Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Une meilleure Precision que la classic 50?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arwen
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/04/2011 16:27:46    Sujet du message: Une meilleure Precision que la classic 50? Répondre en citant

J'ai actuellement une Fender Precision Classic 50 Mexique.
J'ai fait quelques upgrade:
Changement du micro par un Bare Knucle 58
Changement de l'électronique des potards (CTS)
Pose d'un repose doigts et le vernis de la basse a été matifié.

C'est une bonne basse mais je suis à la recherche de la Precision ULTIME.
Pour ça je met ma Rickenbacker en vente, une fois cette dernière vendue j'aurais un budget de 2000 euros max.

Y a t-il une grande différence de sonorité entre une Precision du Custom Shop et une Reissue?
Si j'achète une autre Precision se sera dans tous les cas une US.

Je joue essentiellement du Rock et de la pop.
J'aime les sons chauds et ronds (pas métallique Wink ).
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2011 16:27:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/04/2011 17:59:10    Sujet du message: Une meilleure Precision que la classic 50? Répondre en citant

Arrivé ds ce budget là, va falloir aller tester Anim 100 La road worn en neuf, ou une bonne occase en Pino Signature Anim 95
Visiter le site web du posteur
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 04/04/2011 19:52:04    Sujet du message: Une meilleure Precision que la classic 50? Répondre en citant

En plus de tout ça, pour moi, le manche de la '50 est parfait: bien large et assez épais Anim 36

Arwen
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/04/2011 20:33:46    Sujet du message: Une meilleure Precision que la classic 50? Répondre en citant

En fait je pensais à une Fender Precision Custom 62 ou 59 ou à une Reissue American Vintage 62 ou 59 (tout ça d'occasion).

Après impossibilité de tester tout ça. Sad

Niveau look j'ai un gros coup de coeur pour cette finition: http://www.themusiczoo.com/product/3523/Fender-American-Vintage-62-Precision-Bass/

Quelqu'un sais quel est le modèle de cette Precision que l'on peut voir sur les différentes photos?
http://starsareunderground.free.fr/html/galeries/thedo_trianon.html
lapaju
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 05/04/2011 05:45:25    Sujet du message: Une meilleure Precision que la classic 50? Répondre en citant

C'est clair que pour un tel budget il faut tester.
Je me vois mal claquer 2000 euros au hasard dans un instrument sans l'avoir vu, touché, senti, joué et plus si affinités.
ched
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05/04/2011 07:05:50    Sujet du message: Une meilleure Precision que la classic 50? Répondre en citant

Pour the Do, il me semble que c'est simplement une American standard actuelle, regarde la taille des mécaniques Anim 79

gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 05/04/2011 07:38:41    Sujet du message: Une meilleure Precision que la classic 50? Répondre en citant

Pour the do c'est une american standard actuelle . Le modéle reissue 62 est top et moins cher que ton budjet .
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Arwen
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 05/04/2011 08:26:29    Sujet du message: Une meilleure Precision que la classic 50? Répondre en citant

J'étais au concert de The Dø et j'ai adoré le son de sa Precision. Il n'avait pas ce côté brillant, claquant que je reproche un peu à ma Classic 50 (c'est peut être dû à ma touche érable). Bon après vous me direz que le son change aussi en fonction du jeu et de l'ampli.
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/04/2011 10:27:02    Sujet du message: Une meilleure Precision que la classic 50? Répondre en citant

Citation:
le son change aussi en fonction du jeu et de l'ampli.

...et des cordes, et de leur tirant, et des doigts ou de l'éventuel plectre, de l'attaque, de l'âge du capitaine, du chat de la voisine et même de ce qu'on a bouffé la veille au soir.

Donc, mis à part la sonorité qui doit être ronde et chaude (CMB), que veux dire le mot ''ultime'' dans ta bouche ?
Arwen
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 05/04/2011 11:55:05    Sujet du message: Une meilleure Precision que la classic 50? Répondre en citant

Par ultime j'entend, une basse que je n'aurais plus envie de revendre, un bon confort de jeu, un vernis de qualité, que j'aime sa finition et SURTOUT que j'apprécie le son, surtout pas claquant et froid mais bien chaud et rond avec une bonne pêche.
Après évidemment le mieux est d'essayer mais je ne pourrais pas forcement le faire. Donc je vais devoir me baser surtout sur des sons audio, vidéos et sur ce que je trouve sur le net comme info.
Je veux dans tous les cas une US pas une Mex ni une Japonaise.
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/04/2011 17:19:03    Sujet du message: Une meilleure Precision que la classic 50? Répondre en citant

Je taperais dans une CS59 ou dans une 70's d'époque, un peu comme celle que j'ai essayée récemment mais dont certains composants avaient trop souffert (hélas).

L'autre détail, c'est qu'en changeant le condo (capa), on peut obtenir moins d'aigus de façon très très sensible sur n'importe quelle basse; j'ai vu la différence quand j'ai essayé la vieille capa 400V que maximus m'avait fort gentiment envoyée: du rond et du gras à outrance, quasiment trop d'ailleurs.

Pour ce qui est de la lutherie, c'est une relation nettement plus ''personnellement physique''.
Arwen
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 07/04/2011 09:41:54    Sujet du message: Une meilleure Precision que la classic 50? Répondre en citant

On me propose une Fender Precision American Standard de 95 de couleur rouge busrt. Vous connaissiez cette finition?
On me propose d'échanger cette Fender contre ma Rickenbacker plus rajout d'euros de la part du vendeur.
C'est peut être une bonne affaire...à voir.

L'annonce:
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=639329
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/04/2011 09:32:22    Sujet du message: Une meilleure Precision que la classic 50? Répondre en citant

Je ne suis pas fan des 90's; j'en ai eu deux, une US et une Mex, revendues.
felipemusica
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 08/04/2011 14:13:55    Sujet du message: Une meilleure Precision que la classic 50? Répondre en citant

Arwen a écrit:
J'étais au concert de The Dø et j'ai adoré le son de sa Precision. Il n'avait pas ce côté brillant, claquant que je reproche un peu à ma Classic 50 (c'est peut être dû à ma touche érable). Bon après vous me direz que le son change aussi en fonction du jeu et de l'ampli.

? j'étais persuadé que le bassisite des The Do jouait sur JB, peut etre qu'il a changé sur la nouvelle tournée...

sinon avec un budget pareil je regarderai du coté du vrai vintage 70. il y a moyen de trouver un chouette truc, mais de toute façon il faudra l'essayer donc NO EBAY and co....
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/04/2011 19:48:11    Sujet du message: Une meilleure Precision que la classic 50? Répondre en citant

Arwen a écrit:
Par ultime j'entend, une basse que je n'aurais plus envie de revendre, un bon confort de jeu, un vernis de qualité, que j'aime sa finition et SURTOUT que j'apprécie le son, surtout pas claquant et froid mais bien chaud et rond avec une bonne pêche.

C'est exactement la définition que je me fais de ma PB Anim 27

Vu le son que tu recherches, je pense que tu devrais adorer celui du Bassman TV 15".... en plus tu économiseras 1000€

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:05:44    Sujet du message: Une meilleure Precision que la classic 50?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation