Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Nordstrand vs Fender American Vintage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adambass'
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 29/12/2010 09:49:44    Sujet du message: Nordstrand vs Fender American Vintage Répondre en citant

Bonjour,
voila le topo : sur ma PB classic 50, l'ancien proprio a changé le micro American Vintage d'origine pour un Nordstrand NP4 prétendument vintage (je déteste ce mot Anim 49 ).
Je trouve que ce micro a une très bonne définition mais manque singulièrement de niveau de sortie et de (très) graves. Pas plus que le micro d'origine de ma Yamaha RBX 170 (très bas de gamme indonésien).

Questions : est-ce normal ? que gagnerais-je à remettre le mic Fender ?

PS : mes cordes sont des D'Addario Nickel 45-105

Merci. Anim 13
Publicité

MessagePosté le: 29/12/2010 09:49:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2010 10:10:25    Sujet du message: Nordstrand vs Fender American Vintage Répondre en citant

Citation:
Je trouve que ce micro a une très bonne définition mais manque singulièrement de niveau de sortie et de (très) graves

C'est un peu la définition du micro "vintage", normal Anim 100
Après ça dépend du son que tu cherches aussi, tu peux remettre le micro d'origine pour tester ça ne te coutera rien à part un peu d'étain de soudure.
Si tu cherches un son plus "Maidennien", je te conseillerai le SD SSPB-3 : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sspb3_ebasspickup.htm
Visiter le site web du posteur
Adambass'
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 29/12/2010 10:23:44    Sujet du message: Nordstrand vs Fender American Vintage Répondre en citant

Merci. Je suis rassuré, je croyais réellement qu'il y avait un problème avec ce micro. (surtout niveau de sortie).
J'attends de tester ça en répète (standby pendant les fêtes de fin d'année) car dans mon salon, c'est peu parlant. Anim 17
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/12/2010 10:33:14    Sujet du message: Nordstrand vs Fender American Vintage Répondre en citant

Tu peux éventuellement essayer une capa avec une valeur différente pour avoir un son moins riche en aigus.
steve_harris
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 14/01/2011 10:44:45    Sujet du message: Nordstrand vs Fender American Vintage Répondre en citant

Gillou a écrit:
Citation:
Je trouve que ce micro a une très bonne définition mais manque singulièrement de niveau de sortie et de (très) graves

C'est un peu la définition du micro "vintage", normal Anim 100
Après ça dépend du son que tu cherches aussi, tu peux remettre le micro d'origine pour tester ça ne te coutera rien à part un peu d'étain de soudure.
Si tu cherches un son plus "Maidennien", je te conseillerai le SD SSPB-3 : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sspb3_ebasspickup.htm

ha le maketing ... je vous conseille fortement d'essayer le SPB3 et de se faire une idée la dessus avant d'acheter !!
je pense que ça reflette pas la realité, et que le SPB3 a eu pour rôle de compenser la qualité du modele signature de la premiere série Steve Harris.
Sur la seconde série signature, c'est du SPB1 classic qu'il y a dessus.
deja Harris utilise une basse "vintage" donc surement pas de SPB3 Anim 19

Pour ma touche perso :

Puis pour avoir essayer sur mon kit precision west ham , je suis vite revenu a un SPB1, soit disant typé "vintage" et qui sonne beaucoup mieux qu'un SPB3 a mon goût ...

Bonne recherche ! Leffe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14/01/2011 12:44:16    Sujet du message: Nordstrand vs Fender American Vintage Répondre en citant

Sur le modèle Steve Harris signature de 2009, c'est bien un SPB-1 et il envoie le pâté, pas de problème pour le son maidenien Zik 09

Pour info, Steve utilise un micro SPB-1 customisé par Seymour Duncan sur toutes ses basses.
steve_harris
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 14/01/2011 12:47:05    Sujet du message: Nordstrand vs Fender American Vintage Répondre en citant

salut!
il me semble que c'est ce que j'avais renseigné ? ? Anim 19
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14/01/2011 12:50:41    Sujet du message: Nordstrand vs Fender American Vintage Répondre en citant

Je ne fais que confirmer ! Et j'apporte un supplément d'info sur ce qu'utilise réellement l'ami Steve ... Inutile de prendre la mouche Wink
Adambass'
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 14/01/2011 12:53:18    Sujet du message: Nordstrand vs Fender American Vintage Répondre en citant

Quant à moi, j'ai remis le Fender sur la Classic 50. C'est très bien...

@steve : des tof de la West Ham ?
steve_harris
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 14/01/2011 12:56:01    Sujet du message: Nordstrand vs Fender American Vintage Répondre en citant

oui sur mon post de présentation Leffe

t'as 50' c'est une RoadWorn ? c'est de l'US ? ou Mex ?
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 14/01/2011 12:57:08    Sujet du message: Nordstrand vs Fender American Vintage Répondre en citant

Whiteshark a écrit:
Je ne fais que confirmer ! Et j'apporte un supplément d'info sur ce qu'utilise réellement l'ami Steve ... Inutile de prendre la mouche Wink

ha non j'a pas prit la mouche d'ou le petit "smiley" a coté , je pensais m'etre mal exprimé ...ça peut arriver parfois ! Anim 19
milles excuses ... Anim 73
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14/01/2011 15:56:41    Sujet du message: Nordstrand vs Fender American Vintage Répondre en citant

No problem Leffe
Adambass'
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 14/01/2011 17:12:38    Sujet du message: Nordstrand vs Fender American Vintage Répondre en citant

Question à 2 balles :
le SPB1 de Seymour est-il très différent du Fender qu'on trouve sur ma Classic, par exemple ? sur le SPB3, j'ai lu du bon et du beaucoup moins (graves brouillons). Des avis de gars au jus ? Son1
steve_harris
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 14/01/2011 17:47:53    Sujet du message: Nordstrand vs Fender American Vintage Répondre en citant

c'est une 50 US que tu as ?
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 14/01/2011 18:20:59    Sujet du message: Nordstrand vs Fender American Vintage Répondre en citant

Mexico !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 01:18:19    Sujet du message: Nordstrand vs Fender American Vintage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation