Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Upgrade JB AM standard
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 15/04/2011 10:14:36    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

Bien l'bonjour la communauté!

Voilà ça fait même pas un an que j'ai mon AM standard sunburst et je crois que j'ai déjà une "Fendérite" aigüe... Anim 17
En gros je voudrais la "vintagiser" un peu niveau son et niveau look donc je me pose quelques questions. Déjà les micros, je pense prendre des CS60 pour tenter d'avoir un son un poil moins moderne... J'essaie et au pire je les revend, ça ne modifie en rien la basse et je pense que ça doit se revendre facilement en occaz.
Le pickguard ça c'est déjà fait, le tortoise a laissé place à un black, avec le sunburst j'adore! Anim 26

Ensuite le chevalet, je trouve tellement de charme au bout de tole plié que mon HMV fait de plus en plus désordre dans mon image de THE JB! Niveau son je suis pas trop inquiet, un bout de tole pliée ça sonne, on en a la preuve tous les jours...
En fait je voudrais remettre un bout de tole et garder mes pontets qui permettent de bien aligner les cordes ou alors de mettre des pontets striés donc direct le cordier "vintage".

Sauf que visiblement mon chevalet n'a que 3 trous de fixation sur le corps, le bout de tole en a 5 mais est-ce les mêmes entraxes, autrement dit est-ce que les trous correspondent et est-ce qu'on ne peut mettre que 3 vis sur 5? (même si c'est pas la mort de faire 2 trous) Bon voilà, à un moment donné s'il faut trop bricoler, risquer d'abimer quelque chose je renoncerai ou alors j'en parlerais au luthier Noguéra qui est à coté de chez moi. Anim 90

Ensuite les bouts de tole, c'est assez extraordinaire chez Fender/Squier, ya plein de références pour des choses qui m'ont l'air identiques, entre un cordier de squier afinity à 15€ et un fender vintage à 45€, à part les pontets qui parfois diffèrent, le reste me parait bien similaire. Qu'avez vous comme retour à ce sujet?

Voilà je crois que c'est tout, les méca sont au top et l'électro fait parfaitement son job sans aucuns bruits parasites donc je garde! Anim 13

Avec tout ça je me rend compte que j'aurais peut-etre du choisir une autre basse dès le départ mais a l'époque je n'avais pas la même (petite) expérience des fender, et là je ne me vois pas la revendre pour la seule excuse que je trouve qu'elle manque de caractère. Anim 11 Cela dit quand je vois les GAS des fendériens je me dis que j'envisagerai peut etre de la revendre un jour alors la modifier un peu, oui, mais que rien ne soit irréversible! Anim 63

Merci pour vos conseils et A+! Anim 83
Camille
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
Publicité

MessagePosté le: 15/04/2011 10:14:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/04/2011 10:36:05    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

Pour les micros CS'60, pas de soucis si ils ne te plaisent pas pour la revente, car ça devient compliqué d'en trouver neufs en Europe, et on en voit que très rarement en occase. Pour ce qui est du chevalet, aucune idée si les trois trous du dernier "high mass" correspondent au "vintage pontets striés" Anim 95
Visiter le site web du posteur
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15/04/2011 10:45:50    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

Sans vouloir te pousser au GAS, je trouve dommage de faire un tas d'upgrade sur une AM Standard ... Pourquoi ne pas te tourner vers une JB Road Worn ou une AV'62 (bon, là, d'accord ce n'est pas le même budget ...)

Sinon, je rejoins Gillou sur les CS'60 Anim 100
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 15/04/2011 10:59:02    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

Merci pour vos avis, ça me conforte dans mon idée de prendre une paire de CS60 sur ebay...
@Whiteshark, une AV'62, forcément... Anim 06 Sauf que ce genre d'outil me parait être un rêve, non seulement je préfère attendre un peu (pour le plaisir du désir et pour être un meilleur bassiste) mais aussi parce que financièrement ce type de d'achat n'est pas du tout à l'ordre du jour. Anim 41
Après ça ne me parait pas être de la grosse upgrade non plus, les micros ça se soude et se dessoude sans risques, il n'y a vraiment que le chevalet et c'est pour ça que je ne veux pas faire n'importe quoi non plus... Anim 100
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 15/04/2011 12:35:32    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

Sur Ebay US, il y a des affaires en ce moment, la preuve je viens d'avoir un JB road worn pour 650€ FDP in, si je passe à travers la douane c'est tout bon... On trouve des PB AMV '62 neuve pour 1300€ Anim 53

Pour le chevalet, ne le change pas il est très bien, de plus les trous ne correspondent pas et tu risques de tomber sur les bushing/ferrules.

Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 15/04/2011 16:23:14    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

Avec un montant aussi élevé, j'espère pour toi que tu évitera la douane mais à moins que le vendeur ait déclaré une valeur inférieure ça m'étonnerait que ça passe... En général au dessus de 150/200$, ça se passe moins bien... Anim 95
Bon du coup je vais commencer par les micros et je vais comparer les cordiers mais cela semble compromis.
Concernant la roadworn, j'en ai essayé une et comme pas mal d'entre nous, j''ai beaucoup aimé niveau son, poids, facilité de jeu, par contre autant le côté relic du bois ne me gène pas, autant les mécaniques à moitié vissées, les bushings qui sortent de la tête c'était un peu too much! J'aime bien quand même sentir une certaine fiabilité, là j'avoue que... Anim 17
thething
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 28/04/2011 08:43:21    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

J'ai monté les CS 60 sur ma Jazzbass Am STD, avec des D'addario filets plats, c'est un régal !!!
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 28/04/2011 11:01:18    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

Cool! Anim 59 Je viens de recevoir mes CS60, je vais attendre de régler mon histoire de chevalet puis je monterai tout d'un coup. Anim 53 Les filets plats j'en suis pas là encore, je veux garder un minimum d'attaque. Anim 82
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/04/2011 12:20:25    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

Pour ton chevalet, j'en ai un HS.... no comment... Anim 06 Je le garde pour les pontets, mais je peux te passer la platine.
Le 12 Mai, on fait faire un boeuf dans un bar vers St Cirq, je ne me rapelle plus le nom exact du bled si tu peux attendre jusque là...

Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 28/04/2011 13:15:09    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

St Cirq Lapopie Anim 79 Superbe petit village classé qui vaut le détour!!! Anim 59

Pour le chevalet c'est gentil mais te casse pas la tête, sur ebay un standard vaut 15€ et 20€ le vintage, je prend pas grand risque... Anim 13
Par contre si, je veux bien le "comment" Anim 06 , ça se casse se genre de pièce ? Anim 20 Anim 37 Anim 29
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 13/05/2011 23:38:18    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

Ça y est, ma belle est chez le luthier (Noguéra) pour changement de micro, de cordier et forcément reréglage, je la récupère en début de semaine. Anim 26
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 24/05/2011 10:05:25    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

Bonjour la communauté!! Anim 83

Quelques photos de ma jolie petite américaine de 2010 (une jeunette) après modif de chevalet et de micros (CS60)! Je suis totalement comblé niveau son et niveau look! Anim 72

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/05/2011 22:03:01    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

Qu'elle est belle, qu'elle est belle Anim 06

Enfin un upgrade de cordier qui me plait, je ne sais pas si j'aurais dit pareil il y a quelques années en arrière, comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas, bravo d'avoir remis le " bout de tôle " Visage 45

[ edit ] Conseil, gardes tes pièces d'origine Anim 13
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 24/05/2011 22:14:34    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

Oui finalement c'est pas vraiment un upgrade, plutôt l'inverse (downgrade? Anim 79 ) mais maintenant il n'y a que comme ça que je conçois une Fender!

Pour les pièces d'origine en effet je compte bien tout garder, d'autant plus que pour le chevalet il n'y a rien à bricoler pour remonter l'ancien, 3 vis et hop. Dans les 2 configurations de chevalet on ne voit pas les trous supplémentaires, ça fait bien propre! Anim 27

Tiens par contre en slap j'ai l'impression d'avoir une vibration parasite au niveau du chevalet, je soupçonne la vis de réglage de hauteur du pontet de sol. Je vais y mettre un peu de frein filet pour la bloquer un peu. Anim 79
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 25/05/2011 19:41:00    Sujet du message: Upgrade JB AM standard Répondre en citant

En fait le problème de vibration venait du fait que j'avais mal remis le fil de masse sous le cordier, du coup la tole du cordier n'était pas bien en contact avec le corps et vibrait avec le pontet. Anim 11 Du coup j'ai bien séparé les brins du fil de masse pour que ça ne fasse pas trop épais et je les ai dirigé coté vis de fixation et non coté micro. Anim 83
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 10:48:58    Sujet du message: Upgrade JB AM standard

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation