Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
tiercé de jazz basse, mais laquelle choisir????
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olive22
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 04/01/2011 22:21:32    Sujet du message: tiercé de jazz basse, mais laquelle choisir???? Répondre en citant

hello

après une courte présentation j'ouvre un post sur mes états d'âmes du moment ....

je gratouille depuis 6 mois sur une cousine active des fenders (g&l 2000 tribute) mais je me perd dans les switchs et j'accroche pas trop, la palette est large avec ces systèmes actifs mais ça ne sonne pas comme dans les morceaux des années 70 (rock voir rock bouzeu et soul) qui me tiennent à coeur

alors noel approchant ....j'ai commencé à fouiller ...

on m'a prêté une squier vintage modified et là .....révélation du gros son direct sur mon petit HARTKE et ça triturant une ou 2 fois les 3 potards, le bonheur !!!
par contre les frettes qui grattent, et les cordes super loin du manche malgré les réglages de hauteurs et du manches ...pas glop la lutherie et bien loin de sa cousine de chez g&l

j'ai aussi récupéré une precision american deluxe, la finition top RASmais el manche et la largeur au sillet pas à mon goût (je en parle pas non plus de son coté actif)

d'où l'idée de rester sur un JB, même si je trouve le manche de ma g&l actuel pile poil à mon goût, bien que plus large qu'une JB

donc au final je me tâte pour investir sous le seuil fatidique des 1000€ chez nos amis vpcistes dans :

Arrow une AERODYNE,(trop??) légère, jolie, offrant une palette large .....mais je ne trouve pas beaucoup de convaincu sur ce forum en fouillant, malgré une bonne cote de la lutherie made in japan, et je ne suis pas certain quelle sonne rond comme les seymour duncan de la squier

Arrow une Classic '70s Jazz Bass qui semble avoir bonne presse pour une mex et qui risque de reprendre le son proche de la vintage modified ?

mais comme dit seguela, si à 40 ans si t'as le porte monnaie extensible t'as pas réussi ta vie....je regarde aussi

Arrow les JB Fender American Standard
Arrow et sa lointaine cousine teutonne SANDBERG qui semble super bien finie, polyvalente (avec son micro type music man), pas prise de tête (avec son switch pour la passer en passif)

en me disant qu'après 6 mois de gratouille ces 2 derniers modèle c'est sans doute de la confiture au cochon... mais j'aimerai pas changer de monture dans la décennie à venir

voili voilà.....

donc si vous avez des conseils éclairés sur ce tiercé, voir quarté je suis preneur

car je tourne en rond depuis noel et le pied du sapin est resté vide .... Wink

bizz
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2011 22:21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 04/01/2011 22:32:26    Sujet du message: tiercé de jazz basse, mais laquelle choisir???? Répondre en citant

J'ai essayé beaucoup de Squier VM, je suis surpris par ce que tu évoques au niveau réglages, moi j'ai rien trouvé à redire sur la hauteur

Mais bon d'une basse à l'autre...

Le seul conseil que je peux t'apporter c'est de trouver un magasin qui propose les modèles que tu cibles et de les essayer avant de commander.
Rien ne vaut l'essai

la JB classic 70's semble un bon choix.

Si tu as la possibilité, oriente toi vers une américaine d'occasion, tu feras une bonne affaire au niveau tarif avec une finition made in USA (et plus de facilité en cas de revente le pense)
Attention la finition de la classic 70 est irréprochable également pour une mex !

Garde aussi une marge pour un changement de micro éventuellement...si tu as des attentes trés précises.

Enfin pour Sandberg, j'en ai essayé beaucoup car je connais bien un mag qui en vend beaucoup par VPC.
C'est du bon, trés polyvalent. Je n'ai aucun reproche à leur faire.
Peut-être obtiendras-tu plus d'info sur cette marque sur le forum onlybass qui est généraliste.

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/01/2011 09:53:50    Sujet du message: tiercé de jazz basse, mais laquelle choisir???? Répondre en citant

Il y a "l'affaire" du moment ici http://fenderbass.vraiforum.com/t2715-Jazz-Bass-Americain-Vintage-62.htm pour le prix d'une US Standard Anim 100
Visiter le site web du posteur
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 05/01/2011 10:07:59    Sujet du message: tiercé de jazz basse, mais laquelle choisir???? Répondre en citant

J'ai une jazz bass us standard 2008 , je peux te dire que c'est une trés bonne basse avec un manche incroyable , une belle finition avec un super flightcase , de bons micros us , un nouveau chevalet de qualité , des mecaniques hipshot , cordes traversantes , manche renforcé graphite ... Enfin que des qualités ! 2 potards micros , 1 potard tonalité et basta !
Au niveau du son c'est difficile à expliquer , c'est du jazz bass dans sa splendeur . On peut jouer de tout avec une basse comme celle ci . Je joue dans un groupe de reprises (pas loin de 100 dates par an , donc basse bien tester) de plusieurs styles differents (pop , rock , blues , reggae ,punk , grunge , métal ,variété) et aucun probléme , elle se montre trés versatile .
Je ne peux que te conseiller cette basse si ton budget te le permet .
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
olive22
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 05/01/2011 10:09:21    Sujet du message: tiercé de jazz basse, mais laquelle choisir???? Répondre en citant

Gillou a écrit:
Il y a "l'affaire" du moment ici http://fenderbass.vraiforum.com/t2715-Jazz-Bass-Americain-Vintage-62.htm pour le prix d'une US Standard Anim 100

merci pas vu...

j'ai mis un cierge.... car elle semble de nouveau réservée ..

a+
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/01/2011 12:10:54    Sujet du message: tiercé de jazz basse, mais laquelle choisir???? Répondre en citant

La Squier JB classic vibe est une bonne affaire, qui sonne JB comme elle se doit de le faire. La lutherie est selon moi meilleure que sur les VM.

Les JB japonaises sont top et on peut changer les micros et des éléments de l'électro pour pas trop cher (tout le monde sait ici que je suis un afficionado de ce genre de combine)

L'aerodyne sonne rond grace à son micro pb; c'est très confortable et vraiment polyvalent, du reggae au slap mitraillette sans souci.

Sandberg, j'adore surtout la PB 4c avec config PB inversé+JB. Le gros son mais pas vraiment le grain Fender sauf peut être avec le PB seul. J'ai essayé une relic au salon, un très bon feeling pour le coup.

Mon choix final irait quand même vers une JB Jap, quitte à lui coller un préamp Audere dans le ventre...
olive22
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 05/01/2011 12:23:27    Sujet du message: tiercé de jazz basse, mais laquelle choisir???? Répondre en citant

ananas joe a écrit:
Si tu as la possibilité, oriente toi vers une américaine d'occasion, tu feras une bonne affaire au niveau tarif avec une finition made in USA (et plus de facilité en cas de revente le pense)

hello

j'y ai bien pensé, mais dans le far far west il n'y a pas tellement d'offres et je préfère privilégier une remise en mains propres

car me faire poster la bête....pour de l'occas entre particulier j'ai des doutes et connaissant la douceur des postiers, j'ai des craintes...

donc pourquoi un petit saut en Normandie... Anim 26

a+

PS : sinon pour élargir le panel.... mon prof de basse à une VIGIER excess avec 4 excalibur nano web, vache ça claque aussi sévère, c'est léger à porter...je viens de voir une offre en occas pas loin vous auriez un avis sur cette made in france?
ça se place commun dans mon quarté initial
olive22
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 07/01/2011 09:26:29    Sujet du message: tiercé de jazz basse, mais laquelle choisir???? Répondre en citant

hello

en farfouillant sur différent forums mon tiercé à un peu évolué....

l'achat de raison semble être la JB am standard depuis 2008...

l'aerodyne c'est soit j'adore, soit je déteste les avis semblent tranchés, comme je n'arrive pas à l'essayer.... ce choix est risqué

mais j'aime bien aussi le coté plus perso et le look désuet de la classic 70

faute de 62 d'occas, à budget serré la Geddy Lee pourrait aussi faire l'affaire?
j'ai juste un peu de mal à m'y retrouver au niveau des différences avec une classic 62. la première est un mex, l'autre une US?
what else?

et en farfouillant de le style de l'aerodyne sur le mix JB/PB, c'est au final une précision Anim 17 semble reussir la quadrature du cercle....car originale, gros son de PB, petit manche de JB, bon micros,

un avis plus éclairé sur cette Duff McKagan?
c'est une mex?

beko

Dernière édition par olive22 le 07/01/2011 10:18:31; édité 1 fois
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 07/01/2011 10:08:41    Sujet du message: tiercé de jazz basse, mais laquelle choisir???? Répondre en citant

C'est une made in mexico avec un manche de jazz bass et un corps de précision . Ca doit etre pas mal du tout pour du rock'n'roll !
contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
olive22
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 12/01/2011 11:51:40    Sujet du message: tiercé de jazz basse, mais laquelle choisir???? Répondre en citant

hello

à travers vos lectures et un essai, j'ai un peu revu mon tiercé ...

la geddy lee me semble pas envoyer du gros gras en bas comme mon oreille le souhaite

le duff me tente toujours autant mais dans la série des config PJ, la reggie hamilton (malgré son switch actif/passif) et venue titiller mon esprit

Leur cousine SB-2 de chez g&l m'intrigue aussi mais ici faut trop en causer....

et toujours cette classic 70s qui me turlipine

donc voili voilà les nominées..
steve_harris
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 14/01/2011 10:37:14    Sujet du message: tiercé de jazz basse, mais laquelle choisir???? Répondre en citant

j'ai peut etre zappé dans ton premier post, mais tu as un budget flexible ? ou fourchette relativement fixe ?
EDIT --> je corrige, tu parles donc de 1000€ , alors je me demande si tu aimes les JB vintage ? parfois ça peut etre un bon plan de partir sur une 70', apres faut aimer le son et se dire que c'est pas du neuf ... mais je le redit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... Anim 19

sinon pour se faire idée des produits, le top c'est l'essai par soi-même, parfois le ressenti qu'on a pour un instrument varie d'une personne à l'autre et Dieu sait que les basses Fender suivant les années peuvent avoir pas mal de nuances ...( manches ... bois ..finition ...etc...) Leffe
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 14/01/2011 22:28:57    Sujet du message: tiercé de jazz basse, mais laquelle choisir???? Répondre en citant

hello

l'étau se réssère...

bien que tenté par un mix des micro type PJ, l'aerodyne me tente toujours mais je lis de tout à son sujet les avis sont soit tout noir soit tout blanc Anim 56 .. donc bizarre et peu de magasin la stocke

la sandberg PM4 tient aussi la corde mais je repars sur un truc

donc au final c'est la geddy lee (que j'ai croisé magnifique ! mais pas branché snif... ) ou une classic 70' qui tienne la corde

la 70' à l'air d'avoir des micros de meilleur facture (ALNICO) mais un chevalet moins cossu que le BADASS

l'hamilton est tentante aussi avec son électronique passive

vous auriez des retours sur ces 3 belles?

beko
Bidovsky

MessagePosté le: 15/01/2011 00:06:23    Sujet du message: tiercé de jazz basse, mais laquelle choisir???? Répondre en citant

Salut!

J'ai une aerodyne et j'en suis content.
C'est bien fini: électronique, frettes, mécaniques, calage du manche tout est impec et j'ai eu et joué des basses beaucoup plus chères.
Large palette de sons, avec les 2 micros et l'endroit où t'attaques les cordes ça fait plein de combinaisons tout en restant simple.
Le manche est facile et elle est super chantante. La plaque arrière est un peu cheap.
Bonne gueule et pas chère. Par contre change les cordes direct (fender...).
Mais bon je pense que le mieux c'est d'essayer en plus par VPC faut pas se leurrer c'est pas les plus beaux modèles.
De toutes façons dans les magasins (grandes villes) ils sont obligés de s'aligner sur internet: tu peux gratter des cordes etc...

Bon choix!
olive22
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 15/01/2011 10:23:11    Sujet du message: tiercé de jazz basse, mais laquelle choisir???? Répondre en citant

PS : en dehors du lieux de fabrication j'ai du mal à m'expliquer l'écart de prix (200/300€) entre la 70's et la geddy lee, vosu auriez une piste?
bountybass
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 15/01/2011 12:00:49    Sujet du message: tiercé de jazz basse, mais laquelle choisir???? Répondre en citant

perso , même si comme tous ici j'aime fender , moi je te conseil mais vraiment car j'en teste un tous les jour chez mon pote dans son magasin , et franchement la meilleur de ceux que tu veut est pour moi malheureusement la la sandberg est au decu des autres. la américain vintage a son grain propre et son style , mais la sandberg est vraiment pour moi presque identique , avec 1 manche ultra plat je vous jure c'est un regal . bon vue ton style de zik tu doit pas trop slapper mais en slap c'est une machine a funk lol . après quand tu la met en active ba la la palette sonore s'agrandi et a vraiment une pèche d'enfer. donc voila pour mon avis peso ..
1 er -sandberg
2 eme la deluxe us
3 eme ( si tu a un bon plan bacchus est pas mal non plus )
markbass 250- shroeder 2x12
compressor ebs
ebs valve drive a lampe + lampe jap 1970
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:53:24    Sujet du message: tiercé de jazz basse, mais laquelle choisir????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation