Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender
 
 Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Quel effet pour ce son ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thinkroots
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 42
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 21/03/2011 21:32:26    Sujet du message: Quel effet pour ce son ? Répondre en citant

Mon guitariste, fan des beatles, me suggère de composer un morceau en essayant de retrouver le son de McCartney dans cette chanson :
[Flash unavailable]

Je lui explique que j'ai une jazz bass actuelle et que par conséquent ça va être compliqué.
Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il un effet avec lequel je pourrais retrouver ce son ?

Merci pour vos réponses.
_________________
Squierr "Affinity" JB 09
Harley Benton HBB30
Revenir en haut
jo la chope
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 23
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: 22/03/2011 00:30:37    Sujet du message: Quel effet pour ce son ? Répondre en citant

micro chevalet, pas de grave a l'EQ, médiator, jeu sec, pour commencer ? hum
Revenir en haut
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 646
Localisation: nice

MessagePosté le: 22/03/2011 10:57:16    Sujet du message: Quel effet pour ce son ? Répondre en citant

Micro chevalet , mediator , les medium boosté, les aigus à midi et les basses légérement atténuée .
_________________
fender précision american vintage 57
fender jazz bass us 1983
fender mustang reissue jap 2013
fender jazz bass road worn 2009
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
ampeg ba112
tech 21 vt bass D.I
Revenir en haut
felipemusica
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 492
Localisation: Porte des Lilas

MessagePosté le: 22/03/2011 11:51:15    Sujet du message: Quel effet pour ce son ? Répondre en citant

j'essaierais une pedale whawha enclenchée en position fixe. Par contre pour garder un peu de grave dédoubler le signal avec un cable jack Y et le mettre dans un autre ampli.
Mediator obligé.
Ce son c'est un peu le graaal des 60's, vraiment tres dure a reproduire.
_________________
Precision 67 - TelecasterBass 68 - Jazz Bass 71 - Gibson EB0 68 - Rickenbacker 4003 -
Revenir en haut
thinkroots
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

Hors ligne

Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 42
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 22/03/2011 22:00:14    Sujet du message: Quel effet pour ce son ? Répondre en citant

Merci le défi du guitariste en tout cas !
Et puis merci pour vos conseils, je vais tester tout ça dès que j'ai un peu de temps. Déjà sans la wahwah.
Si je sors ce son avec ma squier affinity jb je vous en offrirai une Etonne
_________________
Squierr "Affinity" JB 09
Harley Benton HBB30
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Effets - Accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com