Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender BXR 100 qui sature...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ATAK
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 29/05/2011 22:05:48    Sujet du message: Fender BXR 100 qui sature... Répondre en citant

Salut les amis y aurait il parmi vous des utilisateurs de l'ampli Fender bxr 100; depuis quelques temps et ce de façon sporadique ce bon vieil ampli sature ou génère une distortion du son lorsque je joue sur la corde de MI. Ceci avec toutes les basses de la maison n'importe quel cordon; j'ai passé un coup de bombe contact sur les composants sans grand résultats, je sus nul en électronique alors comment tester les circuits; le HP. Et par quoi remplacer ce HP fender 4 ohms si c'est lui qui bricole.
D'avance merci pour tout vos conseils.
Fender BXR 100
Publicité

MessagePosté le: 29/05/2011 22:05:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/05/2011 07:13:06    Sujet du message: Fender BXR 100 qui sature... Répondre en citant

Si c'est de façon sporadique comme tu le décris, le HP est hors de cause, ça le ferait tout le temps. Ca sent le faux contact à plein nez ton histoire, il faudrait que tu testes avec la "tête" hors de l'ampli, en remuant notamment les nappes de fils de liaisons voir si ça ne vient pas d'un de ces connecteurs ( gaffe au 220V, ne touche que ce qui est après le transfo d'alim Anim 55 , avec un pince plate isolée pour être plus sûr)
J'ai eu pratiquement le même souci sur un combo SWR , là il s'agissait d'une soudure défaillante sur une patte de potentiomètre, voir de ce coté là aussi.
Visiter le site web du posteur
ATAK
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 30/05/2011 08:36:44    Sujet du message: Fender BXR 100 qui sature... Répondre en citant

Mega merci Gillou; je m'y colle des cet après midi et je te tiens au courant.
Fender BXR 100
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/05/2011 09:26:46    Sujet du message: Fender BXR 100 qui sature... Répondre en citant

Regarde si tout les circuits intégrés sont enfoncés dans leurs supports aussi .

Edit : ah ben non, ils sont directement soudés sur la platine, je viens de trouver une photo :

ATAK
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 31/05/2011 17:56:37    Sujet du message: Fender BXR 100 qui sature... Répondre en citant

Hello Gillou et bien j'ai tout fait comme tu m'as dit et ça ne change pas grand chose a priori. J'ai du passer à coté de quelque chose je redémonte dès demain soir. Que penses tu de l'idée de pulvériser de la bombe contact sur l'ensemble de l'electronique?
Bonne soirée
Fender BXR 100
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/05/2011 19:44:04    Sujet du message: Fender BXR 100 qui sature... Répondre en citant

As-tu procédé ampli en marche avec du volume ?
ATAK
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 31/05/2011 19:55:51    Sujet du message: Fender BXR 100 qui sature... Répondre en citant

Et non j'ai essayé de "tripoter" niveau par niveau après j'ai rebranché le courant fait un essai puis recoupé le jus pour aller voir plus loin et nouvel essai etc....
Si je te comprends bien il faudrait laisser le jus; prendre la pince isolante; titiller la bête tout en jouant pour ainsi détecter le défaut?
Autrement j'ai trouvé un HP pour brancher à la place de celui d'origine au moins ça me fixera sur son état.
Fender BXR 100
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/05/2011 20:01:18    Sujet du message: Fender BXR 100 qui sature... Répondre en citant

Oui, voilà, mais sans jouer, en mettant du volume. Soit avec une pince isolée, une baguette de bois pour appuyer à certains endroits aussi.
ATAK
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 31/05/2011 20:46:36    Sujet du message: bxr Répondre en citant

Ok donc je mets du volume jusqu'à avoir du "souffle" et quand je n'entends plus rien j'ai mis le doigt sur le défaut?
Fender BXR 100
ATAK
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 13/06/2011 17:33:18    Sujet du message: Fender BXR 100 qui sature... Répondre en citant

Hello Gillou bon et bien je crois bien que j'ai fait une C....; le désagrément est maintenant toujours présent et rien ne réagit au titillage de la pince isolante, j'atténue en réglant avec moins de basse mais c'est pas top. Je viens de faire l'essai d'un bassman 150 et je pense que je vais craquer, la seul retenue le HP de 12 qui semble apporter bien moins de rondeur et l'équaliseur qui n'a pas l'air aussi simple à gérer qu'un linéaire traditionnel. Voilà ou j'en suis, je redémonte Le WE prochain et après s'il ne se passe rien on avisera.......
Fender BXR 100
ATAK
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 12/08/2011 19:53:51    Sujet du message: BXR Répondre en citant

Hello les Fender bassistes j'ai fini par trouver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai changer les deux "capa chimiques" et alors plus de dégradations du son et même un retours de pêche terrible; le voilà reparti pour dix ans le pépère.
Pour info pour les nuls comme moi en électronique les deux capas en question sont les deux gros cylindres noirs sur la partie amplification de l'ampli. voir les photos à Gillou. Qui peut plus fait le moins; foutu pour foutu j'ai piqué les deux capas de rechange sur le backline 115 de mon fils qui a grillé son alim. Les valeurs du GK sont supérieurs et ça marche...
Pour info je suis à la recherche d'une alim pour le galien Kreuegger de mon fils.
Fender BXR 100
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 05:01:40    Sujet du message: Fender BXR 100 qui sature...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation