Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Precision Bass Special Deluxe Serie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Carlitopb

MessagePosté le: 14/03/2011 00:30:00    Sujet du message: Precision Bass Special Deluxe Serie Répondre en citant

Bonsoir !

Comme le titre l'indique, j'aimerais avoir quelques informations/ressentis/impressions sur cette basse, car les avis sur la toile ne sont pas nombreux.

J'ai besoin de ces informations car cette basse m'intéresse assez. J'ai pu l'essayer très brièvement, aussi je ne pense pas avoir pu découvrir toutes les subtilités de l'instrument (la palette de sons disponibles m'a l'air relativement étendue.) J'ai apprécié le gros son assez nerveux et "méchant" ainsi que la finesse du manche de jazz. Cette basse convient t-elle pour du blues, blues-rock, rock, hard et heavy ? Je joue également un peu de funk, pas que j'en écoute beaucoup, mais les lignes de basse sont souvent intéressantes, à mon humble avis. Quelles sont ses points faibles, forts ? Je précise que je joue actuellement sur un Fender Rumble 75, et que le fait que cette basse soit active est plutôt pour me plaire.

Merci d'avance,

Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: 14/03/2011 00:30:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carlitopb

MessagePosté le: 16/03/2011 19:46:08    Sujet du message: Precision Bass Special Deluxe Serie Répondre en citant

Personne ne connait ou n'a essayé cette basse ? Autre question, sur celle que j'ai pu essayer, l'incrustation en pallissandre servant à masquer la saignée du truss road, au dos, ressortait légèrement pas endroits, mais le venis n'est pas fissuré. Ca a une incidence sur le son ? La solidité du manche ?
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/03/2011 19:54:34    Sujet du message: Precision Bass Special Deluxe Serie Répondre en citant

Malheureusement je n'ai pas eue l'occasion d'essayer ce modèle Anim 95 , par contre ce que tu dis sur le modèle que tu a essayé ne me semble pas bon signe, sur toutes les Fender que j'ai vue aucune ne présentait ce problème, ce qui pourrait faire apparaître par la suite des incidences sur la solidité du manche lors de la manipulation du truss road. pour ma part je passerait mon chemin AAAAAAAhhhh

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
Carlitopb

MessagePosté le: 16/03/2011 21:07:54    Sujet du message: Precision Bass Special Deluxe Serie Répondre en citant

Hum... Je vois. Merci !
jo la chope
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 16/03/2011 22:21:49    Sujet du message: Precision Bass Special Deluxe Serie Répondre en citant

je pense que tu peux fuir cette basse.

Je ne connais pas le modèle "precision special", mais j'ai eu l'occaz d'essayer 5 minutes une précision deluxe (j'hésitais a l'acheter) : pour la patate, c'est parfais et je pense qu'elle remplirais a merveille le role que tu souhaites lui voir tenir.
J'ai beaucoup aimé.

Pourquoi je l'ai pas acheté ?

Parce que les Deluxe ne sonnent pas Fender. Elles sont très bien (je ne remets pas le moins du monde leur qualité en question), mais quitte a acheter une basse avec un look Fender et en active, je préfère de très loin une autre marque (genre Sadowsky, Lakland ou surtout les excellentes Sandberg).
Une Fender, c'est passif.

Enfin, ça c'est une question de gout aussi Anim 13
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 16/03/2011 22:53:31    Sujet du message: Precision Bass Special Deluxe Serie Répondre en citant

je connais la precision special, la precision deluxe, mais la special deluxe je connais pas...

ça deviens pire que MacDo ! Anim 29

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
Carlitopb

MessagePosté le: 17/03/2011 18:13:33    Sujet du message: Precision Bass Special Deluxe Serie Répondre en citant

Anim 17 d'accord ! Merci de vos réponses ! Êtes-vous du même avis que Farid006, à propos de l'incrustation ? Un luthier que j'ai vu entre temps m'a dit que cela pouvait être dû à un temps de séchage insuffisant et que le léger mouvement (qui n'a pas évolué depuis que je l'ai essayé il ya 2 mois, j'ai revu ça récemment) c'était le bois qui avait finit de sécher. il dit également que c'est rectifiable en dévernissant, ponçant puis revernissant.
jo la chope
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 17/03/2011 18:35:55    Sujet du message: Precision Bass Special Deluxe Serie Répondre en citant

moi j'aurai fui parce que c'est pas normal, mais c'est un apriori de simple utilisateur. Si un luthier te dis que c'est pas grave et que ça se récupère, et si tu lui fais confiance... pourquoi pas après tout.

Your choice !
Carlitopb

MessagePosté le: 17/03/2011 18:57:05    Sujet du message: Precision Bass Special Deluxe Serie Répondre en citant

Hum... Je vais réfléchir à ça, si le luthier est d'accord de faire ça pour un prix raisonnable pourquoi pas. Le son m'emballe vraiment à vrai dire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 04:59:05    Sujet du message: Precision Bass Special Deluxe Serie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation