Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Cordes adaptée pour JB
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bidouilbass

MessagePosté le: 15/05/2011 13:33:16    Sujet du message: Cordes adaptée pour JB Répondre en citant

Slt à tous,je cherche un jeu de cordes qui correspond à ma basse,qui fera le mieux sortir sa sonorité du manche maple etc

Un son qui claque bien en slap mais qui a du corps pour du 70's rock,pour l'instant j'ai mis des cordes de Rick mais bon .... Anim 20
le tiran actuel c'est 45-105 mais bon il y a surement des cordes plus adaptée pour une JB Anim 79

Vous avez un jeu en tête ?

Merci
MM Stingray
Ampeg SVT VR
Ampeg 8x10
Publicité

MessagePosté le: 15/05/2011 13:33:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15/05/2011 15:53:41    Sujet du message: Cordes adaptée pour JB Répondre en citant

Perso (et pour d'autres membres du forum aussi ...) : http://www.drstrings.com/catalog/nickel-lo-riders
bidouilbass

MessagePosté le: 15/05/2011 20:11:57    Sujet du message: Cordes adaptée pour JB Répondre en citant

Ok ok merci beaucoup Whiteshark Anim 13
MM Stingray
Ampeg SVT VR
Ampeg 8x10
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/05/2011 20:44:38    Sujet du message: Cordes adaptée pour JB Répondre en citant

Comme certains autres membres du forum, je mets des Fender 7150 en 45/100 sur la 77 et sur la RI63 japonaise.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15/05/2011 23:42:35    Sujet du message: Cordes adaptée pour JB Répondre en citant

Idem comme Whiteshark et Lulu, en ce moment je monte des Fender 7150 en 45/100 Anim 100

Petite précision, ne pas dépasser le tirant préconiser par Fender Anim 47
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/05/2011 06:42:13    Sujet du message: Cordes adaptée pour JB Répondre en citant

Sur PB et JB du 7250 (nickel plated) pour ma part toujours en 45/100, elles ressemblent à des D'addario XL en plus médium Anim 100

gaille
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 16/05/2011 12:12:17    Sujet du message: Cordes adaptée pour JB Répondre en citant

Maximus a écrit:

Petite précision, ne pas dépasser le tirant préconiser par Fender Anim 47

Quel est-il ?

Car ma JB geddy lee (manche très fin) a déjà été montée avec des Rotosound Flat en 50-110, donc gros tirants, et ça n'a posé aucun souci (c'est plus mes doigts qui ont souffert en fait ^^).

Sinon pour les cordes je plussoie les DR LoRider Nickel en 40-100, j'ai ça depuis plus d'un an et c'est excellent (sur la Geddy Lee donc touche mapple). Bonne compression naturelle, et ça claque bien.

Après à mon avis y'a pas vraiment de cordes adaptées aux jazz bass, c'est plus certaines cordes pour certaines jazz bass et c'est aussi à mettre en lien avec les types de sons qu'on cherche et sa façon de jouer.

D'ailleurs perso, après les DR sus-citées, m'en vais tester les LaBella 760FL (flats). Ouè, marre du claquant, j'veux du oldschool Very Happy
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/05/2011 12:54:18    Sujet du message: Cordes adaptée pour JB Répondre en citant

Sur une GL passe encore les gros tirants, car le réglage de truss est en bas du manche. Par contre sur une '75 avec le "bullet screw" au-dessus du sillet, avec du 50-110, c'est l'éclatement du haut de la touche pratiquement assuré.
Visiter le site web du posteur
gaille
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 16/05/2011 13:55:44    Sujet du message: Cordes adaptée pour JB Répondre en citant

Ah ok. C'est bon à savoir.
Enfin perso j'avais quand même demandé l'avis d'un luthier et fait faire le changement par lui quand j'étais passé sur un gros tirant.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/05/2011 16:09:28    Sujet du message: Cordes adaptée pour JB Répondre en citant

C'est très très risqué ce type de montage Gaille, il y a des luthiers qui ne connaissent pas tous les manches, on a vu ici de beaux dégats avec cette monte sur JB.

D'ailleurs sur une Geddy Lee je ne comprends absolument pas la monte de gros tirants, c'est une basse faite pour jouer très vite donc tirant léger, de plus une JB avec un tel tirant perds tout son jus je parle du grain, les très grosses cordes mangent les médiums.

@ Gaille il te faut une basse d'homme lol, une Steve Harris par exemple, là tu seras comblé coté tirant Anim 13

[ edit ] Les cordes pour la Geddy Lee => Cordes: Fender® USA Super Bass 7250ML, NPS, (.045, .065, .080, .100 Tirants)

[ edit ] Le oldschool perso je changerais de basse, cela n'engage que moi bien sur Anim 79
gaille
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 16/05/2011 18:19:15    Sujet du message: Cordes adaptée pour JB Répondre en citant

Ben ça a tenu sans problème. J'ai confiance au luthier chez qui je vais : Christophe HUORT http://www.huort-ch.com/lang_fra/index.htm

Après j'suis d'accord que la GL pour le oldschool c'est pas vraiment fait pour à la base, mais c'est quand même assez polyvalent (j'ai changé les micros aussi). Tout ça justement pour calmer ses médiums et ses aigus.

Mais j'ai suivi ton conseil à l'avance, j'ai choppé une Tokai Jazz Sound de 30 ans d'âge, position micros '60. Elle est d'ailleurs chez le luthier en question pour un réglage en bonne et due forme avec une monte en flats. Ca devrait sonner moins moderne que la GL, non ? Anim 20

Sinon, avis perso, mais avec le 45-100 je trouve qu'on a le cul entre deux chaises.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/05/2011 09:17:21    Sujet du message: Cordes adaptée pour JB Répondre en citant

C'est drôle parce qu'en général les users de GL font tout pour obtenir le meilleur grain avec cette basse je parle de sonorité qui chante, de beaux médium juste comme il faut avec un chouia de basse, quand à changer les micros pour calmer les médium et aigus je dis bofff sur cette basse.

Fender a dans son panel la basse qui corresponds a peu près a ce que l'on attends,

Ta tokai sonnera sûrement plus vintage mais elle reste une jb, la position du micro te fera gagner un peu de rondeur mais ca ne sera pas extrêmement flagrant, par contre les filets plats vont te manger les médiums aigus.

Avec les 45/100 on a pas le cul entre deux chaises, c'est un tirant adapté pour un certain jeu et une certaine sonorité.

Essaies un jour une bonne Fender PB avec filets plats tu risques d'être agréablement surpris, renseignes toi ......
gaille
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 17/05/2011 13:08:32    Sujet du message: Cordes adaptée pour JB Répondre en citant

HS/ J'ai un côté affectif avec mes basses. Ma GL c'est ma première basse (que j'avais à l'époque acheté pour son rapport qualité/prix plus que pour le son, car j'y connaissais pas grand chose) et j'ai du mal à m'en séparer. Donc plutôt qu'à changer de basse, j'ai testé d'autres cordes et d'autres micros, car ça reste une opération réversible.
Une PB filets plats ça risque par contre d'être trop gras, et le micro chevalet va me manquer. Mais qui sait... D'accord avec toi, faut tester. Après le souci est parfois de pouvoir tester.
Mais bref, c'est pas le sujet du topic.
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 03/07/2011 10:27:49    Sujet du message: Cordes adaptée pour JB Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai actuellement des DR Lo-Rider (nickel plated) en 45-105 que je trouve vraiment top sauf que depuis peu j'ai des vibrations parasites sur les cordes de MI et LA, je pense que c'est du à mon changement de chevalet, elle avaient pris le pli avec le chevalet traversant et là malgré pas mal d'heures de jeu je vois qu'elles ont gardés l'angle de "pliage" donc vu ce que ça coûte sur le net autant les changer. Anim 20
Du coup j'ai testé les GHS (pas fan du tout), D'addario XL et DR Lo-Rider. Visiblement les Fender sont dans la lignée des DR ou D'ad, elles sont un poil moins chère alors pourquoi pas tester autre chose, d'autant plus que je voudrais descendre un peu en tirant (45-100) sauf que 7150 ou 7250, nikel plated ou pure nickel que me conseillez vous? On sent vraiment la diff? Anim 12

Merciiiiiii! Leffe
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/07/2011 16:55:02    Sujet du message: Cordes adaptée pour JB Répondre en citant

Normalement les basses neuves sont équipées de 7250, après la différence avec des 7150 Anim 95

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:52:19    Sujet du message: Cordes adaptée pour JB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation