Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Fender TB-600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 28/10/2010 23:08:50    Sujet du message: Fender TB-600 Répondre en citant

Bon je vous plante le décor ... Je suis en train de changer mon système d'amplification en pensait me tourner vers un Bassman TV Fifteen ou Duo Ten mais voici que j'ai peut-être l'occasion de réaliser un échange contre une tête Fender TB-600

Apparemment l'eq est "passive tone stack", est-il le même que sur le Bassman TV ?
Je voudrais lui coller 2 box de 8 ohms, un 15" et un 2x10", que me conseillez-vous comme marque ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette tête ou le preamp Fender TBP-1 ?

Voici un lien vers le manuel d'utilisation : http://support.fender.com/manuals/manuals_elec/basspdf//TB-1200,%20600_0070679000b.pdf

D'avance merci pour vos réponses Santé
Publicité

MessagePosté le: 28/10/2010 23:08:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Popa Schultze
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 29/10/2010 08:24:51    Sujet du message: Fender TB-600 Répondre en citant

Moi je te conseille un des 15P néo que je vends sur ce forum ! Qu des qualités ! Voir en section vente ampli ,échange de baffles! Anim 06
Matos; Fender PB 51 Japon ,Gibson SG,Basse de Luthier "Qtatus King"
Markbass R500 Hartke A30
Baffles FMC 2-12 Néo B&C Kustom 2-10
.
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 29/10/2010 13:05:29    Sujet du message: Fender TB-600 Répondre en citant

Yep.

Un 15 de Popa ou si tu ne veux que du 7ender, Il y a du 15" en bassman pro baffle ici: http://www.musik-produktiv.fr/fender-bassman-115pro.aspx . Apparemment dispo sur demande et pas cher.. Pour le 210 je sais pas...

Ampeg B100R
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29/10/2010 19:51:54    Sujet du message: Fender TB-600 Répondre en citant

Merci pour les propositions ... Popa, pourquoi pas ? Il pèse combien ton box ?

Au départ, je pensais à du Ampeg mais je ne garde pas un grand souvenir de projection sonore à l'époque où je jouais sur SVT-15 E + SVT-410HE (enfin, c'était peut-être dû à la tête SVT-3PRO)

Sinon que pensez-vous d'une configuration 2x12" ?
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 29/10/2010 22:26:07    Sujet du message: Fender TB-600 Répondre en citant

Salut White'

Le 12" est censé être un très bon compromis entre la rondeur du 15" et la vivacité du 10".. Après ça dépend des marques. Je sais que les 12" de chez MarkBass sont bons. Là s'arrète mes connaisses du 12". Il faut bien yeuter car il y a des 12" plus ronds que des 15" et plus péchu que des 10" etc.. C'estun peu la foire au subjectif ça aussi.

Peace.

Ampeg B100R
jlan
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 30/10/2010 17:37:15    Sujet du message: Fender TB-600 Répondre en citant

Whiteshark, je me permets quelques remarques en vrac...

Couplage 2x10 + 1x15 > faire très attention aux risques de problèmes de phase, fréquents quand on conjugue 2 types de baffles différents et pas conçus pour travailler ensemble. Ce que je te recommande si tu veux cette config à tout prix, c'est de prendre des baffles de la même marque et de la même série.

Les Markbass, personnellement, j'en ai eu et ils m'ont fait trop peur : ça pompe énormément, à se demander à quelle heure ils vont aller rejoindre l'ingé son à la régie. Autrement, le rendu sonore est bon, assez bien équilibré.

Concernant les nouvelles têtes Fender (dont la TD600), effectivement c'est orienté son vintage (sans être du son tout lampes cependant), et attention : ça n'a rien à voir avec les têtes précédentes de la gamme (Pro 1200, Pro 800), qui, elles, étaient capables d'une très grande polyvalence.

Donc si tu prends le TD600, je suppose que c'est en connaissance de cause quant au caractère assez "old school" de l'ampli (mais je suppose que oui, vu que tu envisageais un Bassman TV).
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 30/10/2010 18:49:18    Sujet du message: Fender TB-600 Répondre en citant

25 kgs pour mon Baffle! J'aiassisté a un essai de Markbasse 1-12 avec une micro VR de chez Ampeg et ben le HP talonnait sec ! On en a mis un 2° ,les 2 talonnaient ! Ecoeuré le mec!
Matos; Fender PB 51 Japon ,Gibson SG,Basse de Luthier "Qtatus King"
Markbass R500 Hartke A30
Baffles FMC 2-12 Néo B&C Kustom 2-10
.
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/10/2010 21:17:00    Sujet du message: Fender TB-600 Répondre en citant

Merci pour vos avis mais l'affaire ne se conclura pas, l'échange tombe à l'eau ... Triste 2

Jean, pour en revenir aux problèmes de phases, j'ai toujours utilisé des cabs de même marque lorsque j'en utilisais deux mais c'est cool de le rappeler Wink
jlan
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 30/10/2010 21:30:02    Sujet du message: Fender TB-600 Répondre en citant

Whiteshark a écrit:
Merci pour vos avis mais l'affaire ne se conclura pas, l'échange tombe à l'eau ... Triste 2

Sorry. Condoléances. RIP.

Ceci étant, si on me donnait le choix entre un TB600 et un Bassman TV, je prendrais le Bassman TV.
Mais ce n'est que mon avis très personnel, même si je le partage.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/10/2010 21:33:00    Sujet du message: Fender TB-600 Répondre en citant

Figures-toi que mon hésitation était grande ... Pourrais-tu me dire les raisons de ta préférence ? Wink
jlan
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 30/10/2010 22:09:51    Sujet du message: Fender TB-600 Répondre en citant

Whiteshark a écrit:
Figures-toi que mon hésitation était grande ... Pourrais-tu me dire les raisons de ta préférence ? Wink

Disons que le TB1200 ne m'a pas emballé... J'ai trouvé les EQ un peu mous (même en tenant compte du fait que c'est du cut only). Dans le même registre, le LH1000 de chez Hartke m'a beaucoup plus convaincu, et coûte la moitié du prix du TB1200.

Accessoirement, j'adore le look des Bassman TV.

Et plus concrètement, avec un Bassman TV tu as tout, tandis qu'avec le TB600 il te faut encore rajouter les baffles.
Je n'ai pas testé les Bassman TV, mais si le rendu en nombre de watts est comme chez Ampeg (bien que le rapport direct entre puissance et volume sonore est une pure hérésie), alors les 150W des Bassman TV (du moins je crois que c'est ça) sont plus que suffisants dans bien des situations. Le tout étant qu'il y ait du répondant côté HP.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/10/2010 22:25:25    Sujet du message: Fender TB-600 Répondre en citant

Merci pour ton avis Anim 13

Les Bassman TV que je vise sont le Fifteen ou le Duo Ten et ont une puissance de 350 W (150 W c'est le Ten et le Twelve). Pour avoir essayé le Fifteen, je peux dire qu'il a une très bonne diffusion. J'ai demandé au mag de commander un Duo Ten pour pouvoir comparer avec le Fifteen, il ne reste plus qu'à attendre mi-décembre, date à laquelle le mag devrait recevoir le Duo Ten, pour poser mon choix ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 07:05:53    Sujet du message: Fender TB-600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation