Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Squier Precision bass VS Fender Precision bass ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wire
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 12/12/2010 16:04:09    Sujet du message: Squier Precision bass VS Fender Precision bass ? Répondre en citant

Ca vaut quoi l'autre marque Fender : Squier dans les basses ? Bonnes surprises ?

Marrant j'ai écouté le son entre des basses Precision de gammes différentes et c'est vrai que entre Squier et Fender le son est meilleur pour la Fender mais impossible de comparer au haut de gamme sur thonman car pas d'extrait son pour le haut de gamme

http://www.thomann.de/fr/fender_sq_pete_wentz_precision_bass_b.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_50s_precision_bass_mn_fr.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_1959_p_bass_relic_3tsb.htm

Ah ben si j'ai trouvé une American std avec du son

http://www.thomann.de/fr/fender_american_standard_pbass_rw_3t.htm

Pas flagrant avec une classic 50.

EDIT Whiteshark : regroupement de messages. Pense à utiliser la fonction "éditer" lorsque tu veux ajouter des infos et que tu n'as pas encore reçu de réponses Wink
Publicité

MessagePosté le: 12/12/2010 16:04:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 12/12/2010 18:43:22    Sujet du message: Squier Precision bass VS Fender Precision bass ? Répondre en citant

Citation:
Bonnes surprises ?

Oui, dans les séries Vintage Modified ou Classic Vibe, les retours sont souvent très positifs....après, le bois, les accessoires ne sont pas toujours au niveau de Fender mais ça reste un bon rapport qualité/prix! Pour le son, faut se méfier des soundclips commerciaux et des YouTube, la restitution réelle dépend de tellement de paramètres...Essaie d'en choper une en mag, et hop, branchement en direct et tu vois par toi même
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
Lulla Mae
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 13/12/2010 00:40:30    Sujet du message: Squier Precision bass VS Fender Precision bass ? Répondre en citant

j'ajouterai que la qualité d'une basse ne se juge pas seulement (j'insiste sur le pas seulement Anim 73 ) sur le son brut. Deux basses ayant un son très proche jouées seules ne rendront pas du tout pareil une fois au milieu d'un groupe. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est un fait. Et dans le même ordre idée, le toucher, la jouabilité, le vieillissement sont aussi des paramètres importants. c'est un peu comme si on jugeait une voiture uniquement sur la vitesse de pointe. Ce qui n'enlève rien aux qualités des Squier ( je n'ai personnellement pas essayé les nouveaux modèles).
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 13/12/2010 06:16:59    Sujet du message: Squier Precision bass VS Fender Precision bass ? Répondre en citant

C'est vrai qu'entre une Squier Vintage Modified ou Classic Vibe et une 7ender Standard Serie Mexicaine, il est difficile de choisir en se basant uniquement sur des critères purement objectifs.

C'est là qu'entrent en jeux les critères subjectifs: le look, l'instrument qu'on aime bien, sur lequel on se sent à l'aise et on prend du plaisir à jouer, etc ... Ces critères sont au moins aussi importants que les paramètres objectifs.
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 13/12/2010 18:18:58    Sujet du message: Squier Precision bass VS Fender Precision bass ? Répondre en citant

ba y'a que de bon retour en general sauf comme dit plus haut , c'est juste le reste qui merdouille des fois niveau qualite pour moi. et ensuite rien ne vos allez teste soit meme que des son clip, un bon mag vo mieux que le net
markbass 250- shroeder 2x12
compressor ebs
ebs valve drive a lampe + lampe jap 1970
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 14/12/2010 21:15:28    Sujet du message: Squier Precision bass VS Fender Precision bass ? Répondre en citant

Je rajouterais une couche avec ma Squier JB Standard. J'ai vu passer pas mal de basses chez moi et celle ci reste. Je dois être tombé sur un sacré numéro même s'il est vrai que j'ai changé chevalet, micros et electronique.

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
CoZo
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 15/12/2010 20:27:04    Sujet du message: Squier Precision bass VS Fender Precision bass ? Répondre en citant

Salut , ayant possédé une JB classic vibe de chez squier, cette basse est excellente, voire mieux que des modèles mex que j'ai pu essayer a droite ou a gauche.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 02:03:51    Sujet du message: Squier Precision bass VS Fender Precision bass ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation