Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
PB CIJ ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
robintrack

MessagePosté le: 17/05/2011 23:05:40    Sujet du message: PB CIJ ?? Répondre en citant

Salut les amis

J'ai trouvé une precision CIJ sur internet

je me demandais ce que ca veut dire exactement ?
le matos est assemblé au Japon certes mais il vient d'ou ?

d'autre part , selon Fender.com :

Crafted in Japan A + 6 digits 1997-1998
Crafted in Japan O + 5 digits 1997-2000
Crafted in Japan P + 5 digits 1999-2002
Crafted in Japan Q + 5 digits 2002-2004
Crafted in Japan R + 5 digits 2004-2005

Or le numéro de série de la basse en question n'a que 4 chiffres !! que dois je en penser ?

merci pour votre avis

Robin
Publicité

MessagePosté le: 17/05/2011 23:05:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/05/2011 00:27:56    Sujet du message: PB CIJ ?? Répondre en citant

Salut Robin, une petite présentation dans le sujet idoine pour nous en dire un peu plus sur toi serait la bienvenue : http://fenderbass.vraiforum.com/f8-Les-photos-de-vos-Fender.htm

Pour ta question, si tu as des photos, ça pourrait aider ...
robintrack

MessagePosté le: 18/05/2011 07:42:21    Sujet du message: PB CIJ ?? Répondre en citant

voila c'est fait Smile

voila pour l'annonce : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/199786738.htm
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/05/2011 14:34:15    Sujet du message: PB CIJ ?? Répondre en citant

Offre très acceptable comparée à la PB la moins chère de la Ubox Ishibashi (type PB62 sunburst, rosewood) qui, après calcul rapide reviendrait à environ 590 € (frais d'importation compris).
robintrack

MessagePosté le: 18/05/2011 15:24:06    Sujet du message: PB CIJ ?? Répondre en citant

ca ne m'explique pas ce qu'est une CIJ et pourquoi il n'y a que 4 chiffres au lieu de 5 sur le manche.

d'ailleurs d'apres mes recherches la basse date de 97-2000 si c'est bien ube CIJ et non de 93 comme indiqué

il y a plusieurs trucs bizarres dans l'annonce
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/05/2011 17:16:55    Sujet du message: PB CIJ ?? Répondre en citant

Il y a plusieurs usines japonaises qui ont fabriqué avec le nom fender, sous contrat mais aussi hors contrat, notamment après que Fender US ait eu dénoncé ses accords avec Fujigen; c'est un véritable foutoir et trouver une datation à peu près sûre est aléatoire.
Le site de Fender ne présente que les séries réalisées sous contrat avec la marque ou reconnues par la marque. La petite histoire veut que les CIJ ne seraient apparus qu'en 1997 car Fujigen ne pouvait plus utiliser l'estampille MIJ.
Pour autant, il se dit dans des milieux autorisés que Dyna Gakki aurait réalisé des séries CIJ dès 1992. Celle ci provient peut être de ce fabricant. Un vrai foutoir que j'te dis !!!! Anim 79

Lis ça, ça va te mettre le souk encore plus; c'est une version des choses parmi d'autres mais elle est plausible:
http://www.music-trade.co.jp/Fenderjapanserial.html
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 18/05/2011 18:56:19    Sujet du message: PB CIJ ?? Répondre en citant

http://fenderbass.free.fr/histo/somhistojapan.htm

à quoi ça sert que ducros nulos il se décarcasse.
Bon ça t'expliquera pas plus ce que c'est qu'une cij m'enfin...

Dernière édition par gargouill le 19/05/2011 06:23:47; édité 1 fois
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/05/2011 21:25:32    Sujet du message: PB CIJ ?? Répondre en citant

+1 Lulu Poto 03

Tiens Robin Anim 45

Voici la liste complète des numéros de série des Japonaises

Le 0 après le préfixe de lettre dans des modèles CIJ est le ZÉRO, pas une grande lettre O. Pour éviter des confusions, c'est la règle.

Toutes les plus vieilles MIJ (FAITES AU JAPON ou Made in japon ) peuvent commencer par n'importe quel nombre INCLUANT LE ZÉRO, exemple F 123456 ou G 012345.

Toutes les CIJ ( Travaillé au Japon ou Crafted in Japon ) commence SEULEMENT PAR LE ZÉRO et aucun espace entre le zéro et les 5 numéros(nombres) de chiffre suivants (S 012345).

La série E peut l'avoir à l'arrière du manche sur l'headstock.

Quelques modèles spéciaux l'ont sur le headstock comme sur le modèle signature Marcus Miller.

La P-basse spécial (celles avec les pickups PJ ) et la norme (le standard) (pas des rééditions) la P-basse.

Certaines MIJ (FAITES AU JAPON ) à l'arrière du headstock ont été aussi écrites dans l'Italique idem aussi à quelques modèles de signature comme la Marcus Miller, la Jazz Bass Geddy Lee ont semblé ne pas suivre le numérotage en série de base.

En fait certains d'entre eux utilisent "s/n" au lieu "du NUMÉRO DE SÉRIE" et certains commencent aussi par "A" ou le préfixe de "B" même si ceux-ci sont fabriqués récemment.

Toutes les nouvelles MIJ commence par S ou T suivi par le zéro et 5 numéros exemple => S 012345 ou T 012345.

Autour d'environ 2007-2008 S et T pourraient être CIJ ou MIJ. C'était en raison de la période de transition de travaillé ( Crafted au Japon à Made in Japon ).

Mes écrits sont une traduction plus ou moins fidèle mais en gros c'est ça, CIJ ou MIJ ce sont les mêmes basses mais produites à des moments différents et dans des usines différentes, elles restent des basses de qualité et surtout bien fabriquées Crafté ou Madé Anim 79

[ edit ] Cet hiver il va falloir que l'on fasse ce fameux sujet des MIJ & CIJ, en fait la totale çca revient tro souvent sur le tapis n'est ce pas les copains Poto4

[ edit ] C'est fait, à vous les amis => http://fenderbass.vraiforum.com/t3109-Les-Fender-MIJ-CIJ.htm#63371
robintrack

MessagePosté le: 19/05/2011 08:40:52    Sujet du message: PB CIJ ?? Répondre en citant

j'ai pas tout compris mais la réponse est tres complete, je pense qu'il faut que je relise une 10aine de fois avant de bien pouvoir comprendre Smile

merci beaucoup en tout cas, je suis tres tenté mais bon je suis un peu short niveau thune...en fait j'ai grave de trucs a acheter en ce moment.
la PB je n'en ai pas particulierement besoin c'est juste une envie

j'ai aussi un plan pour des lawsuit jap entre 78 et 81 par un membre d'Onlybass mais le truc c'est que je ne connais pas les bois.

je vais peut etre faire un autre topic pour demander ca...
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/05/2011 09:34:36    Sujet du message: PB CIJ ?? Répondre en citant

Sur FB on ne traite que les sujets concernant les basses Fender & Squier.

Je pense que tu comprendras que l'on ne peut pas se disperser !
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 19/05/2011 10:16:42    Sujet du message: PB CIJ ?? Répondre en citant

Super explication Max, comme d'hab. Anim 45
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 04:58:05    Sujet du message: PB CIJ ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation