Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Truss road de mauvaise qualité
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francois-bass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 12/05/2011 13:00:31    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Camille a écrit:
Et l'histoire du trus qui reprend sa position après serrage? Anim 63

Ca je l'ai vu par moi même,j'ai détendu un chouilla les cordes pour régler le truss et il ne reste pas en place,la vis tourne trop facilement et revient a sa position d'avant,donc faut pas demander si je ne détends pas les cordes Etonne
RotoSound SwingBass 40-100
Roland CB60XL
Publicité

MessagePosté le: 12/05/2011 13:00:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 12/05/2011 13:10:18    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Perso, j'aurais demandé à changer de basse à Thomann.

Tu es dans ton droit.
Francois-bass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 12/05/2011 13:12:29    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Oui je suis dans mon droit mais j'ai dépasser le délais "30 jours satisfait ou remboursé" donc...Pas eu le choix.

En bien ou en mal,si elle ne me plaît pas,je la vends,j'essaierai de m'en tirer 500€,je devrais pouvoir la vendre a ce prix là...C'est pas trop cher et encore garantie 2 ans...
Roland CB60XL
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 12/05/2011 13:32:05    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Excuse-moi, j'avais zappé cette info.

je n'ai pas relu tout le topic, mais as-tu été voir un autre luthier ?

par expérience, je sais que c'est toujours mieux d'avoir deux avis.

Et du coup, d'autres possibilités peuvent s'ouvrir...
Francois-bass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 12/05/2011 14:41:14    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Je viens de la recevoir il a 30 min.,essayée en vitesse,ça allait plus ou moins,j'ai redescendu les pontets parcequ'il le fallait,au moins a 4mm de la dernière frette Etonne

Soit,je les ai redescendu mais il me semble que le manche est encore pas mal courber...Pfff,enfin ça ne frise plus c'est déjà ça...

Je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de la customisée un peu ou si je la vends et rachète une roadworn...
Roland CB60XL
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 12/05/2011 15:00:08    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Va voir un autre luthier ou un gars dans un mag qui s'y connaît, je t'assure.
Francois-bass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 12/05/2011 16:08:49    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Voir un autre luthier pour le soucis du truss qui ne reste pas en place,ma fois,pourquoi pas mais je l'ai vu de mes yeux vu qu'il bougeait tout seul Etonne

Enfin,ça ne me coutera pas grand chose d'avoir un autre avis...
Roland CB60XL
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 12/05/2011 16:38:17    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Oui, c'est toujours mieux.

Et puis pour revenir à Thomann, il n'y a pas de 30 jours qui comptent si c'est un défaut matériel/fabrication.

Elle est garantie ta basse, et pas que 30 jours à ce que je sache.
Francois-bass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 12/05/2011 16:47:16    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Oui elle est garantie 2 ans mais j'ai un essais de 30 jours,là,je dépasse donc c'est la garantie qui compte,plus l'échange...
Roland CB60XL
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 12/05/2011 17:01:24    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Tu veux changer de modèle, ok.

Bah oui, là, plus possible, en effet.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/05/2011 20:04:02    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Francois-bass a écrit:
il me dit que c'est parce qu'il est mal graisser et qu'il se laisse allé si toutes les cordes sont lachée,d'ou le principe de changer corde par corde et garder une tension asser forte sur le manche pour ne pas que le truss bouge...

Un truss mal graissé ouaiiii, bon le seul endroit à graisser et encore c'est le filet où l'on visse l'écrou de truss, de plus si l'on graisse le filet il aura encore plus tendance à se dévisser, sans graisse il y a une résistance métal / métal, cela devient n'importe quoi Anim 15

Question sillet, les encoches étaient trop creusées, heuuuu parce que d'origine les cordes sont loin de toucher à la première frette, c'est bien louche tout ca, il a du y avoir de la queue de ras dans l'air, toutes les fender neuves que j'ai eu en main avaient les cordes à la première assez loin donc très loin de friser Anim 17

Des sillets j'en ai déjà retouché un paquet et si on est pas habitué à les usiner c'est rapé la cote est mangé et ca frise Anim 100

Un peu marre de Thomann, ca se trouve c'est une basse de retour d'un gars qui a du bidouiller le sillet, allons savoir puisque l'on peut les renvoyer durant un mois, je ne suis pas trop pour le renvoi au bout d'un mois, une semaine suffirait à détecter un défaut.

Ceci n'engage que moi Anim 92
Francois-bass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 12/05/2011 20:42:39    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Ouais t'as sans doute raison Maximus mais que veux tu que je fasse maintenant,je suis marié avec parce que quand je disais que j'allais la vendre,en fait,je ne voudrais même pas la vendre en sachant qu'elle a déjà eu qques soucis.
Alors pour le truss , je ne sais pas,toujours est il que ce que le luthier m'a dit,je l'ai remarqué de par moi même.
Pour le sillet,mouais,j'ai vraiment trouvé ça louche aussi mais bon,mon mois était passé et j'avais pas fait gaffe tout de suite,sauf que j'ai réglé les pontets le premier jour ou je l'ai reçue.
Puis il y a eu le manche,ben ouais,mon action de corde changeait après 5 ou 6 heures de jeu donc je l'ai amené chez le luthier et c'est là qu'il m'a mis au courant.
Ca me fait un peu peur d'acheter une roadworn maintenant,je dois dire que je suis un peu refroidi par Fender Anim 40 ,je me trompe peut être...
Roland CB60XL
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/05/2011 20:50:04    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Ok Francois, refroidi par Fender c'est peut être aller loin mais faudrait éviter Thomann, perso je n'ai jamais eu de problème avec une Fender...
Francois-bass
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 12/05/2011 20:51:04    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

a n'importe quel prix???
Roland CB60XL
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 12/05/2011 21:04:44    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité Répondre en citant

Le prix n'est pas une raison, jai une squier chinoise et le trus est aussi facile a utiliser que sur ma fender US.. Dans ton cas il y a vraiment des incoherences! Anim 11
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 06:07:36    Sujet du message: Truss road de mauvaise qualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation