Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Où fender fait-il ses economies sur les modeles mex?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heykels

MessagePosté le: 02/11/2010 17:00:49    Sujet du message: Où fender fait-il ses economies sur les modeles mex? Répondre en citant

bonjour à tous,

J'envisage d'acheter prochainement une Jazz Bass, mais mon budget me limite et j'ai donc retenu 3 modèles voir 4, à savoir
-Jazz Bass Classic 60's
-Jazz Bass Classic 70's
-Jazz Bass Highway One
éventuellement Jazz Bass American Standard si la différence vaut vraiment la peine de faire l'effort financier.

or, j'aimerai bien savoir où Fender fait ses économies sur ces modèles précis.(où sur d'autres si il y a des choses à savoir absolument).

Par exemple, un vendeur m'a expliqué que sur la Highway One, des économies sont faites sur le montage qui est fait au Mexique , sur l'absence de flightcase vendu avec et sur le vernis, mais des efforts sont faits sur le chevalet et sur le fait que les pièces soient d'origine US).

dans mon cas précis, je recherche la jazz bass dans cette gamme de prix qui aurait la meilleur lutherie, et dont le prix s'expliquerait par des économies sur la qualité des micros, sur le vernis, sur les mécaniques etc, mais avec des efforts sur la lutherie (choix et coupe des bois etc).

Ça peut paraître étrange quelqu'un qui cherche une Jazz Bass avec de mauvais micros, mais je compte à court terme monter des bartolini ou des nordstand, voir changer le chevalet (sauf si je prends la highway one).

D'avance merci pour vos éclaircissements.

H
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2010 17:00:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/11/2010 18:36:20    Sujet du message: Où fender fait-il ses economies sur les modeles mex? Répondre en citant

OK pour ce qui concerne la JB Highway one ,modèle que je possède, je pense que l’économie se fait aussi sur l'épaisseur du vernis (moins de main d'oeuvre et de matière...) et peut être sur les micros (encore que...) .Bien entendu l'abscence de Flightcase contribue aussi pour une bonne part au prix Anim 88

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
heykels

MessagePosté le: 02/11/2010 20:06:37    Sujet du message: Où fender fait-il ses economies sur les modeles mex? Répondre en citant

pour le vernis, ca confirme ce que le vendeur m'avait dit, par contre les pièces sont US. donc les micros doivent aussi être US.
et par rapport a une american standard, les micros seraient moins bons? et la lutherie?

merci d'avance
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/11/2010 20:30:54    Sujet du message: Où fender fait-il ses economies sur les modeles mex? Répondre en citant

Tu vises essentiellement du neuf ou tu es ouvert au marché de l'occaz ? Je dis ça car il y a moyen de faire de très bonnes affaires Anim 100
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/11/2010 20:36:09    Sujet du message: Où fender fait-il ses economies sur les modeles mex? Répondre en citant

Pour ce qui est des micros il s'agit de "Vintage Alnico Magnet Jazz Bass Single-Coil Pickups" de bons micros à mon gout peut être un peu moin de pêche que sur l'americain standart que j'ai pu essayer il y a quelques temps, mais j'ai trouvé la différence infime Anim 97 coté mecanique celle de la Highway sont de bonne facture (US?) l'accordage ne bouge pas Anim 13

ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 02/11/2010 22:14:14    Sujet du message: Où fender fait-il ses economies sur les modeles mex? Répondre en citant

Ne surtout pas négliger l'aspect marketing aussi

la différence de prix en se retrouve pas uniquement sur les matériaux et sur la main d'oeuvre.

Il y a aussi le facteur affectif, avoir écrit "made in usa" dessus ça vaut combien ?

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
heykels

MessagePosté le: 03/11/2010 02:10:13    Sujet du message: Où fender fait-il ses economies sur les modeles mex? Répondre en citant

donc si je t'écoutes ananas joe, pas besoin d'aller du coté des us pour avoir un bon instrument, c'est ca?
en gros tu voudrais dire qu'entre une jazz bass mex et us, la différence de prix n'est pas justifiée que par une meilleure qualité?
me conseillerais tu donc de prendre une basse us ou une mexicaine que je pourrai upgrader dans le futur?
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 03/11/2010 07:33:05    Sujet du message: Où fender fait-il ses economies sur les modeles mex? Répondre en citant

J'ai une mexicaine, et j'en ai eu une deuxième auparavant. Ce sont de trés bonnes basses, surtout si tu les upgrade par la suite.

Attention, j'ai écrit que toute la différence de prix entre une Us et une MEx ne se retrouvait pas uniquement au niveau de la qualité des matériaux, du montage de la lutherie etc....
Mais il y a bien une différence quand même à ce niveau attention !

Je voulais souligner l'effet marketing.
Pour gagner de la notoriété Fender se doit d'avoir des gammes trés larges (de la squier, à la mexicaine, la japonaise , puis l'us standard, la Us AM VM, et enfin le custom shop puis le master built)
Il y a une fender pour chaque budget...

Pour n'avoir essayé que des modèles jusqu'à l'american vintage, je trouve que les écarts de prix entre les modèles correspondent bien à la différence de qualité de lutherie et de sons

SI tu prends une Mexicaine, tu auras un bon instrument, pas de soucis, mais tu n'auras pas une américaine

LA différence de prix se fait peut-être aussi sur la durabilité des compasants.

EDIT : un avis trés perso, je ne prendrais une mexicaine que si je n'avais pas les moyens de prendre une US

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 03/11/2010 13:16:20    Sujet du message: Où fender fait-il ses economies sur les modeles mex? Répondre en citant

Citation:
Ce sont de trés bonnes basses, surtout si tu les upgrade par la suite.

C'est un gros aspect du débat, toutes marques confondues d'ailleurs...notre guitariste qui est fan de Gibson ne joue que sur de l'Epiphone upgradé (micros, potards etc..) et franchement il dit que ça vaut bien une "vraie". Ainsi, même avec l'upgrade, il n'atteint pas le tarif de la marque neuve!!
C'est un peu pareil avec les Fender Mex, après c'est une question de choix et de mythe. La seule chose est effectivement la qualité des bois et de la lutherie et là on ne peut pas y faire grand chose, mais j'ai vu des Mex très bien finies!
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/11/2010 20:06:36    Sujet du message: Où fender fait-il ses economies sur les modeles mex? Répondre en citant

je voualsi dire aussi qu'un mex c'est trés bien sans upgrade aussi !

et puis elles ont pas ce logo spaghetti....

farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/11/2010 20:18:17    Sujet du message: Où fender fait-il ses economies sur les modeles mex? Répondre en citant

ananas joe a écrit:
je voualsi dire aussi qu'un mex c'est trés bien sans upgrade aussi !

et puis elles ont pas ce logo spaghetti....

Bah si ma Précision 50' possède le logo spaghetti Anim 05

ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/11/2010 20:26:54    Sujet du message: Où fender fait-il ses economies sur les modeles mex? Répondre en citant

ah oui c'est vrai !
c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je n'ai pas de PB50 !

farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 03/11/2010 20:32:44    Sujet du message: Où fender fait-il ses economies sur les modeles mex? Répondre en citant

facepalm cruelle erreur...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 04:04:03    Sujet du message: Où fender fait-il ses economies sur les modeles mex?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation