Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Stack Ashdown
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/03/2011 21:05:23    Sujet du message: Stack Ashdown Répondre en citant

Après moult recherches, essais, surprises, déceptions, ... je crois enfin avoir trouvé ce qui me convient le mieux en matière d'amplification. Je vous présente donc ma nouvelle acquisition :

Ashdown Klystron 500 (wide version) - Ashdown ABM 210T - Ashdown ABM 115

La tête Klystron 500 est en fait une sorte d'ABM 500 EVO III avec un autre design et Made In UK ... D'après le site d'Ashdown, cette tête présente plus de dynamique et une plage de fréquences plus étendue que la série ABM : http://www.ashdownmusic.com/bass/detail.asp?section=classic&ID=179 A noter que la mienne bénéficie du même design que la Klystron 1000 (plus large, 2 poignées sur le dessus).

Niveau son, Ashdown a sa propre coloration se rapprochant quelque peu d'Ampeg mais sans le copier, toutefois le grain et le caractère de mes basses sont quand même bien respectés. Je ne vous raconte pas comme ma JB CS sonne dans le bazar Anim 53

La lampe du preamp est activable ou non via un switch et son incidence peut être dosée via le potard "valve drive", actuellement elle est toujours enclenchée, potard à 10.00 - 11.00 et le son est bien rond, chaud et gras à souhait.

Les cabs sont Made In PRC et font très bien leur office. Je n'exclus pas tout de même la possibilité de m'en procurer des Made In UK si la différence sonore se justifie. Pour les têtes, il y a une réelle différence, pour les cabs je suis plus sceptique ...

Une review plus détaillée dans les semaines qui viennent ...
Publicité

MessagePosté le: 11/03/2011 21:05:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/03/2011 21:11:07    Sujet du message: Stack Ashdown Répondre en citant

Anim 12 ..tain çà doit decoller le papier peint ce bestiau AAAAAAAhhhh

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2011 00:02:15    Sujet du message: Stack Ashdown Répondre en citant

Anim 17 Regarde derrière Farid, il avait prévu, y'a pas de papier peint Anim 79
Visiter le site web du posteur
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 12/03/2011 00:27:04    Sujet du message: Stack Ashdown Répondre en citant

Beau, je vais avoir la même config en ampeg classic pour les enceintes et B2r pour la tête.

Ouah, cette tête est magnifique, après avoir lu ces caractéristiques, qu'est ce qui lui manque ? overdrive switchable au pied, le compresseur... le top  Anim 27
J'aimerais vraiment en essayer une.
BKBASSE
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 12/03/2011 16:39:41    Sujet du message: Stack Ashdown Répondre en citant

Joli Bébé (je dis ça mais vu le tour de rein que je me cogne en ce moment j'aimerais pas trop avoir à le transporter...).

Je ne savais pas que le son se rapproche des Ampeg. C'est quoi comme caractéristiques la section Préamp ?
Sansamp BDDI - Accordeur Korg DTR 1000
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/03/2011 21:03:30    Sujet du message: Stack Ashdown Répondre en citant

Elle est d'un poids acceptable (environ 15 kg) d'autant plus qu'elle dispose de 2 poignées sur le dessus ...

Que veux-tu connaître sur la section preamp ?

Sinon, je me suis un peu gouré dans la description ("cette tête présente plus de dynamique et une plage de fréquences plus étendue que la série ABM"), sur le site de Ashdown il parle bien de plus de dynamique, ... mais pas en comparaison avec la série ABM, d'ailleurs les plages de fréquences sont les mêmes sur les ABM ! On est donc face à une ABM avec un autre design Wink
BKBASSE
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 12/03/2011 22:35:24    Sujet du message: Stack Ashdown Répondre en citant

Bah en fait juste savoir si ils ont traité la section préamp comme le font Fender avec la série TV et Ampeg avec le Rocket (1 lampe 12au7) ou si c'est une option différente qui a été retenue ?

Quand tu parle de dosage du préamp c'est l'équivalent de ce qu'on peut faire en jouant sur le dosage master/volume sur le B200R par exemple ou c'est un système différent ?

Visiblement chez Ashdown en tout cas la série ABM c'est un peu le top non ?
Sansamp BDDI - Accordeur Korg DTR 1000
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/03/2011 22:48:46    Sujet du message: Stack Ashdown Répondre en citant

Apparemment la lampe serait une 12ax7 ... La section valve drive est composée d'un switch d'activation en façade (également gérable avec le footswitch fourni) et d'un potard de réglage, tu peux donc passer du son "solid state" (switch valve drive non activé) au son "tube". Plus tu montes le potards valve drive, plus la lampe agit sur ton son ... Ce potard est bien sûr inactif si le switch n'est pas engagé.

J'espère avoir répondu à ta question Wink
ChTBoner
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 13/03/2011 00:30:57    Sujet du message: Stack Ashdown Répondre en citant

Pour du rock en tout genre ou blues qui tâche, j'aime beaucoup le grain Ashdown! Une bien belle bête en tout cas!
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 13/03/2011 01:25:05    Sujet du message: Stack Ashdown Répondre en citant

Citation:
des Made In UK si la différence sonore se justifie.

Moi aussi je suis un peu dubitatif, mais tu as peut être vu les posts à ce sujet sur OB (Ashdown club) et il semble que oui, un peu quand même...
Pour les têtes, c'est sûr, made in UK est un +
cabs ou têtes, la série Neo Klystron est Anim 27
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 13/03/2011 20:19:32    Sujet du message: Stack Ashdown Répondre en citant

Oui, j'ai vu sur OB (j'arbore d'ailleurs le logo du club Anim 79 ) ...

La série Néo est celle vers laquelle je me destinais mais les prix et surtout le manque de disponibilités m'ont fait prendre un autre chemin ... Pourtant, qu'est-ce qu'elle est belle cette série (par contre aucune idée du rendu sonore):

Neo 210h

Neo 115h

Bootsy
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 17/03/2011 03:03:12    Sujet du message: Stack Ashdown Répondre en citant

Belle aquisition Smile

J'adore Ashdown, depuis que j'ai testé cette marque je ne l'ai plus quittée ...

J'ai la meme config ... mais en version ABM 500 en combo pour le 2*10, plus pratique pour les repet, le 1*15 je le sors qd c'est vraiment necessaire.

J'ai bien envie d'entendre ce que donne ta tete pour voir la difference, je suis curieux, as tu tester une série ABM avant d'acheter cela ? Smile

http://www.myspace.com/frederichuylebroeck
jo la chope
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 17/03/2011 17:39:07    Sujet du message: Stack Ashdown Répondre en citant

MAgnifique, j'adore Ashdown, vraiment.... j'serais parti avec le 8x10', mais c'est très perso
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/03/2011 09:08:03    Sujet du message: Stack Ashdown Répondre en citant

@ Bootsy : oui, j'ai testé des ABM 500 EVO III avant. On ne va pas se voiler la face, la différence sonore n'est pas énorme mais j'ai trouvé que la Klystron avait plus ce grain typique. Je ne pourrai pas te dire exactement à quel niveau cela se produit mais dans l'ensemble j'avais l'impression d'une meilleure définition sonore avec la Klystron.

@ Jo : j'ai déjà donné dans le 8x10 (fût une époque à laquelle je jouais sur un frigo Ampeg), mais maintenant mon dos n'apprécie plus du tout ce genre de matos Wink
jo la chope
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 21/03/2011 18:13:16    Sujet du message: Stack Ashdown Répondre en citant

j'peux comprendre... mais j'ai un ami qui a le 8x10 Marshall et un 1x15 (il cherche desespérement depuis des années le 2x15 comme Lemmy), et putain, mais qu'est ce que ça sonne Anim 12
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:06:41    Sujet du message: Stack Ashdown

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation