Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
FENDER PRECISION BASS 50'
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 30/10/2010 16:13:53    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

DESCRIPTION : copie de la page Thomann

Fender 50s Precision Bass MN FR, Classic Series, 4-string E-Bass, Alder Body, 1-Piece Maple Neck with "C" Shape, Maple Fingerboard (7.25" Radius/184 mm), 20 Vintage Style Frets, 1 Precision Bass Split Single-Coil Pickup, American Vintage Precision Bass Bridge, Vintage Style Reverse Tuning Machines, Nickel/Chrome Hardware, Gold Anodized Aluminum Pickguard, 34" (864 mm) Scale Length, 1.750" (44.5 mm) Width at Nut,
Elle est livrée avec un gigbag Fender

Précision bass made in mexico numéro de série MX1007------ Couleur Fiesta Red
poids 4,1 sans les cache micro et chevalet que j'ai acheté a part

Les frettes sont fines
Le chevalet est a spirales ce qui permet de regler l'écartement des cordes

Manche plutot fin épaisseur 20 mm a la premiere frette vernis du manche tres bien fait ça glisse tout seul

tirant des cordes 45-100 filets ronds je les ai changé par du filet plat meme tirant 45-100 D'addario ECB81

Coté electronique 2 potards 250K et un condensateur 0.1 micro farad 250 volts orange sans marque voir photo le cablage est standard enveloppe du fil en plastique

micros montés sur mousses tres rigides fil de masse sous le chevalet pas de peinture graphite et pas de blindage de la cavité des micros ( je n'ai pas de buzz ni avec le Fame ni avec la tete Hartke)

D'une maniere générale la basse livrée est tres bien finie les accostages et la peinture sont sans défauts

Les trous de fixation du pickguard sont tres bien faits il n'y a aucun eclat de vernis autour de ces trous pickguard enlevé voir photo

Le pickguard anodizé or a une épaisseur de 1 mm

Etiquette avec numéro de série collée dans la cavité sous les micros les clés de tension des cordes sont rivetées le trusroad se regle en bas du manche avec un tournevis plat et il ne doit pas etre facile a manoeuvrer sans démonter le manche.

S'il manque une info demandez mais elle est actuellement remontée donc ???????

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/10/2010 16:13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 30/10/2010 16:40:04    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

Tin' comment elle est belle!! Anim 63

Ampeg B100R
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/10/2010 16:54:51    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

@ JF, c'est dommage que la plupart de tes photos soient troubles, prends de plus loin Anim 100
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 30/10/2010 16:57:55    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

Maximus a écrit:
@ JF, c'est dommage que la plupart de tes photos soient troubles, prends de plus loin Anim 100

Etre bassiste et bon photographe semble être incompatible!!LOL Yo
Rappelle-toi Maximus les photos que je t'ai envoyé!!!!!

Ampeg B100R
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 30/10/2010 18:54:52    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

ya pas les couleurs surf, on y revient toujours !

Elle est SUPERBE !

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 31/10/2010 10:06:17    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

@ Kelma, bien sur je me rappelle mais on peut toujours faire mieux surtout pour donner un avis technique, il me faut un minimum sinon c'est très difficile pour moi, tu le sais Poto 03
Jefflan
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 31/10/2010 13:21:45    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

C'est vrai,elle est belle comme ça.J'ai tout de même une préférence pour les touches palissandre,comme les Precision59' ou la Pino palladino.Mais en tout cas,féloch pour ta nouvelle acquisition! Anim 90
basse electro acoustique Maison WB8450 C/EQ
Marshall B30
TC Electronic RH450 & Ampeg SVT210AV
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 31/10/2010 22:49:01    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

Citation:
les accostages

Euh, c'est quoi? Anim 06 L'ajustement corps/manche et celui des pièces en général? Si c'est ça, je suis de ton avis, j'ai vu pire...
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 31/10/2010 22:58:04    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

oui c'est ça ajustement corps /manche
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 26/11/2014 16:21:52    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

J'ai reçu la mienne samedi dernier Anim 59

Je la trouve vraiment belle, elle sonne bien. Par contre j'ai l'impression d'un mauvais alignement manche/chevalet. Les cordes de mi et la ne passent pas entre les plots du micro Anim 55 Bizarre non ?

Quelques images en attendant de meilleures : http://www.casimages.com/a/6M3Dg

Edit : les images sont tournées sur les aperçus. Pour voir l'image en orientation normale et en plus grande taille cliquez 2 fois sur l'image Anim 43

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
JACO
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 26/11/2014 16:57:57    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

Sur ma PB j'ai ce problème, mais sur la corde de LA. Anim 21 car j'ai privilégié l'alignement du manche par rapport au MI et au SOL.

Sur ma Strat et ma Tele, mais Cas de figure : impossible d'aligner l'ensemble des cordes sur leurs plots respectifs Anim 67 ;

Seule la JB est "aux petits oignons" Anim 27

Je trouve aussi que ton alignement de manche n'est pas terrible : le MI est bien trop extérieur alors que de fait ton SOL lui est franchement inside. Après, je ne suis pas luthier non plus.

Ce que j'ai fait dans ce cas pour mes grattes c'est "donner un peu d'angle au manche vers le haut".
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26/11/2014 18:31:39    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

Anim 12 ah oui c'est assez flagrant mais je ne saurait dire si cela vient de l'alignement de l'un ou de l'autre... Anim 96

Edit: après avoir de nouveau regardé les photos je me demande si il ne s'agit pas d'un mauvais alignement du chevalet... hum

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
JACO
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 27/11/2014 07:03:08    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

Maintenant que tu me dis ça, tu as raison Bravo , je n'ai effectivement jamais remis en question l'alignement du chevalet ........... et c'est trés logique d'ailleurs. Je vais aller le vérifier sur mes grattes
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 27/11/2014 09:12:30    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

C'est ma première idée. Mauvais alignement manche/chevalet. En tous cas la puissance des cordes ne s'en trouve pas altérée.

Mon exemplaire est très léger et pique légèrement de la tête. Le manche est bien fidèle a sa réputation. Avec mes petites mains j'ai l'impression d'avoir une bûche dans la main. Mais ça ne me gêne aucunement. J'aime bien cette PB. Même si il y a ce souci Anim 63

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/11/2014 09:48:07    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50' Répondre en citant

Détends les cordes un peu, dévisse légèrement le manche, puis en maintenant bien le corps force un peu sur la tête du côté "qui penche" et tout en maintenant cette pression, resserre les vis. Oui, pas facile mais tu devrais gagner deux ou trois degrés d'inclinaison Anim 79
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:00:38    Sujet du message: FENDER PRECISION BASS 50'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation