Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Cherche mécanique SQUIER Classic Vibe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> ANNONCES -> Recherches amplis - effets - divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 05/01/2011 21:36:30    Sujet du message: Cherche mécanique SQUIER Classic Vibe Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter une PBass Classic Vibe et pendant le transport la clé de la mécanique de sol s'est tordue donc j'en cherche une et ça semble compliqué à trouver neuf... Anim 11

Merci
A+
Camille
- Ampeg V-4B reissue + 410HE
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2011 21:36:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2011 17:00:09    Sujet du message: Cherche mécanique SQUIER Classic Vibe Répondre en citant

Par 4 aux US c'est pas trop cher http://cgi.ebay.fr/New-SQUIER-Classic-Vibe-60s-P-Bass-Tuners-0074938000-/29…
Visiter le site web du posteur
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 06/01/2011 19:22:58    Sujet du message: Cherche mécanique SQUIER Classic Vibe Répondre en citant

Gillou a écrit:
Par 4 aux US c'est pas trop cher http://cgi.ebay.fr/New-SQUIER-Classic-Vibe-60s-P-Bass-Tuners-0074938000-/29…

Voilà c'est la seule solution que j'ai pour l'instant mais bon ça fait quand même près de 35€, c'est peu pour 4 méca mais ce sont des squier, pour le double j'upgrade les 4 en schaller... Anim 17
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 06/01/2011 22:07:42    Sujet du message: Cherche mécanique SQUIER Classic Vibe Répondre en citant

Citation:

pour le double j'upgrade les 4 en schaller...

Tu fais ce que tu veux et ça dépend de ton budget, mais perso j'hésiterai pas! (c'est un investissement!)
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 06/01/2011 22:31:48    Sujet du message: Cherche mécanique SQUIER Classic Vibe Répondre en citant

OldTimer45 a écrit:
Citation:

pour le double j'upgrade les 4 en schaller...

Tu fais ce que tu veux et ça dépend de ton budget, mais perso j'hésiterai pas! (c'est un investissement!)

Arf c'est tentant, en même temps cette basse ne m'a pas couté grand chose donc elle mérite bien 4 belles méca. OldTimer tu sais exactement quel model de méca il faut mettre pour que ce soit le plus adaptable possible? Je sais qu'on en a parlé sur l'autre post mais je connais pas assez les différentes config tête/méca chez Squier et Fender pour vraiment choisir... Anim 97
Celle ci par exemple?
http://www.customshop.fr/product_info.php?cPath=446_785_786&products_id…
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 14/01/2011 12:44:22    Sujet du message: Cherche mécanique SQUIER Classic Vibe Répondre en citant

Pardon de la réponse tardive!
Je dirais plutôt ça....on reste dans l'esprit et les cotes me semblent plus adaptees

http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SCH-534&type=8…
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 14/01/2011 17:15:47    Sujet du message: Cherche mécanique SQUIER Classic Vibe Répondre en citant

OldTimer45 a écrit:
Pardon de la réponse tardive!
Je dirais plutôt ça....on reste dans l'esprit et les cotes me semblent plus adaptees

http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=SCH-534&type=8…

Effectivement les entraxes sont les mêmes que d'origine, par contre la "tige" est moins longue... Anim 11
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 20/01/2011 19:48:31    Sujet du message: Cherche mécanique SQUIER Classic Vibe Répondre en citant

Salut,

Bon et bien j'ai acheté des schaller BML, je devrais les recevoir demain, j'espère que ça se montera sans galère... Anim 08
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 21/01/2011 06:00:20    Sujet du message: Cherche mécanique SQUIER Classic Vibe Répondre en citant

Tu devrais trouver sans problème un tutoriel et une vidéo explicative sur la toile.
Le seul conseil que j'ai à te donner est de ne rien faire en force et de bien respecter les axes, tans pour les mécaniques proprement dites que pour les vis.
En tous cas, tu as fait le bon choix: des bonnes mécaniques ça change la vie.
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 21/01/2011 13:31:51    Sujet du message: Cherche mécanique SQUIER Classic Vibe Répondre en citant

Citation:
des bonnes mécaniques ça change la vie.

J'adore ce slogan Anim 79 Tu veux pas te le mettre en signature?
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 18/02/2011 12:01:47    Sujet du message: Cherche mécanique SQUIER Classic Vibe Répondre en citant

Camille a écrit:
Salut,

Bon et bien j'ai acheté des schaller BML, je devrais les recevoir demain, j'espère que ça se montera sans galère... Anim 08

Alors ca a marché ?

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 18/02/2011 14:18:18    Sujet du message: Cherche mécanique SQUIER Classic Vibe Répondre en citant

Dremmwel a écrit:
Camille a écrit:
Salut,

Alors ca a marché ?

Salut,

Alors effectivement je voulais donner des news, donc ce qui se passe sans soucis c'est le montage des méca en elle même, les trous correspondent, tout est parfait... A signaler quand même que les axes des oreilles d'éléphant sont plus courts sur les Schaller que d'origine donc les oreilles sont plus proches de la tête, ça passe à un bon millimètre mais il en fallait pas moins! Anim 13

Par contre là ou j'ai eu des soucis c'est que j'ai voulu mettre les bushing schaller tout simplement parce qu'ils sont mieux ajustés au niveau du diamètre interne (14mm) avec l'axe de la méca, il y a moins de jeu, leur couleur nickel fait plus vintage que le chrome,bref ça me plaisait plus... Anim 79 Sauf que le diamètre externe du bushing schaller est trop faible donc ça "flotte" dans le trou de la tête (j'ai mis des photos http://fenderbass.vraiforum.com/t2893-Montage-des-Mecaniques.htm) donc après quelques bricolages j'ai voulu acheter les bushing d'origine des fender MEX et H1 qui semblaient avoir les cotes au top (un diamètre interne de 14mm bien ajusté et un diamètre externe de 18mm). Je viens de les recevoir et déception, ça force trop pour les monter dans la tête et le jeu avec l'axe de la méca est idem aux bushings d'origine donc j'ai laissé tombé et j'ai remis les bushing squier d'origine... Anim 11

Je sais pas si j'ai été bien clair avec mes histoires de bushing, sinon dites le je ferai des photos mais ce qu'il faut retenir c'est que les méca BML se montent sans bricoler du tout à condition de laisser les bushings d'origine. Anim 59
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/02/2011 14:42:45    Sujet du message: Cherche mécanique SQUIER Classic Vibe Répondre en citant

Hello Camille, fais moi une photo du coté de ton bushing Fender et donnes moi la différence des diamètres d'emboitement STP.

Si je peux, soit je te les modifié, soit je te donne la combine !
Camille
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 18/02/2011 20:37:26    Sujet du message: Cherche mécanique SQUIER Classic Vibe Répondre en citant

Salut Maximus!

Donc voici les photos, les bushing squier d'origine sont ceux montés sur la basse, on voit le jeu en haut de l'axe de la méca.

Ensuite sur ces photos on a à gauche le Schaller et à droite le Fender mex/highway1:

Les dimensions:

Squier:
Diam int:14.5mm
Diam ext:18mm

Schaller:
Diam int:14.2mm
Diam ext:17.5mm

Fender:
Diam int:14.5mm
Diam ext:18.7mm
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/02/2011 22:48:59    Sujet du message: Cherche mécanique SQUIER Classic Vibe Répondre en citant

Faudrait tout simplement enlever 3,5/10 de mm au rayon sur la partie emboitable de tes Bushings Fender, prends un axe en bois ou autre, montes tes Bushings dessus en faisant pour qu'ils coincent et avec une petite lime plate tu enlèves un peu de matière.

Si tes Bushings Squier avaient à peine de jeu tu peux rajouter 1 à 2 /10 de mm au Ø mais faut pas que ca force sinon le bois se fendra ( alignement des 4 trous dans le fil )

Si tu peux mettre cette axe de maintien de Bushing dans une perceuse à colonne ou fixe, tu fais tourner doucement et tu passes ta lime à plat sur la partie emboitable, cela te donneras un usinage plus uniforme !!!

Montage au savon obligé bien sur Anim 79

Si tu n'y arrives pas ou ne peut pas le faire on en reparle en MP Anim 100
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:54:20    Sujet du message: Cherche mécanique SQUIER Classic Vibe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> ANNONCES -> Recherches amplis - effets - divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation