Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Basse maison.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BKBASSE
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 10/01/2011 23:36:37    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

On suit l'affaire...mais faudrait que tu poste quelques photos de temps en temps Discour
Sansamp BDDI - Accordeur Korg DTR 1000
Publicité

MessagePosté le: 10/01/2011 23:36:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 11/01/2011 08:45:45    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

ça va venir. Je peux poster des photos de mes orteils mais ça va pas intéresser grand monde. Anim 05
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 12/01/2011 15:16:47    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

Bonjour, il y a du neuf. J'ai enfin reçu ma commande. J'ai fait un montage vite fait pour voir ce que ça donne.

Il va falloir reprendre le corps pour les courbes suivent mieux celle du pickguard.

J'avais commandé les micros noirs, ils sont arrivés beige, pas grave car ça va très bien avec le bois donc je laisserai la partie proche des micros telle qu'elle est ( vernie quand même ).
ils m'ont envoyer des caches noir avec et je pensais que ça allait directement sur le micro mais je viens de comprendre qu'il faut enlever le cache beige et le remplacer. Du coup j'ai le choix et va falloir prendre une décision.

Ce n'est pas le manche que j'avais commandé ( je voulais un précision, foncé genre ébène ou palissandre et c'est un jazzbass teinté vintage me semble t'il qui est arrivé )
Au sillet 38 mm et 63 à la base. ça va me changer de la gel qi faisait 45 mm au sillet. J'espère que ça va pas être inconfortable d'ailleurs car j'ai de grandes mains. ( pas géantes mais grandes )
C'est cool, il est vernis, c'est un allparts licence fender.

Vous devez vous demander mais quel shop lui a envoyé ça, et ben c'est emmamusic, mais c'est pas de leur faute, j'ai pas été des plus clairs dans mes explications avec eux ( bon je devrais pas le dire mais au départ j'avais commandé un manche guitare,j'avais pas bien regardé tellement je la voulais vite cette babasse )

Donc voilà il me reste à jouer de la défonceuse maintenant mais sans précipitation parce que ça pardonnera pas.
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 12/01/2011 23:53:30    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

Du beau matériel tout ça Anim 13

Pour le manche par contre, ils ont déconné car mettre un érable à la place d'un palissandre ... Etonne A moins que tu ne te sois vraiment fourvoyé dans ta commande ! Anim 50
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 13/01/2011 00:01:49    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

Sinon, c'est moi qui voit mal ou le corps me parait petit par rapport au manche ? hum
Visiter le site web du posteur
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 13/01/2011 04:46:03    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

Whiteshark a écrit:
Du beau matériel tout ça Anim 13

Pour le manche par contre, ils ont déconné car mettre un érable à la place d'un palissandre

oui et un jazz bass à la place d'un precision. Par contre il m'on fait un bon prix dessus. J'ai peur que le manche soit trop petit alors je vais essayer une jazz bass si les magasins de zique par chez moi en ont.
En attendant je souhaiterais avoir vos avis, à savoir s'il n'est pas trop difficile de jouer sur un manche jazz bass quand on a de bonnes mains.

Gillou, je pense que c'est toi parce que le corps est une copie du corps de ma g&l.

A plus
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 14/01/2011 21:49:13    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

Bonsoir, quel type de ressort pour les dimarzio dp122 svp ?

Sinon ces derniers jours ça a avancer et dans le bon sens, grâce à maximus qui m'a donné de bons tuyaux. Défonce manche ok et montage des mécas, positionnement du chevalet. Essai avec une ficelle et l'alignement du manche est au poil.
Maintenant reponçage du corps, et réflexion about branchement micros.
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 16/01/2011 10:03:42    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

Bonjour,

qui peut me conseiller sur un potar tonalité switch push/pull 250 K ? Je cherche un solid plus qu'un split parce que un split sur un push/pull ça me parait être une hérésie.

en passant une ou deux photos des avancements et du à venir.

Bon je sais, en bas c'est un peu juste entre le pickguard et le bord du corps mais que voulez vous, il eut été préférable d'attendre de recevoir le pickguard avant de faire le corps ( ou d'avoir un gabarit )
Sinon, contrairement à la photo, les gorges passage câble communiqueront avec les défonces micro par un petit trou percé en bas des défonces ( si j'arrive à percer )
J'espère que la défonce potar sera assez grosse comme ça, de toute façon je peux pas faire plus ( limité par les vis )

Aujourd'hui fabrication faux manche pour manipulation corps durant le vernis.
Défonce micro et gorge câble.
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/01/2011 13:55:16    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

ça s'annonce pas trop mal tout ça Anim 13
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 16/01/2011 18:22:28    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

Merci nulos,
aujourd'hui ça a bien "baisé" comme dirait l'autre, preuve à l'appui.

gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 22/01/2011 10:13:23    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

Cette photo représente le mieux la couleur du corps.
L'arrière est raté. Il y avait quelques traces de doigt donc on a poncé mais du coup c'était plus clair et impossible de recouvrir. Bref va être tout noir.
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/01/2011 11:22:20    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

Ah mince dommage pour l'arrière, parce que sinon le sunburst devant est bien réussi Anim 13
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 29/01/2011 19:30:18    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

Le collègue est en train de reprendre le corps. ça brille.

Autre chose,

Qu'est ce que je dois modifier si je veux le push/pull en tonalité ?
Y a t'il autre chose à faire pour le blindage que tirer le fil du bridge et blinder les cavités ?
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 02/02/2011 09:31:06    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

Ici 2 vidéos très représentatives du son pb que j'aime et que j'aime pas.

La première, j'aime :

http://www.youtube.com/watch?v=KTdxw0dfWDs&feature=fvst

la deuxième, j'aime pas.

http://www.youtube.com/watch?v=v0-bUsXxJmE&feature=related
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 02/02/2011 22:54:07    Sujet du message: Basse maison. Répondre en citant

je dirai tout simplement que la première a des cordes neuves...non ?

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 17:12:35    Sujet du message: Basse maison.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation