Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
combo 30w

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 26/04/2011 19:26:14    Sujet du message: combo 30w Répondre en citant

Je cherche un combo 30w maxi et mini pour jouer dans mon salon.
En premier, naturellement mon choix s'est porté sur un ampeg, ba 108, encombrement minimum ( c'est dans l'idée de pouvoir le caser dans un coin de la voiture pour quand je rends visite à ma belle mère comme c'est le cas en ce moment ) mais le hp de 8 ça m'inspire pas grand chose si ce n'est peu de basse et un peu juste niveau puissance.
Le ba 110 conviendrait mieux niveau puissance, mais un peu plus encombrant et surtout trop cher.
J'ai pensé au fender rumble 30, ça serait l'occasion de tester fender.

Sinon cet après midi je suis allé chez valley blues et midi music essayer ce qu'ils avaient.
Chez midi music le vendeur m'a directement proposé hartke, j'ai dit non merci.
Puis roland cube 20, c'était pas mal, mais la diversité des sons dus à la modélisation ne me tentait pas vraiment. je cherche quelquechose de bien plus simple. 219 euros en plus, sinon bien équipé, un octaveur, un bon overdrive, un accordeur, delay...
Après je suis allé chez valley blues, et là j'ai essayer un peavey 15 w, c'était très simple d'utilisation maios ça buzzait, je sais pas d'où ça venait, pareil avec un petit kustom. De toute façon j'avais pas l'intention de'acheter autre chose que de l'ampeg ou du fender, c'était pour me faire une idée.

En résumé le fender me tente bien, il correspond à la puissance souhaitée, au tarif, un peu encombrant mais passe encore.
Ma crainte c'est qu'il sonne un peu droit.

Des avis les fenderbasseux ? :
Publicité

MessagePosté le: 26/04/2011 19:26:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 26/04/2011 19:31:29    Sujet du message: combo 30w Répondre en citant

J'ai le Peavey 15 W et aucun soucis avec.

Je tape le bœuf avec des potes (gratteux, pas de batterie hein) avec et il tiens la route.
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 26/04/2011 19:58:19    Sujet du message: combo 30w Répondre en citant

ok,
j'en prends note. merci fabinosto
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 26/04/2011 20:07:03    Sujet du message: combo 30w Répondre en citant

Une bricole ou deux jouées sur le Peavey 15W :

Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/04/2011 22:25:16    Sujet du message: combo 30w Répondre en citant

J'ai opté pour l'Ashdown Perfect 10, avec 30 vrais watts, une entrée aux, un boost bass et le son qui va bien avec n'importe laquelle de mes râpes, en supportant bien le B grave. Mon outil de travail quotidien, autorisant même les répétitions et les gigs jazz pas trop musclés. C'est pas flagrant sur la vidéo qui suit, sauf peut être sur les parties instrumentales et la note finale (un bon gros C grave).

Sté
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 26/04/2011 23:14:34    Sujet du message: combo 30w Répondre en citant

peavey microbass pour moi, 20 watts, ça tient la route et le son n'est pas rikiki. (il est deja largement trop fort pour jouer dans un salon dès que tu dépasse le tiers du volume.. ideal pour boeuffer avec des gratteux ou autre, sans batterie. Simple éfficace et pas cher.
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 27/04/2011 05:07:55    Sujet du message: combo 30w Répondre en citant

Je te conseille de t'intéresser au Marshall MB30.
Pas de modélisation ni d'effet intégré, mais un compresseur, deux canaux séparés et de la patate à revendre. Un combo un peu "à l'ancienne" mais qui ne te décevra pas.

Sinon, si tu cherches de la fiabilité, de la polyvalence, et quelques gadgets électroniques (effets, accordeur, boite à rythme) intégrés, je pense que c'est vers la gamme Roland que tu dois te tourner.
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 27/04/2011 07:59:36    Sujet du message: combo 30w Répondre en citant

Merci à tous de vos retours.C'est vrai que 20 w ça suffit pour jouer seul dans un salon.

Comment il se la raconte le batteur qui fait tourner sa baguette Baston 03 , remarque  si je savais faire ça je le ferais aussi.

Ptite bricole sur la première vidéo fabinosto  Anim 29
Fred_79
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 28/04/2011 21:32:20    Sujet du message: combo 30w Répondre en citant

J'ai un Rumble 30 mais je débute donc pas possible de te dire si bien ou pas, je trouve que ca sort du bon son, enfin à mes oreilles par contre je dois utiliser 0.01% des capacités du truc Laughing

Si tu es dans mon coin vient l'essayer avec plaisir.
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 29/04/2011 21:28:17    Sujet du message: combo 30w Répondre en citant

Salut les copains,

j'ai gasé pour le rolandcube 20 w aujourd'hui Yo  après avoir bien essayé et comparé avec le fender rumble 30w.

En effet, j'essaie d'abord le cube que j'avais déjà essayé et bof. Puis le rumble et là il y a pas à dire, ça sonne fred.
ça sonne propre droit, très médium je trouve, un peu trop, un peu froid en fait, mais avec des basses quand même quand on tourne le potar basse( essayé avec une pb road worn) 
ça met vraiment en évidence le son pb, tonalité ouverte je trouve.

Puis je suis revenu sur le cube, mouais c'est sûr le fender est au dessus.

Puis par curiosité un ba 115 ( j'avais jamais essayé ) et là, il faut un petit temps d'adaptation pour réapprécier le baveux ( je dis réapprécier parce que je roule en ampeg )
Puis un rumble 75, bon ben c'est comme le 30 mais en 75 quoi.
Un peu déçu par l'overdrive du rumble, par contre le fait de pouvoir l'incliner ( monitoring ) ça le fait vachement et participe au plaisir que cet ampli procure

Dommage que le roland ne soit pas basculable, sinon ce que j'aime dans cet ampli c'est le côté "tout en un", ses effets ( octaveur, overdrive, comp, delay, reverb ), accordeur, son entrée aux, sa sortie casque, son faible encombrement et poids, quand aux différent sons je n'ai pas encore assez essayé. Niveau puissance c'est juste qu'il faut pour envoyer la purée,sans pousser le volume à fond. Le son est quand même très correct. Je dirais qu'il se situe entre le baveux de l'ampeg et le propre du fender. Désolé pour le vocabulaire un peu pauvre pour parler du son...

Sinon j'ai essayé une pb mexique et j'ai été étonné comme il n'y avait pas de son quand la tonalité était fermée. J'ai même cru un moment que les potars étaient inversés.
J'ai essayé une jb road worn aussi, comme ça et quand même les cordes usées c'est moyen. Anim 15

Dernière édition par gargouill le 29/04/2011 22:26:39; édité 1 fois
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/04/2011 21:46:13    Sujet du message: combo 30w Répondre en citant

J'ai un pote gratteux très content de son cube Roland pour bosser à la maison, et pourtant en concert ou répé, c'est un pointilleux du son "clair vintage" avec son Twin reverb' ou son JC 120 Anim 29
Visiter le site web du posteur
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 29/04/2011 23:07:00    Sujet du message: combo 30w Répondre en citant

et un sound clip, un.

Tout à midi, à écouter en mono.

http://www.sendspace.com/file/gy3a4t
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:53:55    Sujet du message: combo 30w

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation