Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Upgrade JB AM standard
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 24/04/2012 17:32:56    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

Salut à tous,

Suite aux modifs que j'ai fait l'année dernière, je me pose la question de la distance entre le chevalet et son micro sur une config 64. Pas entre les 2 micros hein on est d'accord, simplement entre le bord du micro chevalet et le bord du chevalet. J'ai l'impression que depuis mon changement de chevalet celui-ci est un peu plus éloigné du micro qu'une version 64... Anim 11

Merci d'avance pour l'abus de réglet!! Anim 13
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
Publicité

MessagePosté le: 24/04/2012 17:32:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/04/2012 17:47:24    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

Discour Ce n'est qu'une impression, car si il était effectivement plus éloigné, le diapason serait changé et ta basse fausse
Visiter le site web du posteur
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 24/04/2012 17:56:05    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

Pas nécessairement, c'est l'appui au niveau du pontet qui compte non? Auquel cas si le chevalet est un peu avancé par exemple, on recule chaque pontet d'autant et c'est bon non? Anim 95
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/04/2012 18:01:33    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

Tout à fait, mais quand je regarde la photo (que je remets ici) je vois une position "classique" des pontets, rien qui me choque. Le High mass d'origine est plus long aussi je crois me souvenir. Bon, je vais mesurer sur celui de ma RW avant qu'elle ne parte.

Edit : 43.5mm en gros entre le bord du chevalet et le bord du micro, pas facile de mesurer cordes en place
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 24/04/2012 18:32:27    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

Merci Gillou!! Anim 59
Je viens de mesurer et j'ai environs 42mm sur mon AM et 47mm sur ma JB75... Anim 55 Anim 63 Très logique....
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/04/2012 19:28:31    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

Ah ouais, pas logique du tout j'aurais pensé l'inverse aussi Anim 55 La '75 est US ?
Sinon, je pense que la longueur du bout de tôle plié doit peut-être varier un peu selon les modèles/les années, le gladiateur es-tu par là, on tiens un sujet pour toi là
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 24/04/2012 19:40:38    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

Non c'est une Jap donc en position 64 théoriquement!! Les bouts de tôles différents, je veux bien sauf que justement les 2 sont des chevalets US, un vintage et un ri75!! Anim 40
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/04/2012 22:41:13    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

La longueur des tôles des AM sont plus courtes que les modèles 62 & 75 si mes souvenirs sont bons.

Les tôles des cordiers des AM sont plus épaisses que les 62 & 75 là j'affirme, d'ailleurs les épaisseurs jouent un rôle au rendu plus vintage des modèles 62 & 75.

Idem pour les pontets, matières, Ø , spirales ( 62 ) , gorges ( 75 ), différents types de spirales ( AM ), petit Ø de vis de pontets ( 62 & 75 Japan )

Vis de fixation cordier / corps sur 75 & 62 Japan, plus petites en Ø et pas filetées jusqu'au bout ce qui donne un autre serrage une autre vibration.

Tout un roman, rien n'est pareil, ce qui veux dire que l'on ne pourra jamais faire sonner une Fender montée avec des pièces style Vintage genre Reissue comme une vieille mémère.

Perso, ne vous embêter pas à changer trop de pièces pour des pièces style Vintage cela ne sert à rien, on ne peut changer l'âme originelle de sa Fender.

Sur une JB AM disons après 80 voir moins, le manche n'a pas du tout le profil pour sonner Vintage, il est trop gros, pas en largeur mais en profil, la tête trop épaisse aussi, de part ce fait les dés sont jetés.

Mince je m'égare mais c'est dit
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 25/04/2012 17:46:26    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

Merci Maximus pour ces précisions même si je connaissais déjà ton avis sur la question! Là en fait je m'étonnais juste d'avoir du mal à régler mon intonation sur mes cordes de Mi et de La avec mes nouvelles cordes d'addario ECB81 (flat) du coup je me suis repenché sur le chevalet. Anim 17

Après je vais être patient et mais je sens venir le GAS d'une AV62! Anim 40 Anim 41 J'ai pas grand chose à reprocher à mon AM, je trouve simplement qu'elle manque d’âme.
Le bon deal serait mon AM contre une AV62 plus soussous mais bon je vais plutôt attendre la bonne occaz! Anim 20
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25/04/2012 19:20:39    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

Ok Camille.

Concernant tes réglages d'intonation je t'ai fais un sms Anim 100
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 07:24:50    Sujet du message: Upgrade JB AM standard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation