Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
année production aerodyne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bidovsky

MessagePosté le: 11/11/2010 16:26:13    Sujet du message: année production aerodyne Répondre en citant

Salut

J'ai acheté un JB aerodyne neuve il y a un mois.
J'en suis très content mais un truc m'intrigue:
Mon numéro de série (T075683) renvoie à un modèle de 1994-95!
Alors que la production a démarré en 2004!
J'ai enquêté sur internet mais les informations sur les productions japonaises sont très confuses.
y a t il moyen de trouver des indications sur le corps ou l'électronique?
De plus pas de nouvelles de la validation de garantie fender.

Merci pour vos réponses et vive Léo!

J'ai oublié de préciser que sur le manche c'est MADE IN japan et pas CRAFT IN.
A priori d'après l'historique fender japan du site ce serait plutôt une Fugigen, confirmation?

Publicité

MessagePosté le: 11/11/2010 16:26:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bidovsky

MessagePosté le: 11/11/2010 23:30:36    Sujet du message: année production aerodyne Répondre en citant

Allez hop je me réponds... si ça peux servir...

http://kenji-cij.blogspot.com/2009/06/fender-japan-serial-numbers.html
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/11/2010 22:29:08    Sujet du message: année production aerodyne Répondre en citant

Excuses Bidovsky, on ne t'oublie pas j'étais absent, le Made In Japan revient d'actualité, ta basse n'est pas une Fujigen comme celle d'avant, Le Made est la nouvelle dénomination et non plus Crafted.

Il n'y a pas longtemps sur le forum je l'avais indiqué je ne sais plus où Anim 95

Dernière édition par Maximus le 16/11/2010 23:19:41; édité 2 fois
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 16/11/2010 23:00:09    Sujet du message: année production aerodyne Répondre en citant

Dans ce topic, mon ami Wink http://fenderbass.vraiforum.com/t2636-fender-precision.htm
Bidovsky

MessagePosté le: 16/11/2010 23:15:46    Sujet du message: année production aerodyne Répondre en citant

Merci Maximus

Grâce au lien que j'ai publié plus haut j'ai compris que c'était une tokaï (qui a pas trop mauvaise réputation, tu confirme?)
C'est un peu débile mais le système de numérotation japonais entraine des redondances, par ex dans mon cas MIJ + T0xxxxx => 94-95 ou 2007-2009.
Je pense pas être le seul dans ce cas les possesseurs de M. Miller Japan par ex.
j'ai lu avec attention tes posts sur le calage du manche; penses tu que je puisse trouver des surprises (vernis étiquettes..) sous le mien, j'ai pas envie de tout désosser pour rien!
D'un point de vue physique et acoustique je comprend le besoin d'un ajustement corps-manche optimal mais je vois pas trop l'utilité d'une petite cale: ça laisse du vide.
Sinon j'attends avec impatience des sillets neufs pour optimiser l'action avec ma petite lime!
Si tu as des conseils pour améliorer ma basse je suis preneur! (par ex je trouve les potars pas du tout linéaires tout se joue en fin de course, le mix entre les deux micros est délicat).

A+!

merci whiteshark aussi tu as posté entre temps!
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/11/2010 23:52:39    Sujet du message: année production aerodyne Répondre en citant

Bidovsky a écrit:
D'un point de vue physique et acoustique je comprend le besoin d'un ajustement corps-manche optimal mais je vois pas trop l'utilité d'une petite cale: ça laisse du vide.
Sinon j'attends avec impatience des sillets neufs pour optimiser l'action avec ma petite lime!
Si tu as des conseils pour améliorer ma basse je suis preneur! (par ex je trouve les potars pas du tout linéaires tout se joue en fin de course, le mix entre les deux micros est délicat).

Tu n'es pas obligé de mettre une cale, si à l'origine il n'y en a pas tu laisses comme c'est.

La cale sert des fois au renversement, il arrive de mieux faire sonner les 5 premières cases et permets aussi une plus grande amplitude de réglage au cordier.

Question sillets, perso le seul sillet valable à mon gout est le sillet en os fabriqué maison.

On voit souvent des basses de moindre qualité avec des sillets en plastique mou et creux, plus on monte en gamme et plus les sillets sont de qualité, pour finir ils sont en os pour les meilleur ou autres matieres très adaptés au rendu sonore.

J'ai souvent remarqué que les mauvais sillets sont bien souvent assez haut en encoche

Si tu limes tes encoches de sillet, prends soin de ne pas avoir trop de rebords d'encoche, celles-ci peuvent altérer le son des cordes qui vibrent, toujours perso j'imagine que la masse totale du sillet en plastique joue un rôle surtout si de mauvaise qualité ( conduction moindre de la vibration ) , pour info je dirais que l'appui de corde correspond à 2/3 du Ø pas plus.

Voilà pourquoi en partie mon ancienne Fender JB AM sonnait très bien, j'avais refait totalement le sillet dans ce style ci dessous

Pour améliorer ta basse fouilles un peu le forum et tu trouveras la réponse Anim 100

Aller deux tofs du sillet de ma CS c'est révélateur ( pour mon copain Whiteshark )

Dernière édition par Maximus le 19/11/2010 00:14:44; édité 2 fois
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/11/2010 00:07:40    Sujet du message: année production aerodyne Répondre en citant

Yeah, now I see what you mean Anim 13
Bidovsky

MessagePosté le: 19/11/2010 03:37:44    Sujet du message: année production aerodyne Répondre en citant

C'est une Custom Shop?
C'est clair que les encoches du sillet sont pas profondes du tout, ça doit moins amortir la cordes.
Dans cette logique il faudrait un sillet par tirant!
Du coup j'ai pas pu m'empêcher j'ai démonté mon manche. C'est nickel bien araser, bien poncé, pas de vernis, bien fini quoi!
Merci pour vos réponses!
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/11/2010 19:45:18    Sujet du message: année production aerodyne Répondre en citant

@ Bidovsky, c'est une JB64 Custom Shop NOS Anim 100
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:51:56    Sujet du message: année production aerodyne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation