Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender
 
 Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
7ender ou Ampeg ??
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maximus
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 5 435
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 27/10/2010 22:20:44    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

Je ne le connais pas beaucoup celui-là, environ quel prix Gillou ?
Revenir en haut
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 140
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: 28/10/2010 09:17:42    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

Yep.


J'ai regardé White' il a l'air d'être super le BA500 mais trop cher pour rajouter un 15" derrière et rester dans mon budget.. Le truc c'est que je veux arrêter les frais dans tous les sens du terme..

Je pense dans un premier temps que je vais me passer de boucle et prendre un combo en 15". Ce sera amplement suffisant pour moi. J'ai vu celui-là qui me plait beaucoup, qui est plébiscité un peu partout et pas trop cher (pas de boucle):

http://www.thomann.de/fr/ampeg_ba115hpt.htm

Il me correspond je pense et quand j'entends ça, ça me plait: http://www.youtube.com/watch?v=U5l1nJ-fOIc
C'est la version sans tube.

De plus, si je me débrouille bien, ça me fera 0€ à ajouter si je vends du matos. Parfait compromis donc, hors la boucle d'effet.
Je vais me prendre un compresseur format pédale (MarkBass Compressore) qui a une impédance adaptée pour fonctionner entre la basse et le préamp, ce qui n'est pas le cas de celui que j'ai en ce moment..

Qu'en pensez-vous?
_________________
7ender PB 78 US

Ampeg B100R


Dernière édition par kelma le 28/10/2010 10:07:51; édité 1 fois
Revenir en haut
jlan
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 79
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 28/10/2010 09:35:58    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

Euh, le BA115HPT, si, il a une lampe dans le préampli.
Sans tube c'est le BA115HP.

Mais dans tous les cas c'est un bon choix.

Par contre, à savoir, le tweeter n'est pas ajustable ni débrayable. Juste pour info.
_________________
Jean, Bassiste de BandStand & Ohpium
Revenir en haut
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 140
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: 28/10/2010 09:47:33    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

jlan a écrit:
Euh, le BA115HPT, si, il a une lampe dans le préampli.
Sans tube c'est le BA115HP.

Mais dans tous les cas c'est un bon choix.

Par contre, à savoir, le tweeter n'est pas ajustable ni débrayable. Juste pour info.



Le tweeter a d'après ce que j'ai vu un atténuateur à l'arrière sur le Ampeg BA 115 HPT...
_________________
7ender PB 78 US

Ampeg B100R
Revenir en haut
jlan
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 79
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 28/10/2010 09:54:40    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

kelma a écrit:
Le tweeter a d'après ce que j'ai vu un atténuateur à l'arrière sur le Ampeg BA 115 HPT...


Exact, au temps pour moi...
http://www.ampeg.com/products/bassamp/ba115hpt/index.html
_________________
Jean, Bassiste de BandStand & Ohpium
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 28/10/2010 09:54:40    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 140
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: 28/10/2010 10:04:19    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

Jlan tu disais ça sous entendu que le tweeter peut siffler c'est ça?
_________________
7ender PB 78 US

Ampeg B100R
Revenir en haut
Gillou
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 7 866
Localisation: à l'ouest...29 Sud

MessagePosté le: 28/10/2010 10:05:01    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

Maximus a écrit:
Je ne le connais pas beaucoup celui-là, environ quel prix Gillou ?

Anim 55 Il me semble que ça dépasse le budget de notre ami, en même temps quand on voit le prix du TBP-1, le reste autour fait moins cher Anim 29
_________________
Fender PB L 1963, Squier PB RI57 JV 84, Allparts "Pino like", Fender RB IV.
Fender StudioBass, Fender Rumble 500 combo V3, Markbass CMD121P.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jlan
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 79
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 28/10/2010 10:17:14    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

kelma a écrit:
Jlan tu disais ça sous entendu que le tweeter peut siffler c'est ça?


Non, surtout que je fais partie de ceux qui n'ont pas ce problème avec le BA115 !
(et que, d'une façon générale, je pense que les expressions d'exaspération autour de ça sont largement exagérées)

Non, en fait je pensais surtout par rapport à ton style reggae, en principe il y a peu d'aigus dans ces sons.
_________________
Jean, Bassiste de BandStand & Ohpium
Revenir en haut
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 140
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: 28/10/2010 10:54:48    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

Tu as raison Jlan, peu ou prou d'aigus même si il s'est avéré assez dur pour moi de trouver totalement mon son. Il faudrait que j'analyse bien la chose et que j'arrive à me faire mon son en appréhendant mon ampli en utilisant les Hertz comme unité de mesure. Du genre pour le Reggae quels sont les réglages qui vont bien et quelles sont les "plages hertziennes" que je dois utiliser ou non.
J'ai du mal à trouver LE son parfait (il faut dire aussi que je suis pas une lumière en équi!!LOL), il manque toujours quelque chose. Après et j'ai pu le constater il y a pas longtemps, tu peux trouver à peu près ton son chez toi quand tu joues seul et ce même son s'avère ne pas être du tout bon quand tu joues en groupe. Il y a une dif entre le son seul de ta basse (métronome, looper, sur instru) et LE son adéquat à utiliser en corrélation avec d'autres instruments (dans mon exemple il y avait le trio magique batterie/basse/guitare + clavier et trompette).
Surtout que dans le Reggae c'est vraiment la basse l'instrument roi et quand tu as du mal à trouver LE son en parfaite adéquation avec les autres et ce son qui donnera le côté lazy et entêtant du morceau Reggae, ben tu passes pour un con..

En tout cas, de ce que j'ai entendu (à confirmer en mag sur Paris mais je pense ne pas me tromper), la couleur de ce Ampeg me plait (on est loin du tout lampe quand même), à moi de faire en sorte de sortir de façon cohérente ce que je veux de mon ampli.. Autant j'ai très peu tergiversé pour savoir quelle type de basse m'irai (PBass addict!!!!), autant j'ai beaucoup de mal avec les amplis.. Ca la fout mal quand même... Triste


Peace.
_________________
7ender PB 78 US

Ampeg B100R
Revenir en haut
jlan
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 79
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 28/10/2010 11:16:59    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

Oui, faire le son qui va totalement bien, ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique.

Bon, pour le tweeter je te rassure, un petit cut des aigus et ça le "neutralise".

Pour le reggae (comme pour n'importe quel autre style d'ailleurs), si tu demandes comment faire ton son, si tu as 50 réponses ce seront 50 réponses différentes.
Le mieux c'est de te fier à tes oreilles : tu pars d'un réglage plat, et tu tournes les boutons un à un jusqu'à ce que tu sentes que ça s'approche de ce que tu cherches.
Idéalement, pour le son de basse, le mieux est de le caler sur la grosse caisse, comme si c'était le batteur qui jouait la basse, quoi. Le son de basse idéal devrait normalement donner cette impression-là. En tout cas c'est comme ça que je travaille, et personne ne se plaint de mon son...
_________________
Jean, Bassiste de BandStand & Ohpium
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 28/10/2010 11:16:59    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 140
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: 28/10/2010 11:34:36    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

jlan a écrit:
Oui, faire le son qui va totalement bien, ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique.

Bon, pour le tweeter je te rassure, un petit cut des aigus et ça le "neutralise".

Pour le reggae (comme pour n'importe quel autre style d'ailleurs), si tu demandes comment faire ton son, si tu as 50 réponses ce seront 50 réponses différentes.
Le mieux c'est de te fier à tes oreilles : tu pars d'un réglage plat, et tu tournes les boutons un à un jusqu'à ce que tu sentes que ça s'approche de ce que tu cherches.
Idéalement, pour le son de basse, le mieux est de le caler sur la grosse caisse, comme si c'était le batteur qui jouait la basse, quoi. Le son de basse idéal devrait normalement donner cette impression-là. En tout cas c'est comme ça que je travaille, et personne ne se plaint de mon son...



Sans trop s'éloigner du topic, que mettrais-tu comme mots pour résumer les réglages à faire pour un son de basse comme ça: http://www.youtube.com/watch?v=kNUdSgc0eh8


Simple, j'adore..


Merci pour les réponses éclaires.!
_________________
7ender PB 78 US

Ampeg B100R
Revenir en haut
jlan
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 79
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 28/10/2010 19:16:13    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

Pas très facile de répondre, ça dépend de beaucoup de choses, mais à vue de nez je ferais un cut assez franc dans les aigus et les mediums, et j'ajusterais les graves selon le contexte.

Reste qu'en cuttant les mediums, on ne favorise pas la présence de la basse dans le mix, donc ça dépend aussi énormément du contexte.

Egalement, je pense que je compresserais de façon assez violente, dans le cas présent ça sonne davantage dub que reggae.
_________________
Jean, Bassiste de BandStand & Ohpium
Revenir en haut
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 140
Localisation: Oise (60)

MessagePosté le: 28/10/2010 20:49:26    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

jlan a écrit:
Pas très facile de répondre, ça dépend de beaucoup de choses, mais à vue de nez je ferais un cut assez franc dans les aigus et les mediums, et j'ajusterais les graves selon le contexte.

Reste qu'en cuttant les mediums, on ne favorise pas la présence de la basse dans le mix, donc ça dépend aussi énormément du contexte.

Egalement, je pense que je compresserais de façon assez violente, dans le cas présent ça sonne davantage dub que reggae.

++++



C'est grosso modo comme je le voyais.. Soit je suis pas aussi nul que ça en analyse ou soit on hallucine autant l'un que l'autre!!!LOL Anim 17


Je ne manquerai pas de vous tenir au courant quand j'ai l'ampli.. et de vous dire mon ressenti.


Peace.
_________________
7ender PB 78 US

Ampeg B100R
Revenir en haut
Maximus
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 5 435
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 29/10/2010 15:46:00    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

Concernant le tweeter ( Horn ) du BA-115HP ou BA-115HPT nous avons à faire à une compression et non à un piezzo, les compressions ne sifflent pas par contre les tweeters piezzos des derniers BA-115 apparemment siffle un peu Anim 45
Revenir en haut
jlan
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 79
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: 29/10/2010 16:19:04    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

Maximus a écrit:
Concernant le tweeter ( Horn ) du BA-115HP ou BA-115HPT nous avons à faire à une compression et non à un piezzo, les compressions ne sifflent pas par contre les tweeters piezzos des derniers BA-115 apparemment siffle un peu Anim 45


Ben, c'est mon 2ème BA115 depuis 2008, et aucun des deux n'a jamais sifflé...

(les deux made in China et achetés neufs, le second en juin dernier en l'occurrence)
_________________
Jean, Bassiste de BandStand & Ohpium
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com