Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
black top ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lulla Mae
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 28/05/2011 08:31:54    Sujet du message: black top ??? Répondre en citant

bonjour à tous,

ceux d'entre nous qui fréquentent des guitaristes (vous savez, ces gens montés tout fin qui font rien qu'à monter le volume de leur ampli) auront entendu parler de la nouvelle série Blacktop chez Fender.

"La nouvelle série Blacktop™ élargit encore l\'horizon des modèles Fender® Stratocaster®, Telecaster®, Jazzmaster® et Jaguar® avec une combinaisons de micros humbucking à haut niveau de sortie. La série Blacktop™ répond à la demande des guitaristes d'aujourd'hui à la recherche du gros son. Ces guitares délivrent des sons riches, profonds et agressifs qui peuvent correspondre à de nombreux styles de jeu"

que reste il donc au bassiste d'aujourd'hui à la recherche blabla.....pour faire face ? des Sandberg ? j'entends déjà certains certains esprits taquins "t'avais qu'a acheter une Roscoe Beck pendant qu'elle était encore en production"...

ou alors y'a ça... pas encore au catalogue mais déjà présenté, donc plus de précisions à venir sans doute...

personnellement je ne suis pas séduit... mais bon
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2011 08:31:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/05/2011 08:35:35    Sujet du message: black top ??? Répondre en citant

Pour moi c'est clair déjà : un guitariste avec des humbuckers ? Ben il ne joue pas avec moi ! C'est simples bobinages ou P90 à la limite, faut savoir se faire respecter non mais ! Anim 79
Visiter le site web du posteur
Lulla Mae
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 28/05/2011 08:46:16    Sujet du message: black top ??? Répondre en citant

Gillou a écrit:
Pour moi c'est clair déjà : un guitariste avec des humbuckers ? Ben il ne joue pas avec moi ! C'est simples bobinages ou P90 à la limite, faut savoir se faire respecter non mais ! Anim 79

il y quelque mois je suis allé faire un essai avec un groupe (une seule guitare, jaguar), je prends la Precision. j'arrive et on me présente un nouveau membre, guitariste (ibanez, modèle steeve Vai). j'ai passé deux heures à entendre "on t'entend pas, ton son est pas très défini, ça fait une boule grave"...
la repète suivante je suis venu avec l'Alembic, poussé légèrement les bas médiums... "ben elle est où la Steeve Vai ? je l'entends pas Anim 50 " comme dit Gillou non mais!...

on est revenu à une seule guitare, et tout bien équilibré, jaguar + Jazz bass, chacun ses fréquences et les vaches sont bien gardées
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/05/2011 09:50:50    Sujet du message: black top ??? Répondre en citant

Off Topic Presque la même expérience avec mon gratteux et son Peavey Classic50 sur certains morceaux ça sonnait bouillasse depuis qu'il a changé d'ampli pour un kit monté et bidouillé par un ami passionné de son, c'est bien mieux... Off Topic

Pour en revenir au sujet, Fender visiblement réincarne une EliteII passive dans un corps de JB et une Roscoe Beck dans une PB AAAAAAAhhhh

gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 29/05/2011 09:12:44    Sujet du message: black top ??? Répondre en citant

Lulla Mae a écrit:
Gillou a écrit:

on est revenu à une seule guitare, et tout bien équilibré, jaguar + Jazz bass, chacun ses fréquences et les vaches sont bien gardées

C'est à dire ? sans vouloir sortir du sujet.
Je demande ça parce que dredi durant la répète, un spectateur nous a fait le reproche ( au gratteux ? et à moi pb ) qu'il y avait trop de médium et que ça sonnait bouillie. Pourtant sur le tnt 115 de la salle j'avais creusé la courbe. Mais c'est vrai que les notes d'une pb à partir du la de la corde de mi sonne baveux. De toute façon une pb ça bave un peu...Alors c'est vrai que quand je double ses notes et bé ça déborde.
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29/05/2011 09:49:23    Sujet du message: black top ??? Répondre en citant

Je pense que c'est presque l'inverse qu'il faut faire... dans mon cas généralement c'est tout à plat Anim 05
A mon sens il ne faut pas chercher à avoir un son trop grave, c'est le meilleur moyen pour avoir une bouillie sonore au final.

Lulla Mae
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 29/05/2011 11:08:26    Sujet du message: black top ??? Répondre en citant

du coup on parle peu des nouvelles Fender....

je m'y connais (très) peu en sonorisation, mais en gros ça dépend beaucoup de la composition du groupe, chacun doit occuper un spectre défini, car quand les instruments se chevauchent ça sonne en effet "bouillie". dans tous les cas j'ai remarqué que le fameux réglage en V sonne très bien tout seul (enfin si on cherche ce type de son bien entendu) mais en groupe, c'est en effet à plat que ça rend le mieux, avec des légères corrections pour combler un vide ou libérer et en général sur les mediums.
watersprof
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 29/05/2011 11:24:47    Sujet du message: black top ??? Répondre en citant

Très très très intéressant tout cela...
Nous bassiste, sommes toujours à la recherche de notre son (égoîsme naturel) mais dès qu'il ya d'autres instrumentistes: ça ne marche plus et il faut donc faire des ajustements. Tout rentre en résonnance, s'additionne ou s'annule: la bouillie sonore quoi!

Cela me fait penser à une conversation à 3, 4, 5 personnes voire plus: tout le monde parle en même temps (dans un groupe)! donc il faut avoir l'intelligence de baisser sa voix , moduler son intonation, et écouter l'autre.
ça c'est vraiment un travail sur soi à faire.
Lulla Mae
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 15/07/2011 10:29:16    Sujet du message: black top ??? Répondre en citant

http://www.fender.com/es-ES/news/index.php/?display_article=725&EDID=OJ…

du nouveau
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/07/2011 12:11:35    Sujet du message: black top ??? Répondre en citant

J'ai hâte de tester ça Anim 100
chrispbass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 25/07/2011 17:05:43    Sujet du message: black top ??? Répondre en citant

oui moi aussi !!!
j'ai vu que l'on pouvait les commander chez thoman mais il va falloir attendre pour etre livre !!
http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_jazz_bass_blk.htm
ou une precision
http://www.thomann.de/fr/fender_blacktop_precision_bass_wcp.htm
par contre aucune info sur une declinaison en 5 cordes Anim 22
chrispbass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 07/08/2011 20:23:32    Sujet du message: black top ??? Répondre en citant

j'ai beau chercher sur le net
je ne trouve pas de video de test pour ces 2 blacktop !!
quelqu'un a deja denicher une video ? Anim 40
chrispbass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 01/09/2011 04:40:42    Sujet du message: black top ??? Répondre en citant

par contre il fime en 16/9 vertical
et toujours rien sur les jazz bass blacktop Anim 21
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/09/2011 19:20:42    Sujet du message: black top ??? Répondre en citant

La première occase que je vois passer : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=675615
chrispbass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 02/09/2011 19:30:49    Sujet du message: black top ??? Répondre en citant

ca vient de sortir
il a fait des modifs
et la revend pas cher !!
j'avoue ne pas comprendre Anim 11
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:37:54    Sujet du message: black top ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation