Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Jazz American VIntage 62 Ice blue metallic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 30/10/2010 12:52:47    Sujet du message: Jazz American VIntage 62 Ice blue metallic Répondre en citant

Pour commencer la review de ce magnifique instrument, quelques photos :

Le logo 60's est particulièrement beau dans ces couleurs, ceux qui me connaissent savent combien j'apprécie le logo 50's... Anim 29

Le bois du manche est trés beau, sans défaut

L'usinage de la touche est trés bien réalisé, finition exemplaire

gros plan sur les stacked pots

gros plan sur la fameuse languette en cuivre, et sur le cordier à spirales (à 4 centres ou pas...comprenne qui pourra... Anim 37 )

Enfin bref, c'est une AV62 comme toutes les autres sauf qu'elle est en ice blue !

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000

Dernière édition par ananas joe le 30/10/2010 19:30:20; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 30/10/2010 12:52:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 30/10/2010 13:06:58    Sujet du message: Jazz American VIntage 62 Ice blue metallic Répondre en citant

Un peu de description technique :

LA basse étant de 2000 approximativement, elle répond aux spécifications actuelles du modèle AV62 diffusé depuis 1999 (source site Fender)

Elle revêt donc une couleur Ice blue metallic, comme celle de Bzzz qui a en lui plus la tête peinte de la même couleur (matching headstock). Je précise que c'est la tête de sa basse qui est peinte, pas sa tête à lui....

La finition est achevée par un vernis nitrocellulosique (manche compris)

Le corps est en aulne, et le manche en érable de forme type C

La touche pallisandre (rosewood) présente un radius de 7.25” Radius (184 mm)
LEs frettes sont des modèles vintage fins

2 micros Vintage Jazz Bass Single-Coil (simple bobinage) contrôlés donc par les stacked pots (potards concentriques)
Un contrôle tonalité et volume par micro

LE chevalet est un modèle American Vintage qui est commun à toutes les Precision et Jazz Bass AV

LEs mécaniques sont des Vintage Style Reverse Tuning Machines, donc elles tournent dans le sens contraire à d'habitude, faut les essayer pour comprendre !

Le pickguard est vieilli d'origine je pense, il tire sur la couleur parchment des allparts

Le site FEnder donne les dimensions suivantes :
Scale Length 34” (863.6 mm)
Width at Nut 1.50” (38 mm)

Le sillet est en "os synthétique" (Synthetic Bone Nut), et ça me surprend que MAximus ait pas posé un sillet en os de chameau (Camel BOne nut)

LEs cordes montées sont des DR Lo RIder version en Nickel .045, .065, .080, .100, à moins que ce ne soient des .040, .060, .080, .100

La basse est livrée avec tous ces accessoires : les caches micros et chevalet, ainsi que les étouffoirs

L'étui est un Deluxe Brown assez lourd, je préfère laisser la basse dans un SKB standard que j'avais et que je n'utilisais pas...

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/10/2010 13:13:12    Sujet du message: Jazz American VIntage 62 Ice blue metallic Répondre en citant

Du son, prochainement...je vais essayer de mettre à profit ce WE de 3 jours....

kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 30/10/2010 14:19:37    Sujet du message: Jazz American VIntage 62 Ice blue metallic Répondre en citant

ananas joe a écrit:
Du son, prochainement...je vais essayer de mettre à profit ce WE de 3 jours....

Yep Ananas Joe.

Belle review, belles photos, très belle basse (même si j'aime pas la couleur mais les goûts ça se discute pas). La languette joue bien son rôle? Parce que se taper une languette et avoir quand même un
fort buzz (on sait très bien qu'il y a toujours un mini buzz) c'est du foutage de gueule sur une basse de ce prix..
Bref c'est beau et en plus hyper efficace. Bon groove..
Pour info, j'avais une Victor Bailey (elle coute aussi la peau du c$l) et elle avait un buzz de la mort!!

Ampeg B100R

Dernière édition par kelma le 30/10/2010 15:06:24; édité 1 fois
ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/10/2010 14:35:44    Sujet du message: Jazz American VIntage 62 Ice blue metallic Répondre en citant

Pas de buzz...où alors il doit être léger au point de ne pas y prêter attention

FAudrait que je rebranche ma vielle mexico pour voir (elle, elle doit buzzer...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 21:01:53    Sujet du message: Jazz American VIntage 62 Ice blue metallic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Basses Fender Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation