Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
A la recherche d'un bon chevalet pour une Precision...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arwen
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 08/03/2011 19:28:36    Sujet du message: A la recherche d'un bon chevalet pour une Precision... Répondre en citant

Je vais upgrader ma Fender Precision Mexicaine (micros et divers accessoires entre autres). C'est une classic 50.

Connaissez-vous de bons chevalets?

J'ai souvent entendu parler du Badass II mais le soucis c'est qu'esthétiquement je ne le trouve pas top.
Publicité

MessagePosté le: 08/03/2011 19:28:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 08/03/2011 19:49:16    Sujet du message: A la recherche d'un bon chevalet pour une Precision... Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit une super idée de mettre un Badass sur une classic 50.

Ce ne sera plus une classic.

Le chevalet "bout de tôle" d'origine a son rôle dans le grain de la basse.

Enfin, ce n'est que mon humble avis mais les "pros" vont donner le leur.
jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 08/03/2011 20:27:44    Sujet du message: A la recherche d'un bon chevalet pour une Precision... Répondre en citant

j'ai une precision classic 50' et a mon humble avis ne change pas le chevalet il participe au grain de cette basse et il est tout a fait adapté a cet instrument
un baddass n'apporterait rien sauf du poids supplémentaire
Visiter le site web du posteur
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/03/2011 20:36:36    Sujet du message: A la recherche d'un bon chevalet pour une Precision... Répondre en citant

Franchement il n'y à peut etre qu'une chose que je changerait sur cette basse c'est les micros et encore... Anim 96

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/03/2011 20:45:25    Sujet du message: A la recherche d'un bon chevalet pour une Precision... Répondre en citant

Ne changes rien, c'est une Classic Anim 13

Est-ce que tu l'avais mise en vente ?
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/03/2011 20:48:48    Sujet du message: A la recherche d'un bon chevalet pour une Precision... Répondre en citant

Tout comme les autres, ne change rien ... Le Badass II ne t'apportera rien de plus.
Arwen
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 08/03/2011 21:04:48    Sujet du message: A la recherche d'un bon chevalet pour une Precision... Répondre en citant

Maximus a écrit:

Est-ce que tu l'avais mise en vente ?

Oui je l'avais mise en vente mais finalement j'ai décidé de la gardée et d'y faire quelques modifs.

Je voulais changer de chevalet pour avoir un meilleur sustain mais bon si je ne trouve rien de convaincant je le laisserais tel quel.

Je vais lui mettre des micros Barre Knuckle: http://www.bareknucklepickups.co.uk/main/pickups.php?cat=bass&sub=vintage&pickup=58_split_coil&series=p_bass

Sans doute modifier les potards avec ceci: http://store.rsguitarworks.net/PREMPBASSKIT.html

Rajouter un repose pouce et remplacer la plaque arrière du manche (ça c'est juste pour l'esthétisme).

Un truc de geek quoi. Anim 79
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 08/03/2011 22:19:25    Sujet du message: A la recherche d'un bon chevalet pour une Precision... Répondre en citant

Ok c'est bien ce que j'avais vu pour ta vente, je lorgnais sur une PB, mon GAS a finalement disparu Anim 19

Si tu tiens réellement à te faire un upgrade, je ne pense pas qu'il faille acheter des potards car sur ta PB je crois que ce sont des CTS, à confirmer

Sinon tu peux mettre une bonne capacité c'est tout pour ce coin là, quand aux Knobs tu peux en mettre d'autres.

Tu peux aussi mettre un autre PG pour lui donner un look différent.
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/03/2011 22:30:17    Sujet du message: A la recherche d'un bon chevalet pour une Precision... Répondre en citant

Maximus a écrit:
mon GAS a finalement disparu

Discour Pour être tout à fait précis, on dit "il s'est évaporé" Anim 29
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2011 21:19:50    Sujet du message: A la recherche d'un bon chevalet pour une Precision... Répondre en citant

Bien dit mon Gillou Anim 93 :

Anim 29
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/03/2011 22:18:26    Sujet du message: A la recherche d'un bon chevalet pour une Precision... Répondre en citant

Je ne dirais qu'un mot pfffffffffff Anim 79
Jluc6234
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 13/03/2011 09:31:16    Sujet du message: A la recherche d'un bon chevalet pour une Precision... Répondre en citant

Hello,
Qui pourrait me donner la signification de gas...
Jluc
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 13/03/2011 10:53:12    Sujet du message: A la recherche d'un bon chevalet pour une Precision... Répondre en citant

Salut jean luc

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gear_Acquisition_Syndrome
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:38:52    Sujet du message: A la recherche d'un bon chevalet pour une Precision...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation