Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
De la 5 cordes et du récent!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tipouch

MessagePosté le: 29/03/2011 01:34:58    Sujet du message: De la 5 cordes et du récent! Répondre en citant

Hey les zzzamis de la Fender qui envoie dru!

L'heure est grave, même très grave, puisque j'ai envie (et besoin) d'une Jazz en 5 cordes avec le son Fender!

Mais voilà j'aurais besoin de conseils et témoignages car je crains:

- La définition du si grave sur les deux modèles

- Le timbre actif de la deluxe

- La dynamique des 5 par rapport aux 4!

Je ne peux même pas les tester, nothing vers chez wam (loiree - rhône)

Wink

Bassisitiquement,

Tipouch!!!!

MessagePosté le: 29/03/2011 01:34:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lapaju
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 29/03/2011 07:49:18    Sujet du message: De la 5 cordes et du récent! Répondre en citant

Une Warwick en configuration JJ, du genre fortress one 5.
Le préampli est débrayable en passif et ça c'est bien.
Tipouch

MessagePosté le: 29/03/2011 10:19:07    Sujet du message: De la 5 cordes et du récent! Répondre en citant

Heureusement que j'écris spécialement sur le site Fender, pour avoir un conseil sur une WW, c'est la meilleur Anim 15
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 29/03/2011 10:37:35    Sujet du message: De la 5 cordes et du récent! Répondre en citant

Dans ton premier message tu ne note pas que tu veux une Fender mais le son Fender.
D'autres basses font ça très bien.
Je te donne des infos, si tu t'en balance il n'y a aucun problème...
Prend ça dans la tronche Baston 05
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/03/2011 11:43:14    Sujet du message: De la 5 cordes et du récent! Répondre en citant

On se calme et on boit frais les filles; faites gaffe, la saison de la truite va commencer... Anim 79

lapaju: t'aurais du marquer dans ta premère réponse que cette WW pouvait approcher le son Fender, sinon ton post pouvait paraître hors sujet. La preuve ! Un gage !
tipouch: pas la peine de se la taper nerveux, chacun tentera de t'aider avec ses connaissances; si il y a incompréhension ou doute, on re questionne courtoisement. Un gage aussi !

Cela dit...
Il y a effectivement d'autres marques approchant le son Fender, quitte pourquoi pas à mettre des micros Fender sur une pelle différente.

T'auras le son Fender avec une Jazz de chez Fender qu'elle soit active ou passive. Fender a fait des progrès sur le B grave, c'est vachement mieux qu'en 1995. La ''dynamique'' des 5 actuelles est plus marquée que celle des passives, la palette sonore est plus large. Pour autant, en actif on a un son actif clairement identifiable.

Pour ma part et toujours dans une optique économique, j'essaierais une passive puis, si le son me parait faiblard, j'upgraderais avec un preamp inboard (ou outboard d'ailleurs), de type John East, Sado ou Audere. J'ai fait ça sur une ex Squier: réussite totale avec un Audere à 150 $. Le mec qui me l'a achetée ne doit pas regretter.
lapaju
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 29/03/2011 12:40:10    Sujet du message: De la 5 cordes et du récent! Répondre en citant

Rien de grave, on cause.
Tiens d'ailleurs Tipouch tu ne t'es pas présenté dans la section idoine.
Anim 23
Tipouch

MessagePosté le: 29/03/2011 13:58:28    Sujet du message: De la 5 cordes et du récent! Répondre en citant

Houla mais oh hein lol !!

Il n'y avait rien d'agressif dans ma réponse toute pourrie à Lapaju!

Parce que les zamis, j'aimerais bien me prendre une mega Fender V cordes, le problème c'est qu'il y en a aucune en stock dans les mags vers chez moi (lyon sainté)

Prendre une standard us à l'aveugle et au pire y mettre un preamp si le besoin se fait ? C'est sûrement l'idée la plus sage.

^^

MessagePosté le: 29/03/2011 14:03:36    Sujet du message: De la 5 cordes et du récent! Répondre en citant

Oui faut se présenter Leffe
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/03/2011 15:22:03    Sujet du message: De la 5 cordes et du récent! Répondre en citant

Ou se dégoter une Roscoe Beck...
Tipouch

MessagePosté le: 30/03/2011 02:46:08    Sujet du message: De la 5 cordes et du récent! Répondre en citant

Je préfère me prendre une lakland plutôt :p
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/03/2011 08:57:52    Sujet du message: De la 5 cordes et du récent! Répondre en citant

Ah, tiens ?!! J'aimerais comprendre: tu veux le son Fender mais au lieu d'une Roscoe Beck, tu préfères une Lakland !!! hum
Et vers quelle Lakland ayant un son Fender te tournerais tu ? Une 55-60 coréenne ? Si c'est le cas, c'est encore plus difficile d'en trouver une à essayer que des Fender...
lapaju
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 30/03/2011 10:24:40    Sujet du message: De la 5 cordes et du récent! Répondre en citant

Non, rien.
ChTBoner
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 30/03/2011 18:14:32    Sujet du message: De la 5 cordes et du récent! Répondre en citant

lapaju a écrit:

Bon, je sais on est sur le fofo Fender, mais bon.

Les preamplis chez WW ne sont pas actifs/passif. Mais EQ activée/EQ à 0. Mais elle reste active! Tu n'as plus de son si la pile est retirée!

Voilà juste une petite mise au point!
lapaju
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 31/03/2011 13:51:34    Sujet du message: De la 5 cordes et du récent! Répondre en citant

ChTBoner a écrit:
lapaju a écrit:

Bon, je sais on est sur le fofo Fender, mais bon.

Les preamplis chez WW ne sont pas actifs/passif. Mais EQ activée/EQ à 0. Mais elle reste active! Tu n'as plus de son si la pile est retirée!

Voilà juste une petite mise au point!

Je viens d'enlever la pile de ma WW Fortress 5 et j'ai pu jouer sans aucun problème.
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 31/03/2011 15:00:06    Sujet du message: De la 5 cordes et du récent! Répondre en citant

La vie réserve parfois de ces surprises !!!! Anim 79
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 01:23:00    Sujet du message: De la 5 cordes et du récent!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation