Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Radioscopie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 26/10/2010 10:19:13    Sujet du message: Radioscopie Répondre en citant

Le retour !

Suite à une malencontreuse manœuvre, mes précédents messages se sont perdus dans les méandres du web !
D'où la création de ce nouveau sujet, sur les conseils avisés de Gillou.

Ainsi que je le disais auparavant, j'ai honteusement taxé le cadeau d'anniversaire de mon fils : un microscope USB.
Et je me suis amusé à réaliser quelques clichés de ma PB. C'est étonnant de voir nos instruments sous cet angle, révélateur de nombreux détails inquiétants : poussière, rayures, pocs, points d'oxydation. Mais je trouve ça très intéressant...
NB : Rockapapou m'avait alerté d'une possible fissure du sillet, qu'on croyait deviner sur l'une des photos. Après examen angoissé (!) il s'avère qu'il ne s'agit que d'une trace de salissure !
Tout va bien !

Publicité

MessagePosté le: 26/10/2010 10:19:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/10/2010 13:10:07    Sujet du message: Radioscopie Répondre en citant

Anim 13 excellent cet appareil, j'ai regardé sur le net et ça ne vaut pas plus cher qu'un microscope "classique", après ça dépend du grossissement voulu.
Visiter le site web du posteur

Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 26/10/2010 13:30:14    Sujet du message: Radioscopie Répondre en citant

Il s'agit de cet engin-là :

Je l'ai trouvé à moins de 90 euros chez Amazon.
Celui-ci grossit jusqu'à 200 fois, il se fait également avec un grossissement de 400 fois.
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 26/10/2010 19:57:40    Sujet du message: Radioscopie Répondre en citant

Très sympa cette démarche.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26/10/2010 21:58:34    Sujet du message: Radioscopie Répondre en citant

C'est super ce machin là, les photos sont très honnêtes Anim 13
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 26/10/2010 22:09:22    Sujet du message: Radioscopie Répondre en citant

Bien sympa ce petit truc! Maintenant, maniaque comme je suis, je suis pas sûr qu'il ne soit pas générateur d'inquiétudes infondées!
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 10:36:40    Sujet du message: Radioscopie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation