Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
FENDER PRECISION BASS 50'
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 27/11/2014 10:41:20    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

Dévisser des vis ? En suis je même capable Anim 73

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Publicité

MessagePosté le: 27/11/2014 10:41:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/11/2014 10:55:23    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

Monter à Brest, faire les réglages tout ça...
On peut négocier Anim 79
Visiter le site web du posteur
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 27/11/2014 11:25:57    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

Ca risque de me couter cher en gwin ruz ça. Quand tu veux Leffe

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Lowlow

MessagePosté le: 29/11/2014 21:31:29    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

J'ai la même depuis deux mois... Le micro n'est pas d'origine, je pense que c'est un Fender Original.
J'en suis au stade "je t'aime, moi non plus": J'adore comment elle sonne... Mais le manche est un peu trop large... Oui, mais j'adore comment elle sonne... Oui mais le manche est un peu trop large... Oui, mais... etc etc

eyoyo
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 30/11/2014 17:04:17    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

Il est vrai que certaines Mex ont souffert de ce décalage de chevalet.
Sur la tienne ça n'a pas l'air flagrant du tout. Il faut que tu règles les points suivants:
1) Mettre les cordes grosso modo au centre du pontet et vérifier la position et les écarts des 4 cordes par rapport au talon du manche. Je vois que ta corde de Mi est mal mise.
Le chevalet strillé vintage permet de faire ça très bien. On se laisse souvent avoir en voulant que la corde parte tout droit de son trou vers le manche (comme sur ta photo).
2) Si le premier réglage est délicat tu peux voir du coté du jeu du manche dans la défonce du corps. Mais si la défonce est bien faite ça changera pas grand chose.
3) Reste le coté visuel des cordes qui passent ou non entre les plots des micros. Ca colle ou pas et ça change rien au son. Tu peux encore ajuster un poil d'une strie de pontet.
On a fait mieux mécaniquement que deux longues vis plantées plus ou moins droites dans un bout de bois et qui sont également poussées par un cache micro lui-même de travers et de la mousse, mais aussi par un pickguard qui force parfois sur les caches.
Des fois ça le fait pas pour les 8 plots! Design 1957 par un ingénieur (assez génial) qui réparait des postes de radio.
Tu peux passer chez moi que l'on fasse ça et je te montrerai même comment c'est sur mes deux Fender qui ont le même chevalet strillé que le tien.
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 01/12/2014 22:03:46    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

Ouaip faut que je teste tout ça. Pour le moment je me contente d'en jouer Smile Je vais mettre des D'Addario Chromes dessus.

Il est vrai que le manche de cette Classic est une sacrée bûche mais malgré mes petits doigts ça le fait Anim 59

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 03/12/2014 08:22:15    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
eyoyo
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 03/01/2015 12:56:18    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

J'ai eu la chance de poser mes paluches quelques minutes sur cette jolie PB et je dois avouer qu'elle est superbe et que le son est vraiment très très proche de ma 57.
L'accastillage aussi. Il y a juste le touche nitro qui change.
Le petit décalage des plots par rapport aux cordes est résolu. C'était plus esthétique qu'autre chose. Je pense pas qu'il y ai le moindre décalage de chevalet. une petit réglage et hop c'est plus zouli.
C'est rarement hyper bien centré les cordes d'une PB par rapport au plots. Les micros sont posé et visssés sans grande précision mécanique. Le manche est parfois un peu incliné dans son neck pocket et les cordes mal alignées sur les pontets.
Tout cela cumulé donne de petits décalages. Mes PBs American vintage pourtant plus coûteuses ne sont pas mieux alignées (enfin c'est c'est de la pignole pour "forumeur").
Une bien belle basse donc que cette PB 50, par contre j'ai toujours préféré les érable en round et les palissandre en flat. C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai deux.
Les cordes Fender pure nickel 45-100 (paquet noir et bleu) vont très bien à ma 57. Elles sont méconnues ces cordes.
eyoyo
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 03/01/2015 12:58:47    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

Dremmwel a écrit:

Il serait pas un peu de la jaquette le Bruno ? D'ailleurs dans les commentaire y a un gars qui dit que c'est pas une basse de PD. Humour!
Je dis ça je dis rien...
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 04/01/2015 11:07:17    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

Ce que je sais c'est qu'il tâte bien en tous cas Anim 63 Un super bassiste.

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
eyoyo
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 05/01/2015 12:57:52    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

Oui il touche grave!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 21:07:25    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation