Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Truss road de mauvaise qualité
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francois-bass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 12/05/2011 21:07:31    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Oui c'est vrai,je me rappelle de mon ancienne squier modified jazz,j'ai jamais eu aucun soucis ais je me vois mal encore renvoyée ma basse chez thomann pour encore une demande garantie sur le truss...
Donc je ne sais pas ce que je vais faire avec...parceque je suis in Anim 27 sur la roadworn et sur la signature Pastorius en fretless...
Ce qui est vraiment bien chez thomann c'est le prix,ça défie toutes concurrence quand même
RotoSound SwingBass 40-100
Roland CB60XL
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2011 21:07:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/05/2011 21:18:45    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Non pas à n'importe quel prix, j'ai eu pas mal de modèles US, quelques CIJ, MIJ sinon les modèles MIM que j'ai eu à règler n'avaient pas spécialement de problème.

Je n'ai jamais acheté de basse chez Thomann, mon ex guitariste oui, une Strato US idem retour à l'envoyeur, peinture noire affreuse ( trace blanche dans le pigment et frettes trop planifiées en bas de manche => plates )

Il y a quelque temps j'étais tenté chez Toto à cause du prix, j'ai trouvé mieux en Angleterre, tiens exemple une JB64 NOS pour 2059 €, Thomann était dans les choux avec presque 500 € de différence, il faut fouiller le net et des fois on trouve ailleurs.

Pas de taxe en Angleterre et 20 € de FDP, ils continuent encore de casser les prix sur la JB64 NOS => http://www.coda-music.com/index.php?manufacturers_id=75
Francois-bass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 12/05/2011 21:22:23    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Anim 62 Anim 62 Anim 62

Le truc de fou Anim 53 Anim 53

Merci pour le lien,quand on se verra on se paie des Leffe
Roland CB60XL
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/05/2011 21:27:45    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Tapes dans Google pour avoir une conversion approximative en euros, exemple => 1799 gbp

Ils sont moins cher sur du CS NOS

[ edit ] Je crois que l'on dérape Anim 17

La JB US la moins chère que j'ai trouvé doit être ici mais que cette couleur et ca fait un bail qu'ils annoncent ce prix là => http://www.musik-service.de/fender-american-standard-jazz-bass-blizzard-pea…

On dérape encore Anim 45
Francois-bass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 12/05/2011 21:46:48    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

ouais c'est vrai que ste couleur mais enfin,si je trouve une Pasto a un prix pareil...Ou une roadworn a 600€ Yo Yo
Roland CB60XL
Francois-bass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 13/05/2011 09:21:45    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Hello,

voici un message reçu ce matin de la part du service lutherie de chez Thomann :

Bonjour,

merci pour votre message.

Nous nous sommes renseignés auprès du service sur les travaux qui ont été effectués.

On a ajusté le sillet car les cordes ne se sont pas posés sur un point mais sur toute la surface. Ce fait avait causé des distorions.

Afin d'eviter ce problème on vous conseille, après avoir monté de nouvelles cordes, de couper seulement très peu de surplus de ces cordes.
Les enroulements aux mécaniques devraient être fait de la manière que la corde se pose sur la plaque frontale. Par conséquent la corde sera encore plus pressée sur le sillet et donne un son optimal.

Bonne journée et

Merci pour votre patience et votre compréhension,

Kind regards
Salutations musicales

Lisa Krieghoff

MUSIKHAUS THOMANN

**** DUE TO THE HIGH AMOUNT OF MAIL PLEASE ALWAYS ATTACH THE ORIGINAL MAILS ****

**** PLEASE ALWAYS STATE YOUR CUSTOMER NR AND THE NR OF THE ORDER WHEN WRITING ****

Voili voulou...Donc il n'ont pas régler mon soucis de truss les cons,pourtant ça avait été signaler
Roland CB60XL
sergio88
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 13/05/2011 12:18:21    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Maximus a écrit:
Un truss mal graissé ouaiiii, bon le seul endroit à graisser et encore c'est le filet où l'on visse l'écrou de truss, de plus si l'on graisse le filet il aura encore plus tendance à se dévisser, sans graisse il y a une résistance métal / métal, cela devient n'importe quoi Anim 15

A mon humble avis il y a un truc plus grave que celà. S'il arrive à la régler et que le truss revient subitement à son état d'origine, c'est qu'il y a un problème au niveau de la rainure qui doit être trop large et qui donc ne le maintient pas correctement. Je ne vois pas comment il peut en être autrement, sauf à ce que ce soit de l'acier à ferrer les ânes qui s'allonge comme du chewing gum. Ou alors les filets de l'écrou ou de la tige sont bouffés.

@+
Francois-bass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 13/05/2011 12:24:03    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

sergio88 a écrit:
Ou alors les filets de l'écrou ou de la tige sont bouffés.

@+

Mais 'tain,la basse est neuve,enfin elle avait l'air neuve a son arrivée quand je l'ai achetée!!!
Roland CB60XL
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/05/2011 13:16:30    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Le message de chez Toto indique comme je l'ai compris un manque d'enroulement des cordes sur les axes des mécaniques de tête.

Pour qu'un truss reste bien tendu il faut une bonne tension d'où des bons appuis dans le sillet avec un bon angle sillet / mécaniques, si les cordes étaient enroulées hautes et non sur la base des mécaniques il peut y avoir un phénomène cithare et de mauvaise tension.

Le manche étant plus libre, beaucoup moins tendu je pense qu'il peut se détendre, les deux autres cordes ( ré & sol ) ont un retainer donc moins de problème d'angle sillet / mécaniques, sachant que deux cordes fines exercent moins de tension au manche elles ne peuvent lutter comme les cordes de mi & la.

Cela me fait aussi penser a la rondelle en plastique des écrous de truss MM en bas de manche, la rondelle facilite le glissement quand on tends le truss mais par contre selon comme on joue, les frappes, tapping ou simplement jouer fort ca se détends hein l'ananas ...
Francois-bass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 13/05/2011 13:22:10    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Ben on va dire que j'attaque fort les cordes mais au niveau chevalet,je ne jamais sur le micro manche...

Par contre,pour le soucis des cordes,on les avait remise correctement après les réglages du truss,donc j'ai renvoyé un mail au service chez Thomann,je vais bien voir ce qu'il me diront,au pire,je fais remplacer le truss a mes frais,j'en ai marre,je vais pas encore faire revenir un transporteur UPS et ne pas avoir ma basse 15 jours voir plus si il remplace le truss...
Au moins,je mettrai le truss que je veux et peut être la customisée a ma façon,sans savoir si elle en vaut vraiment la peine..
Roland CB60XL
Sté
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 13/05/2011 21:57:20    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

sergio88 a écrit:
Maximus a écrit:
Un truss mal graissé ouaiiii, bon le seul endroit à graisser et encore c'est le filet où l'on visse l'écrou de truss, de plus si l'on graisse le filet il aura encore plus tendance à se dévisser, sans graisse il y a une résistance métal / métal, cela devient n'importe quoi Anim 15

A mon humble avis il y a un truc plus grave que celà. S'il arrive à la régler et que le truss revient subitement à son état d'origine, c'est qu'il y a un problème au niveau de la rainure qui doit être trop large et qui donc ne le maintient pas correctement. Je ne vois pas comment il peut en être autrement, sauf à ce que ce soit de l'acier à ferrer les ânes qui s'allonge comme du chewing gum. Ou alors les filets de l'écrou ou de la tige sont bouffés.

@+

fully agree. je ne vois pas pourquoi des cordes même mal installées viendraient perturber le fonctionnement du truss. heureusement que le manche ne tient pas grace à ça, il y aurait beaucoup de manches à la poubelle !
Sérieusement, je pense que tu es es victime de la loi des séries: tu as du tomber sur deux champions du monde. Serait vraiment interessant à autopsier ce manche Anim 11
Francois-bass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 14/05/2011 10:14:25    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Mouais on verra bien,hier j'ai redresser un peu le manche,re régler les pontets et les harmoniques,ca n'a plus vraiment l'air de bouger,je voulais voir si en détendant les 4 cordes,ça allait bouger mais apparemment,non.
On verra par la suite ce que ça donne...
Roland CB60XL
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14/05/2011 14:52:32    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Tu as combien de tour de corde enroulées sur les mécaniques ?
Francois-bass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 14/05/2011 14:58:32    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

2 sur le MI et La

1 sur RE et SOL chef
Roland CB60XL
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14/05/2011 19:05:09    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Sté a écrit:
fully agree. je ne vois pas pourquoi des cordes même mal installées viendraient perturber le fonctionnement du truss. heureusement que le manche ne tient pas grace à ça, il y aurait beaucoup de manches à la poubelle !
Sérieusement, je pense que tu es es victime de la loi des séries: tu as du tomber sur deux champions du monde. Serait vraiment interessant à autopsier ce manche Anim 11

Pour moi ce n'est pas un problème de truss mais d'enroulement de cordes, le truss n'a plus rien à voir dans cette histoire, si j'ai demandé le nombre d'enroulement ce n'est pas pour rien, vu ce que m'indique Francois je comprends mieux vu que tu attaques fort.

Concernant les cordes, as tu monté des cordes plus grosses que celle montées d'origine ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 06:02:27    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation