn ou Jazz Bass Classic' 60? Répondre en citant

Merci pour vos réponses

J'ai aussi étudié la solution Classic '60 + micro Custom Shop, et donc selon toi, ça serait mieux qu'une Road Worn?
Francois-bass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 22/06/2011 19:25:36    Sujet du message: Jazz Bass Road Worn ou Jazz Bass Classic' 60? Répondre en citant

Je ne dit pas que ça serait mieux parcequ'il faut voir pourquoi tu veux changer... Anim 20

Toujours est il que je préfère la roadworn parceque qu'elle sonne plus vintage que la C60' et que le corp est plus fin.

Maintenant,avec des CS,tu as une différence de son c'est certain,beaucoup plus "roots" que l'origine.

Mais si certains expert pourrait venir compléter Anim 64 ça serait bien aussi ;-)

A vous les gars Bravo
Roland CB60XL
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 22/06/2011 20:29:12    Sujet du message: Jazz Bass Road Worn ou Jazz Bass Classic' 60? Répondre en citant

Hier soir j'ai jouer pour la fete de la zic en plein air, j'ai jouer le 1 er set avec la rw et le 2eme avec ma us standard de 2008. la grosse difference se situe au niveau de la puissance des micros, ceux de la rw ne sont pas tres puissant, et sonnent beaucoup plus roots et tre pas d'aigu claquants ni de grosse infra basse.
Il ne faut prendre la rw pour jouer de la musique puissante ou tres moderne, enfin je pense.
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Doctor Flake
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 23/06/2011 16:56:38    Sujet du message: Jazz Bass Road Worn ou Jazz Bass Classic' 60? Répondre en citant

Dans tous les cas, si je prend la Classic '60, ça sera avec micro Custom Shop ^^
Francois-bass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 23/06/2011 17:22:28    Sujet du message: Jazz Bass Road Worn ou Jazz Bass Classic' 60? Répondre en citant

Bonne idée Anim 13
Roland CB60XL
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 24/06/2011 08:48:21    Sujet du message: Jazz Bass Road Worn ou Jazz Bass Classic' 60? Répondre en citant

Pour moi qui joue dans un groupe de reprises de tous styles (pop,rock,blues,reegae,variétés,disco,world,punk,funk) , la rw est le complément idéal de ma jazz bass us standard . Son seul défaut qui n'en n'est pas un pour moi vient de ses micros un peu faiblard , mais c'est normal vu que c'est un modéle réissue 1962 .
Vu son état d'origine elle ne craint rien , on peut l'emmener partout !!! Elle est plus légère que ma us standard 2008 , plus fine . J'ai aussi l'impression que le manche est moins épais .
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Doctor Flake
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 24/06/2011 17:30:48    Sujet du message: Jazz Bass Road Worn ou Jazz Bass Classic' 60? Répondre en citant

Merci pour ton avis.

Perso je suis pas fan des US Standard, je trouve que ça sonne bcp plus froid, plus moderne; c'est pas ce que je recherche ^^

Bon, au final, bcp d'avis positif pour la Road Worn... Mais je suis quand même bcp attiré par la Classic '60!

Il faut que je la test ^^ Et si quelqu'un a des avis sur les micros Custom Shop... Smile
Francois-bass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 24/06/2011 19:40:39    Sujet du message: Jazz Bass Road Worn ou Jazz Bass Classic' 60? Répondre en citant

Pour faire court et n'ayant que peu jouer avec des CS , c'est un mix entre puissance et vintage,pour le prix des CS,ce sont vraiment de bons micros mais d'autres expert viendront compléter j'espère Anim 13
Roland CB60XL
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/06/2011 00:03:54    Sujet du message: Jazz Bass Road Worn ou Jazz Bass Classic' 60? Répondre en citant

Citation:
un mix entre puissance et vintage

Tutafé ça, je suis d'accord, je les ai mis sur ma Geddy Lee, très bon upgrade par rapport aux "vintages" d'origine qui ont bon grain mais avec un niveau de sortie vraiment bas Anim 13
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/06/2011 08:04:16    Sujet du message: Jazz Bass Road Worn ou Jazz Bass Classic' 60? Répondre en citant

Il est vrai qu'il faut pousser un poil plus l'ampli avec la road worn, mais le son est vraiment bon (enfin comme j'aime), du coup j'hésite à upgrader avec des Custom shop, voir des antiquity II, ou des Fralin hum

Francois-bass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 25/06/2011 08:38:23    Sujet du message: Jazz Bass Road Worn ou Jazz Bass Classic' 60? Répondre en citant

ched a écrit:
p j'hésite à upgrader avec des Custom shop, voir des antiquity II, ou des Fralin hum

Absolument,encore meilleur que les CS mais un tout autre budget Anim 13
Roland CB60XL
Doctor Flake
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 26/06/2011 14:15:44    Sujet du message: Jazz Bass Road Worn ou Jazz Bass Classic' 60? Répondre en citant

Des Antiquity II ou des Fralin sont "mieux" que des CS?

J'aimerai rester chez Fender pour les micros. Ils existe d'autres modèles de micros?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:05:52    Sujet du message: Jazz Bass Road Worn ou Jazz Bass Classic' 60?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation