Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Montage des Mécaniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 22/01/2011 11:34:58    Sujet du message: Montage des Mécaniques Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de changer les méca de ma squier classic vibe par des schaller BML. Il n'y a à priori aucun soucis par rapport aux perçages puisque les cotes ont l'air bonnes, par contre j'ai des questions concernant l'insert qui est dans le trou de la tête.
J'ai enlevé ceux d'origine et dessous il y a un genre de colle blanche, colle à bois (ou mastic) je suppose... Anim 90
Sauf que si je nettoie un peu et que je met l'insert schaller à la place de l'ancien, j'ai un très léger jeu...
Bref faut-il remettre de la colle à bois ou laisser libre (l'effort de l'axe de la méca empêchera surement l'insert de bouger)? Anim 95

Merci d'avance.
A+
Camille Anim 100
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
Publicité

MessagePosté le: 22/01/2011 11:34:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/01/2011 22:30:48    Sujet du message: Montage des Mécaniques Répondre en citant

Maximous, Gillou !!! Anim 17

Je vois ce que tu veu dire Camille.. A mon "humble avis" si avant de mettre les cordes tu as un "legers jeu" avec la tension des cordes ça va empirer... donc oui il faut faire une petite "bidouille".

"j'ai des questions concernant l'insert qui est dans le trou de la tête." ? Tu peu être plus precis et mettre quelques photos ? Anim 13
Visiter le site web du posteur
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 23/01/2011 18:50:33    Sujet du message: Montage des Mécaniques Répondre en citant

Effectivement, j'ai essayé et ça a empiré... Anim 37
Il manque en fait 0.5 millimètre au diamètre donc j'en visage de mettre un morceau de gaine thermo autour de l'insert pour que ça rentre un peu en force... Anim 11
Actuellement ça donne ça:

On voit bien, j'avais mis un genre de mastic dessous (qui s'enlèvera facilement) et avec la tension des cordes ça créé un léger jeu au dessus.
sergio88
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 25/01/2011 10:00:39    Sujet du message: Montage des Mécaniques Répondre en citant

Il existe des bagues (bushing) de différents diamètres en fonction des modèles de basse, ø11/16'' (ou 0,6825'') soit ø17,46mm, ø0,6725'' soit 17,08mm, 23/32" soit ø18.5mm. A mon avis il vaut mieux monter le modèle adapter que de bricoler, sinon les perçages vont finir par s'ovaliser.
La gaine thermo-rétractable, ça reste souple, et ce n'est pas évident d'obtenir un diamètre précis et régulier après pose.

@+
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 26/01/2011 11:43:23    Sujet du message: Montage des Mécaniques Répondre en citant

sergio88 a écrit:
Il existe des bagues (bushing) de différents diamètres en fonction des modèles de basse, ø11/16'' (ou 0,6825'') soit ø17,46mm, ø0,6725'' soit 17,08mm, 23/32" soit ø18.5mm. A mon avis il vaut mieux monter le modèle adapter que de bricoler, sinon les perçages vont finir par s'ovaliser.
La gaine thermo-rétractable, ça reste souple, et ce n'est pas évident d'obtenir un diamètre précis et régulier après pose.

@+

Salut Sergio,

Tu as parfaitement raison, d'autant plus que ça me gène de ne pas avoir un montage "clean", par contre ou trouver ces bushing? Anim 11
Si vous avez des liens je suis preneur. Anim 69

En tout cas merci pour vos réponses! Anim 13
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/01/2011 16:23:15    Sujet du message: Montage des Mécaniques Répondre en citant

Google 2 est ton ami.

regarde un peu la, tu vas peut être trouver ton bonheur.

http://www.guitarnblues.fr/catalogue.php?g=mecaniques-6-ligne-sperzel-sound-lok-blocables&r=9

tape sur google "bushing bass" par exemple, et tu vas tomber sur pas mal de site de pieces détachées. je n'ai pas cherché à fond
Visiter le site web du posteur
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 26/01/2011 23:10:49    Sujet du message: Montage des Mécaniques Répondre en citant

Ok merci. J'avais commencé à chercher mais j'espérais trouver quelque chose en france donc je pensais pas que ça se disait aussi "bushing" ...
En fait le soucis c'est que les anciens ont un diamètre exter de 18mm et inter de 14.5mm, et les nouveaux ont un diam exter de 17.5 et un inter un peu plus proche de 14mm. Il faudrait pour bien faire un exter de 18mm et inter de 14.2 (14.5 ça fait pas mal de jeu...) Anim 55

Sinon ça va finir chez le luthier... Anim 66
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 16:07:25    Sujet du message: Montage des Mécaniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation