Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
hésitation entre micros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francois-bass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 14/05/2011 14:07:25    Sujet du message: hésitation entre micros Répondre en citant

Salut a tous,

j'envisage donc de changer les micros de ma jazz bass mais j'hésite entre les customs shop bien connu de certain et ceux ci : http://www.spcustompickups.com/JBass.html

Les 62.

Est ce quelqu'un a déjà jouer avec ces micros et sinon qu'en pensez vous??

Musicalement,

François
RotoSound SwingBass 40-100
Roland CB60XL
Publicité

MessagePosté le: 14/05/2011 14:07:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
harry74

MessagePosté le: 26/06/2011 12:09:24    Sujet du message: hésitation entre micros Répondre en citant

Salut,

Un peu en retard, voire même grave en retard, mais bon je traîne beaucoup plus sur OB, dsl Anim 20

J'ai upgradé ma JB am std 2008 avec les micros qui t'intéressent, les SP Custom Smokey JB'62. Ça fait un petit mois en gros.

Ben ma fois, je suis pas mécontent du tout du changement.

Je trouve le son de ma basse beaucoup mieux défini, moins étouffé, plus de clarté et de précision quoi. Je pense avoir gagné en sustain également.

J'ai l'impression aussi que mes potards sont plus sensibles avec ces nouveaux micros, donc j'ai une palette sonore élargie (avant c'était plutôt tout-à-fond ou rien-du-tout pour caricaturer)

Elle a gagné en caractère, elle grogne méchamment maintenant, plus de growl donc qu'avec les micros d'origine. Plus funky en quelque sorte, j'ai un pur son en slap par exemple, type 70, même avec des cordes qui commencent à avoir des heures de vol.

Il me reste à essayer ma nouvelle config avec des filets plats; j'ai des La Bella pour ma JB, mais je les ai démontées car je joue Funk/Soul avec un de mes groupes.

Donc au final, content, mais je n'ai pas essayé d'autres marques de micro pour l'instant, donc je ne peux pas te fournir un comparatif très objectif.
Francois-bass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 26/06/2011 12:18:03    Sujet du message: hésitation entre micros Répondre en citant

Ca c'est ce qui s'apelle un déterrage de post Anim 54

depuis,j'ai acheter une Roadworn et customisé ma classic 60' en fretless upgradée en custom shop.

Je suis un 7enderiste conquis Yo
RotoSound SwingBass 40-100
Roland CB60XL
harry74

MessagePosté le: 26/06/2011 12:32:55    Sujet du message: hésitation entre micros Répondre en citant

Vivi, j'aime bien prendre ma pelle et mon seau parfois Anim 65 , en plus c'est bientôt l'époque de la plage alors...

C'est pas grave, au moins ça laissera un avis sur les micros SP Custom, ça peut intéresser certains.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 04:57:45    Sujet du message: hésitation entre micros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation