Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Basse maison.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 11/02/2011 13:03:02    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

une petite remarque générale au vu des photos ils y a des fils qui sont tres longs et qui mériteraient d'étre plus courts raccordement des fils blanc et vert par exemple ils sont raccordés par du sctoch rouge sur la photo
de plus l'aspect des soudures n'est pas joli il faudrait que la soudure brille mais il est sur que faire des soudures propres et qui soient belles et efficasses exige un certain tour de main

tu serais plus pres je t'aurais fait cela au petits oignons mais Anim 13
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/02/2011 13:03:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 11/02/2011 13:26:19    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

J'ai gardé de la longueur par précaution, je couperai éventuellement quand ça marchera. Tu dois dire ça rapport à la perte de signal mais je pense pas que ce soit significatif. Le noir est vert sont soudé ensemble, le scotch c'est pour protèger.
C'est sur la soudure est pas top, ça m'a tellement gonflé un moment que j'ai envisagé de le faire faire par quelqu'un d'autre alors oui si tu avais été plus près je t'aurais volontiers laissé faire, d'un oeil attentif.

J'ai suivi ce schéma là, mes micros sont les dimarzio. J'ai 4 fils et pas 5 donc je n'ai pas pu connecter le fil appelé bare, est ce que ça peut venir de là ?

gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 11/02/2011 14:37:11    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

J'ai pris du fil pour cablage micro pour cabler les potars, ça pourrait venir de là ?
jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 11/02/2011 15:21:15    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

non ça ne peux pas venir des cables ils sont suffissament gros et de bonne section
pour le cablage je ne vois pas ce qui peux ne pas marcher
est ce que tu peux mesurer la resistance entre le fil noir et le fil vert sur les micros avec un ohm metre?
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 11/02/2011 16:06:22    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

Pas d'ohmmetre.
sergio88
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 11/02/2011 17:22:23    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

gargouill a écrit:
Si j'avais retourné mon micro à 180°, je n'aurais pas pu passer les fils, tu me prends pour un neuneu ? Anim 21
s

Euh absolument pas, c'était simplement pour t'aider. C'est un cas de figure que j'ai déjà rencontré, tout comme des couleurs de fils inversées en usine par rapport au schéma. Certains micros sont livrés avec des fils dont les longueurs permettent ce genre de bévue.

D'autre part, il n'y a pas de norme au niveau des codes couleur des fils, chaque fabricant fait ce qu'il veut. En te basant sur un schéma Seymour Duncan pour câbler des Di Marzio, tu risques de te fourvoyer. A mon avis c'est noir et blancs soudés ensemble, rouge le + et le vert la masse.

@+
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 12/02/2011 10:02:36    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

sergio88 a écrit:
En te basant sur un schéma Seymour Duncan pour câbler des Di Marzio, tu risques de te fourvoyer. A mon avis c'est noir et blancs soudés ensemble, rouge le + et le vert la masse.

C'est bien ça. Merci sergio, j'ai suivi le tableau de l'équivalence des couleurs.
Merci pour le schéma, je vérifie.

Bon ben y a une différence, j'ai branché le condensator sur le tone, d'après ton schéma il doit être à cheval entre le tone et le volume

Je viens de rebrancher selon ton schéma sergio et toujours le même problème. Je repars sur la piste de l'inversion de phase comme le suggérait gillou maintenant que le branchement est correct. ( aux normes dimarzio )
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 12/02/2011 11:27:10    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

Anim 21 Anim 21 Anim 21 Anim 21 Anim 21 Anim 21 Anim 21 Anim 21 Anim 21 Anim 21 Anim 21 Anim 21 Anim 21 Anim 21 Anim 21 Anim 21 Anim 21 Anim 21 Anim 21 Anim 21 Anim 21

ça marche pas 88888888
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 12/02/2011 13:19:49    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

Bon j'ai un ohmètre, je vais faire ce que tu m'as dit jftess
Sur quelle position dois je mettre l'ohmmetre ?

Bon, ohmmetre à vide sur 2k, 1.
entre le vert et le noir 1. aussi ( fil rouge et blanc relié aux potars )
jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 12/02/2011 13:41:02    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

il faut dessouder les fils rouge et blanc qui viennent des micros et mesurer la resistance des micros tout seuls donc la resistance entre le fil rouge et le fil blanc
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 12/02/2011 13:47:39    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

toujours 1. a priori pas bon, j'ai lu qu'il fallait qu'il se passe quelquechose .

Faut enlever le cache micro ?
jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 12/02/2011 14:50:51    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

si c'est 1 entre ces deux fils c'est pas bon il faut que tu arrive a trouver la bonne combinaison de façon a trouver quelque chose ce ne sera pas forcement entre le rouge et le blanc
essaye de mesurer la valeur pour chaque micro en dessoudant les deux fils que tu as entouré de scotch rouge
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 12/02/2011 14:53:08    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

Donc :

tous les fils sont désoudés

Bon, ça y est j'ai quelquechose entre le rouge et le noir 1.833 ( ça s'affiche 1 seconde et ça part )

pareil entre le vert et blanc mais pas à tous les coups
jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 12/02/2011 16:06:08    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

si tu mesure la valeur de chaque micro tu devrais trouver quelque chose de stable autrement c'est un probleme de bobinage des micros
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 12/02/2011 16:59:17    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

Qu'entends tu par stable ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 18:23:31    Sujet du message: Basse maison.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation