Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
comment regleriez vous cet amplis ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
drefeelgood

MessagePosté le: 24/02/2011 10:47:21    Sujet du message: comment regleriez vous cet amplis ?? Répondre en citant

: contrebasse Bonjour tout le monde contrebasse :

Alors aujourd'hui je viens solliciter les compétences des experts du son !! J'ai vraiment le sentiment que des fois je suis une Grosse quiche en la matière Anim 55

Donc comme je vous l'ai présenté dans d'autres posts, je joue actuellement sur une vielle pevey T40, laquelle est branchée sur un Fender Bassman de 400W en trois corps, dont vous avez la photo plus si dessous , j'envisage dans la semaine, d'allé chercher ma nouvelle basse " FENDER US Précision deluxe 5C de 2003 ".

J'ai donc plein lacune sur la compréhension des fonctionnalités de cet ampli !!

Il se partage en cinq parties :
1) Gain + potar passive, active .
2) Room balance; bass; treble + potar enhance ?
3) Egaliseur " avec ( Low eq, Mid eq, High eq, Eq gain + potar on/off )
4) Compressor
5) Volume master + Potar on/off

Alors maintenant nous allons aborder mon problème.
Aujourd'hui je joue dans une formation Rock " AC/DC " donc gros son.....Quel type de réglage feriez vous sur ce type d'amplis pour avoir ce gros son bien rond et attaquant, le tout avec une fender citée plus haut !!

Ensuite, y a des truc que dont j'ne comprend pas exactement l'utilité.....tout simplement et je l'avoue, je n'est pas été suffisamment curieux pour le comprendre, je me contentais de joue comme une grosse quiche, mais maintenant je veux comprendre la subtilité du son ...

1°) Le potar "active, passive" je présume qu'il sert selon qu'on joue avec une basse passive ou active, ayant toujours eu une basse passive, dans quelle position doit etre ce fichu potar, " enfoné ou pas, je dit bien pour la passive ?

2°) Qu'est ce que le Room balance et à quoi sert le potar enhance ?

3°) L'égaliseur ....Prenons exemple sur le Low eq, il y a un potar "Level" et un potar "fréquence" ....Idem pour le Mid eq et le High eq. je suis que cet amplis doit être un avion de chasse, mais je n'arrive pas exploité son potenciel, alors quelque explication sur l'égualiseur seront les bien venues ...

4°) Alors là, le Compressor ??? Ce potar, je tourne dans un sens dans l'autre, Pfeuff j'entend rien de différent !! ça sert à quoi ???? hum

Voila je vous épargne les explications sur volume Master.....c'est comme en Moto..la poignée dans le coin !! Non j'déconne Anim 65

Ben ça c'est gros pavé n'est ce pas Poto4

Bon samedi j'ai répet 'ai les clés du local une heure avant tout le monde, et en fait je vais chercher ma Fender demain matin....Allé zou au boulots les Bassitress Super

Je remercie d'avance toutes les bonnesames qui ce serons au moin donner la peine de lire mon post jusqu'au bout, et je ne vous en veux pas si vous fuyez en courant, parcontre ceux et celles qui vont planchaient sur mon cas, je vous suis d'une extreme reconnaissance.....Merci !!

A vot'bon coeur M'ssieux Dames ...
Publicité

MessagePosté le: 24/02/2011 10:47:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 24/02/2011 11:10:48    Sujet du message: comment regleriez vous cet amplis ?? Répondre en citant

Je pense qu'il faut que tu enfonces le potard active passive pour qu'il soit en position active .
Room balance c'est pour eclaicir le son .
Enhancer ajoute des frequences , ideal pour slapper .
L'egaliseur , level (+ ou - de basse ) frequence (on choisit la frequence basse de 40hz à 300hz par ex )
idem pour les medium et les aigus
Le compressor attenue les signaux trop haut et releve les signaux trop faible . (effet trés important pour la bassiste )

C'est une trés bonne tete , il y a de quoi faire !!!
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
drefeelgood

MessagePosté le: 24/02/2011 15:21:21    Sujet du message: comment regleriez vous cet amplis ?? Répondre en citant

gregory a écrit:
Je pense qu'il faut que tu enfonces le potard active passive pour qu'il soit en position active .
Room balance c'est pour eclaicir le son .
Enhancer ajoute des frequences , ideal pour slapper .
L'egaliseur , level (+ ou - de basse ) frequence (on choisit la frequence basse de 40hz à 300hz par ex )
idem pour les medium et les aigus
Le compressor attenue les signaux trop haut et releve les signaux trop faible . (effet trés important pour la bassiste )

C'est une trés bonne tete , il y a de quoi faire !!!

Merci Gregory pour ton intervention Anim 13

Veux tu entrer un peu plus dans le détail quand tu m'cause de l'égaliseur !!
Ok j'ai compris pour le Level (+ou- de basse), par-contre j'ai du mal avec la fréquence Anim 63
Le potard fréquence Low donne une plage de 25 à 150 .......Est se que ce sont des hz ??? c'est pas marqué, je dis ça parce-que le potard frequence Mid donne une plage de 140 à 1,6K ( Qu'est ce que ce "K" ??), et pour terminer le potard frequence high donne une plage 1,4k à 8k.

Tu ne me parle pas du Gain. " Pas selui de l'égaliseur " Le premier.......A quoi sert le gain ??

Pour le compressor, là je coince un peu aussi ...." (Le compressor atténue les signaux trop haut et relève les signaux trop faible . (effet très important pour la bassiste ) "
Ok c'est un potard qui offre un plage de 0 à 10 ...........Nous sommes bassiste tout les deux, j'espère ne pas te dire de bêtise en disant qu'un signal trop haut = signal Aigus, signal trop bas = signal grave ......donc le but du compressor et d'obtimiser quoi ??? Pour une bonne rondeur, il faut regle dans quel niveau de la plage pour toi !!

Tu sais Gregory c'est à toi que j'pose la question parce-que t'es l'premier à m'avoir répondu, et je t'en remercie encore, mais la porte est ouverte à toute autre bonne Ames qui veut bien entrer dans le jeu !! Anim 83

Allé zou ! ô cop qué ben !! Anim 62 Anim 62 Anim 62 Anim 63
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 24/02/2011 15:53:19    Sujet du message: comment regleriez vous cet amplis ?? Répondre en citant

Le gain agit sur le signal entrant de la basse au préampli , il ne faut pas le pousser trop sous rique de saturation .
Pour la frequence low de 25 à 150 hz , ce sont des hertz , tu selectionnes la frequence qui te convient et avec le level tu le boost ou pas.
Pour la frequence mid , ce sont des hertz et kilo hertz.
Pour la frequence high , ce sont des kilo hertz .
Pour le compresseur ca na rien avoir avec les aigus et les graves . Les signaux trop haut pour les peaks au niveau puissance , si tu slappes par exemple ca empechera le volume de monter trop fort .
pour les signaux faibles , par exemple un petit solo dans les aigus , ca a moins de puissance donc la le compresseur releve le niveau .
Pour regler le compresseur ca dépend des gouts , mais disons pour commencer , si le potard va de 0 à 10 , tu peux essayer à 3 ou 4 .
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
drefeelgood

MessagePosté le: 24/02/2011 19:08:45    Sujet du message: comment regleriez vous cet amplis ?? Répondre en citant

gregory a écrit:
Le gain agit sur le signal entrant de la basse au préampli , il ne faut pas le pousser trop sous rique de saturation .
Pour la frequence low de 25 à 150 hz , ce sont des hertz , tu selectionnes la frequence qui te convient et avec le level tu le boost ou pas.
Pour la frequence mid , ce sont des hertz et kilo hertz.
Pour la frequence high , ce sont des kilo hertz .
Pour le compresseur ca na rien avoir avec les aigus et les graves . Les signaux trop haut pour les peaks au niveau puissance , si tu slappes par exemple ca empechera le volume de monter trop fort .
pour les signaux faibles , par exemple un petit solo dans les aigus , ca a moins de puissance donc la le compresseur releve le niveau .
Pour regler le compresseur ca dépend des gouts , mais disons pour commencer , si le potard va de 0 à 10 , tu peux essayer à 3 ou 4 .

Un grand et énorme merci à toi Mister Gregory, longue vie, porte bien, à bientôt !! Leffe
lapaju
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 25/02/2011 22:59:54    Sujet du message: comment regleriez vous cet amplis ?? Répondre en citant

Je pense qu'il faut que tu essayes avec tous les potards de room balance et d'eq à midi (à plat comme on dit) puis tu bouges chaque potard au fur et à mesure afin de te rendre compte de l'impact sur le son.

Tu auras ainsi une vision globale qui te permettra de mieux comprendre comment fonctionne ton ampli.
thinkroots
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 03/03/2011 11:52:05    Sujet du message: comment regleriez vous cet amplis ?? Répondre en citant

Salut misterfeelgood,

Alors comment elle va bien cette PB Deluxe 5C ???
drefeelgood

MessagePosté le: 03/03/2011 12:00:40    Sujet du message: comment regleriez vous cet amplis ?? Répondre en citant

C'est tout simplement énorme !!
Je me suis vite adapté au manche, elle avait quand même besoin d'un bon reglage avec nétoyage, + corde neuve !!! Sans dèc c'est vrais le son ça tue...
Il y a quand même un truc qui chagrine, quand je suis dans les graves ( PB ) j'ai le gain de l'amplis qui suture pas mal......" Je pense que je vais y mettre 2 piles neuves " car si je le baisse trop pour eviter la satur..J'ai un son creu dans les médium......Alors je fouille , je crate, je cherche......En tout cas pour la repet de samedi dernier ce fut énorme,
A plus les blairoooo Anim 50
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 18:14:14    Sujet du message: comment regleriez vous cet amplis ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation