Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
7ender ou Ampeg ??
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 26/10/2010 12:41:12    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Ce topic pour vous demander quelques conseils sur 2 marques d'amplis vers lesquels je vais surement me diriger et que je ne connais pas.. Je vous sollicite avant d'aller essayer car pour entendre de mes oreilles je vais avoir le droit de me taper 2 heures de route..

J'aimerais me diriger vers un Ampeg ou un 7ender. Je n'ai pas besoin d'une puissance de malade mental mais bon, disons quand même qu'il me faut un minimum. Je dirai 150/200w mini.
Je ne suis pas contre une tête et un baffle mais un combo me suffirait. Tout dépend du prix en fait.. A savoir 1000€ max. Par contre je suis amoureux du 15", donc je veux pas autre chose SVP (il est pas chiant le mec!!). Si possible un matos un tant soit peu évolutif, sous entendu pour mon cas y ajouter un second baffle 15".. Pas de tout lampe (ça me fait peur et en plus c'est trop cher par rapport à mon budget), plutôt un hybride ou Transi. Pour tous ce qui est 7ender j'aimerai que l'ampli ne "colore" pas. Ampeg c'est autre chose..!!..

Pour le 7ender je sais plus ou moins vers quoi je veux aller (sans ordre de prèf):

-7ender Bassman 250 combo en 15"
-7ender Bassman TV Fifteen (pas de boucle d'effet, ça m'embête un peu)
-7ender Bassman 250 + 7ender 115 PRO

Pour Ampeg c'est pas la même. Je sais que cette marque à sa propre couleur, couleur atypique à ce qu'on dit. Je ne connais pas et quand j'écoute sur internet, je n'entends pas de couleur particulière (je sais je suis nul). On me dit souvent que Ampeg sonne "Rock". Je ne pense pas qu'objectivement on puisse catégoriser un ampli par rapport à un style de zik et c'est maintenant que je vais me contredire. Sans transition je sais que Ampeg est aussi très prisé dans le Reggae (que je pratique en grande majorité), jusque là tout va bien. J'irai bien vers Ampeg mais (contradiction toujours) pour la Soul, le Hip Hop et un peu de Funk ça le fera? En sachant que je ne suis très généralement pas du tout branché Rock et dérivés.. Vais-je m'y retrouver et pouvez-vous me faire une mini comparaison avec les 7ender sus-cités SVP? Puis, si vous connaissez Ampeg, pouvez-vous me diriger vers des séries en particulier (je sais y'a pas grand chose dans mon budget). Enfin, je voudrai bien que l'équi de cet ampli soit très efficace, obligatoirement dans les Low et High et Low Mids.

N'ayant aucune sensibilité à nu et via youtube pour cette couleur Ampeg, pouvez-vous me filer des liens avec des zik où on retrouve de façon significative cette couleur (Pbass + Ampeg)? Le tout dans un mix global donc..

Merci par avance. Leffe

Ampeg B100R
Publicité

MessagePosté le: 26/10/2010 12:41:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jlan
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 26/10/2010 20:42:32    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

Je vais répondre sur la partie Ampeg, car je connais trop mal ces amplis Fender de (relativement) nouvelle génération.

Ampeg sonne rock ? Oui... et non. En fait ça a une tendance naturelle à sonner "rond" et chaud, c'est dû je pense à la philosophie de conception des préamplis chez eux. Mais on peut aussi "casser" cette rondeur si elle déplaît.

Personnellement j'utilise un BA115, je fais tout avec (scène, caf'conc, studio, répé, cours, etc.), et il s'adapte très bien à tous les styles (du son très roots rock'n'roll des années 50, à des sons slap très modernes et très creusés, ça le fait sans broncher).
Reste ensuite à savoir quel modèle d'Ampeg tu veux, il y a pas mal de choix, même si on retrouve partout ce grain.
Et ça dépendra aussi de ta basse, de ton jeu, etc. L'ampli ne fait pas tout (heureusement, d'ailleurs).

Pour le reggae, un Ampeg monté en 15" me semble en effet indiqué. Tu devrais peut-être essayer le BA300-115, qui a un préampli à lampe et un tweeter débrayable. Ou même le BA600-115. Les deux, je crois, sont compatibles avec ton budget de 1.000 €. Mais tu n'est pas non plus obligé de dépenser autant, et un BA115 vaut dans les 350/380 € ces temps-ci, et tu peux aussi chercher un B100R d'occasion (à mon avis 400 € maxi en état nickel).
Je crois aussi avoir aperçu ici, dans les annonces, un combo SVT200T pas cher et en bon état. Ca c'est une tuerie, aussi.

Voilà, j'espère avoir un peu aidé...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26/10/2010 22:19:47    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

Ampeg ou Fender, question pas facile c'est une histoire de goût Anim 95

Tout dépends ce que tu attends d'une sonorité, les Ampeg nouveau cru sont moins typés qu'avant, voici deux liens Anim 59

Un ampeg de 27 kgs, en 15", 300 watts ( classe D ) avec une loupiotte + un horn, dans les 680 € => http://www.ampeg.com/products/bassamp/ba300/115.html

Un Fender bassman de 27.8 kg en 15 ", 350 watts ( classe D ) avec une loupiotte sans horn dans les 900 € => http://www.fender.com/products/search.php?partno=2248300000

Perso je préfère Ampeg dans ce genre de matériel, le grain de l'instrument est un peu mieux mis en valeur, Fender c'est plus neutre moins typé, c'est selon tes gouts
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 27/10/2010 07:11:30    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

Merci pour vos conseils Anim 13 .

Je vais aller écouter ça moi même dès que possible mais je pense que vraisemblablement, j'irai vers du Ampeg.

A charge de revanche. Peace.

Ampeg B100R
jlan
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 27/10/2010 09:10:23    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

OK, bon courage dans tes investigations.

Juste une remarque, qui s'applique d'autant plus que tu joues sur Fender Precision : le son Ampeg, tu l'as dans tout le catalogue Motown des années 60 (James Jamerson) et dans le catalogue Stax de la même époque (Donald "Duck" Dunn). Les 2 jouaient systématiquement sur Fender Precision et Ampeg B15 pour ces enregistrements.

Les Ampeg récents (hormis les SVT tout lampes) ne sonnent pas aussi "crémeux" que le B15, mais quand même le grain est là, et ça donne une idée de la couleur Ampeg.

Maintenant, si tu peux attendre le 13 janvier, tu peux avoir ça :

C'est le B15 Heritage. Fait main in USA. Seulement 50 exemplaires. 5.000 $.
Mise en vente le 13 janvier 2011. A mon avis, le 14 au matin tout aura été vendu, mais bon... Wink

(mais perso, j'ai beau adorer le B15, je ne mettrai jamais 5.000 $ dans un combo de 30W, même celui-là, ou alors faudrait que ça me rapporte le double dans mon boulot...)
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 27/10/2010 10:15:31    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

5000$... Jsuis loin des 1000€ de mon budget..

Par contre j'ai regardé sur la toile concernant les ba300 et ba600 et j'ai pas vu un seul avis positif.. J'ai lu quelque chose comme une petite 10 ène d'avis donc je pense qu'ils sont représentatifs.. Malheureusement. Je veux aller vers Ampeg car c'est censé être LE son Reggae & co . J'aimerai avoir surtout l'équi qui va bien, simple et qui me permette de trouver sans problème le son "sub" du Reggae en général.. D'après ce que j'ai vu, le son Ampeg est tellement atypique dans le Reggae qu'il en devient la référence et donc facilement trouvable sur les amplis..Ampeg!! J'ai lu des trucs un peu simplet du genre:"Reggae= Bass au 3/4; Medium 1/4; Treble 0, je ne pense pas que ce soit aussi simple..........

Sinon que prendre en priorité chez Ampeg en occase (avec boucle d'effet) SVP? Parce que les avis sur les BA m'ont calmés.. Anim 55

Peace.

Ampeg B100R

Dernière édition par kelma le 27/10/2010 10:23:08; édité 1 fois
jlan
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 27/10/2010 10:21:06    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

En occase avec boucle d'effets, là je te conseille de passer au 2 corps (je n'ai pas souvenir de combos Ampeg ayant une boucle d'effets, mais il est fort probable que ce soit ma mémoire qui soit défaillante).

A mon avis un SVT3Pro c'est une bonne référence.
http://www.ampeg.com/products/pro/svt3pro/index.html

Juste une question : pourquoi à tout prix une boucle d'effets ?
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 27/10/2010 10:28:46    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

Par ce j'ai un comp/noise gate qui ne fonctionne bien que via la boucle d'effet.. Je voudrai bien continuer à m'en servir car la comp est super importante à mon avis (c'est le seul effet que je juge nécéssaire) et la noise gate me permet de ne pas entendre dès que je lache le manche ce pu!in de buzz que j'ai sur mes 7ender.

Je me doutais un peu que la proposition première irait vers la svt 3 pro.. Je vais me renseigner. Le plus important pour moi est d'avoir des réglages simples et ultra efficaces pour le Reggae/Dub.

Ampeg B100R
jlan
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 27/10/2010 10:35:14    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

Ben oui, la SVT3Pro c'est la tête tout-terrain de chez Ampeg. Ca ne fait rien parfaitement, mais ça fait tout de façon acceptable. C'est le best-seller des têtes Ampeg et il y a des raisons à cela.

Sinon, tu pourrais aussi essayer de trouver une vieille SVT400T. L'avantage c'est qu'elle dispose de 2 amplificateurs de 200W chacun, parfait si tu veux coller deux 15" derrière. Sinon tu peux aussi bridger les 2 amplis en un seul, pour une puissance de 400W.

Très bonne tête, je connais une bassiste américaine, qui a joué entre autre avec les Doobie Brothers, qui ne jure que par cette tête.

Tu as un avis sur la bête sur Audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ampeg/SVT-400T/avis/r.13035.htm…

D'après la cote AF, ça se vendrait dans les 400 et quelque, ce qui en fait une tête très abordable finalement, au regard de ses qualités.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/10/2010 19:28:40    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

Et pourquoi pas un Ampeg B100R ? Une bonne review de l'ami Gillou : http://fenderbass.vraiforum.com/t329-AMPEG-B100R-Rocket-Bass.htm
jlan
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 27/10/2010 20:34:53    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

Ouaip, sauf que notre ami veut une capacité d'extension avec un second baffle, ainsi qu'une boucle d'effets. Donc le B100R a priori pas possible...

Ceci étant c'est un très bon ampli, je confirme.
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 27/10/2010 20:39:57    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

OK merci pour ces rèf, je vais regarder ça de plus près dès demain..

C'est cool de votre part.

Bonne soirée..

Ampeg B100R
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/10/2010 21:16:15    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

En combo avec boucle d'effets, il y a le BA500 mais ce n'est pas un 15", c'est un 2x10" mais il y a possibilité de rajouter un cab d'extension ...

Voici sa fiche : http://www.ampeg.com/pdf/BA500.pdf
En voici un d'occaz : http://fr.audiofanzine.com/combo-basse/ampeg/Bass-Amps-Series-BA-500/petites-annonces/i.207308.html
Les différents avis du net ont l'air de faire de lui un très bon ampli.
Problème, il est lourd
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27/10/2010 21:59:18    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

@ Whiteshark, entièrement d'accord avec toi l'ami, je l'avais oublié celui là mais c'est normal puisque Kelma cherchait plutôt un 15"

Il y en a deux sur le bon coin => http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/132182315.htm?ca=10_s

Celui là parait neuf => http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/119699283.htm?ca=10_s

Point positif, selon les dire de certaines personnes il est redoutable, il descends en 2 ohms, hihi même pas peur Anim 45

Bien vu Serpent blanc, comme quoi à plusieurs c'est mieux les recherches, merci Poto 03
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/10/2010 22:04:06    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ?? Répondre en citant

Dans le même style, dans la gamme "PRO", il y a le Fender TB600C aussi :

Il est équipé du TBP-1 TUBE BASS PREAMP Anim 26
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:36:04    Sujet du message: 7ender ou Ampeg ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation