Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Marshall VBA400+VBC 4-12
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Popa Schultze
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 26/01/2011 12:34:03    Sujet du message: Marshall VBA400+VBC 4-12 Répondre en citant

Hier soir ,répète en conditions concert avec le stack Marshall! Alors là....La grosse grosse claque. Cà surpasse tout sur ce que j'ai pu jouer dans ma vie! monstrueux! Tout a midi, Master à 4, gain à 5,sans enclencher ni deep ni bright,ça sonne,et le 4-12 projette un son compressé à merveille, bien mieux que mes 2-15 précédents,alors quand on monte un peu les basses ou enclenche le "deep" çà fait trés trés mal!Pire que la SVT VR qui avoinait déja pas mal!
Bon ,seul point foncé
on va dire,le poids,mais bon,à deux ça va bien et ça me gène moins que les 3k8 de ma basse au bout de 2h de concert! Voila

Matos; Fender PB 51 Japon ,Gibson SG,Basse de Luthier "Qtatus King"
Markbass R500 Hartke A30
Baffles FMC 2-12 Néo B&C Kustom 2-10
.
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2011 12:34:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/01/2011 12:49:06    Sujet du message: Marshall VBA400+VBC 4-12 Répondre en citant

Super la photo Popa : la grande classe.

ça pése combien tout ça ? (sans toi bien sur Anim 65 )

Ah là je suis un peu jaloux ....grrrrr Anim 13

PS : ta PB 51, je la verrai bien avec un pickguard noir Anim 27

Dur à trouver cette bestiole.... Anim 27
Visiter le site web du posteur
Popa Schultze
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 26/01/2011 13:28:00    Sujet du message: Marshall VBA400+VBC 4-12 Répondre en citant

Justement !D'origine le PG etait noir ,J'adore le tortoise!
34kgs pour la tète,une quarantaine pour le baffle! ca me gène tjrs moins que les 3,8kgs de ma basse au bout de 2 H de concert!
La basse est un mélange PB51 pour le corps avec micro S.Duncan et Squier pour le manche reverni par mon luthier et muni de mécas vintage! Anim 13
Markbass R500 Hartke A30
.
Lulla Mae
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 26/01/2011 15:27:23    Sujet du message: Marshall VBA400+VBC 4-12 Répondre en citant

alors là.... la classe !!!! (et je ne parle pas QUE du chapeau)...

le genre de matériel qui en impose d'entrée de jeu... on se passerait presque d'explications plus détaillées (j'ai bien dit presque)...
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26/01/2011 19:22:25    Sujet du message: Marshall VBA400+VBC 4-12 Répondre en citant

Wouahou Anim 12 superbe matos Popa Anim 13 çà donne vraiment envie d'etre essayé Anim 69

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/01/2011 19:43:10    Sujet du message: Marshall VBA400+VBC 4-12 Répondre en citant

Popa : tu habites où ? tu as un systeme d'alarme chez toi ? tu possède des chiens méchants ? Et SURTOUT peu tu me dire quand tu n'es pas chez toi ???? Visage 42

D'avance merci...
Popa Schultze
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 26/01/2011 22:29:46    Sujet du message: Marshall VBA400+VBC 4-12 Répondre en citant

Aucune chance les gars ! la maison est protégée par mes frangins! Yo

Sur leurs harley c'est écrit: Protected by Smith&Wesson
Markbass R500 Hartke A30
.
Lulla Mae
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 27/01/2011 01:10:44    Sujet du message: Marshall VBA400+VBC 4-12 Répondre en citant

du moment qu'on peut discuter avec la frangine... Anim 05
Popa Schultze
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 27/01/2011 01:33:09    Sujet du message: Marshall VBA400+VBC 4-12 Répondre en citant

Ouais tu peux essayer Baston 01 ,c'est la gonzesse de Ptit Fred ,celui de droite et accessoirement batteuse de Kama Sound Track de la région Lyonnaise!
Markbass R500 Hartke A30
.
Lulla Mae
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 27/01/2011 12:35:11    Sujet du message: Marshall VBA400+VBC 4-12 Répondre en citant

ah oui Baston 03 .... tu lui transmettras mes amitiés et ma (très) respectueuse considération, ainsi qu'à Ptit Fred...

que cela ne nous détourne pas de l'essentiel, on veut des détails, savoir ce qui se passe quand on appuie sur tel bouton, pousse un peu les lampes... bref. je veux voir mon slip tomber à la seule lecture de ta description comme si j'étais attaché à l'enceinte fonctionnant à plein régime...
Popa Schultze
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 27/01/2011 13:07:30    Sujet du message: Marshall VBA400+VBC 4-12 Répondre en citant

Un peu de patience. Je n'ai fait qu'une répète avec! J'ai essayé avec le bouton DEEP qui amène des graves énormes et le bright qui booste les aigus, super éfficaces mais je n'en ai pas besoin! On verra en plein air! Quand au 4-12 Marshall ne donne pas de chiffre mais il a une projection supérieure a mes 2-15 Néos qui étaient déjà à 101db,c'est dire!
Markbass R500 Hartke A30
.
Popa Schultze
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 04/02/2011 07:22:35    Sujet du message: Marshall VBA400+VBC 4-12 Répondre en citant

Bon aprés ma 2° répète avec ce matos ,j'en rajoute un couche! J'ai affiné mes réglages en poussant un peu les basses et en réduisant les médiums,je n'utilise tjrs pas les boost Deep & Bright, le son est bien mieux défini et projeté qu'avec mes 2-15! Et ça ne pardonne pas les éventuels pains que je pourrais faire.Mais bon ,je suis un bon et je n'en fais pas Anim 59 Bon demain concert dans le Jura ,nouvelle et dernière rewiew aprés! Leffe
Markbass R500 Hartke A30
.
Bonomo

MessagePosté le: 16/10/2011 21:00:56    Sujet du message: Marshall VBA400+VBC 4-12 Répondre en citant

Bonjour Popa Schulze
Je cherche une tête tout lampe pour la basse, car je veux réserver mon Hiwatt custom 100 pour la guitare et comme je sais que tu possèdes une Marshall VBA 400, j'aurais voulu avoir quelques renseignements.
Est-ce que ça envoie du lourd?
Y a t-il moyen d'obtenir une saturation d'ampli?
La tête est-elle polyvalente?
Les réglages sont-ils efficaces?
As-tu remarqué des défauts?

Si je te demande ça, c'est que j'ai repéré une annonce qui a l'air intéressante à 1000€ d'occase, mais je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur cette tête.

Merci par avance pour ta réponse.

Bonomo.
Popa Schultze
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 04/11/2011 11:13:15    Sujet du message: Marshall VBA400+VBC 4-12 Répondre en citant

Excuse-moi pour le temps mis à répondre.
Oui ça envoie du lourd ,du trés lourd mème, en jouant sur le gain et le master tu arrive à la faire cruncher, mais comme toutes les tète de grosse puissance, pas trop!De toutes façon moi je ne joue qu'en son clean! Les réglages sont trés efficaces et assez sensibles.
pas de défauts constaté si ce n'est qu'en été, mettre le ventilo sur la vitesse maxi, sans ça, la téte se met en sécurité .
Et le poids! Env. 35kgs, mais ça tu le sais surement
Va faire un tour ici; http://www.soundslive.co.uk/product~name~Marshall-VBA-400~ID~1357.asp
Ca a augmenté, à l'époque, j'avais payé mon stack complet 1700€ Une sacrée affaire!
J'étais aussi tenté par de l'occase mais je suis tombé sur un mec du sud-ouest qui ne voulais pas se bouger et un autre qui avait bidouillé sa téte pour la descendre à 200watt! je crois qu'il ne la jamais vendue!

Je rajoute que ce sera mon dernier stack (sauf accident bien sur) car vraiment trop bon! Yo
Markbass R500 Hartke A30
.
Bonomo

MessagePosté le: 04/11/2011 11:53:36    Sujet du message: Marshall VBA400+VBC 4-12 Répondre en citant

Salut et merci pour ta réponse.

Entretemps j'ai pris ma décision et je l'ai achetée, la Marshall VBA 400!
Je l'ai trouvée d'occase à 1000€+30€ de port. Je dois la recevoir la semaine prochaine normalement. J'ai longuement hésité entre elle et une Ampeg svt classic, mais finalement j'ai tranché et j'espère que je ne le regretterai pas. Je te récris quand je l'aurai bien testée pour te faire part de mes impressions. Dommage qu'il n'y ait pas deux canaux séparés avec 1 switch comme sur la Fender Bassman 300, je l'ai cherchée mais bon elle n'est pas importée apparemment. Dommage, mais je pense que la Marshall va très bien faire l'affaire.
Je te tiens au courant.
A puce.
Bonomo.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:52:07    Sujet du message: Marshall VBA400+VBC 4-12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation