Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Precision ou Mustang ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wire
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 23/10/2010 15:03:43    Sujet du message: Precision ou Mustang ? Répondre en citant

Je suis un guitariste qui va se mettre à la basse, j'ai déjà joué en groupe et je veux rejouer en groupe assez rapidement (hobby)
en tant que bassiste, en fait je me mets à la basse car j'ai peu de temps pour bosser des parties de guitares pendant la semaine,
je me dis qu'en tant que bassiste je peux participer à un groupe en travaillant moins mon instrument (notamment plus d'accords, ni de solos) dans un cadre pop-rock-punk etc (Radiohead,
Oasis, Cream, Red Hot peut être plus tard, The police etc ).

J'hésite entre une Mustang bass et une Precision, la Mustang me parait vraiment pas mal et surtout peut être simple à jouer et je veux
aussi quelque chose de léger (je vais en salle de répét à pied, en métro et mon dos il veut du léger)) mais la Precision m'intéressait peut être aussi (pas mal de bassistes que j'aime l'utilise notamment Sting, Kim Gordon et le bassiste de Radiohead).
Enfin bref si je pars sur Mustang vu qu'en occase c'est difficile j'achète celle ci =>

http://www.thomann.de/fr/fender_65_mustang_bass_vw.htm

Bon choix ? Qu'en pensez vous, merci.
Publicité

MessagePosté le: 23/10/2010 15:03:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/10/2010 15:51:35    Sujet du message: Precision ou Mustang ? Répondre en citant

Hello wire.

Très très bon choix en effet. !

La mustang c'est un peu une "petite" PB.

A peu près le "même" son et malgrès sa petite taille et sa legerté, une GROSSE PATATE !! Super lutherie japonnaise qui n'a rien à envier à certaines US.

Je possède la même que tu cites depuis 3 ans. VRAIMENT du bon matos !!! A tout point de vue !! Tu branches et tu joues , le manche ne bouge jamais, les méca non plus, tu dois à peine t'accorder même après un mois de non utilisation.... Vraiment une belle réalisation de nos amis Japs.

PS : J'adore Radiohead !! et pour jouer l'album OK Computer ou In Rainbows, j'utilise toujours ma mustang (j'ai des problème de dos) alors que j'ai aussi 2 PB à la maison. Un son d'enfer !! Une "petite" PB en quelque sorte.

Franchement bon choix. Si tu n'es pas trop loin de Lille, je t'invites à tester ma Mustang, mes PB et mes JB. Tu verras par toi même.
Visiter le site web du posteur
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 23/10/2010 20:03:25    Sujet du message: Precision ou Mustang ? Répondre en citant

Je ne connais pas la mustang....alors je ne vais pas beaucoup t'aider

mais je pense qu'un PB n'est jamais un mauvais choix de toute façon !

Elle offrira moins de possibilités sonores car elle n'a qu'un micro et une tonalité passive...mais tu écris que tu recherches une "simple" à jouer
Et plus simple qu'un PB...j'ai beau chercher...j vois pas !

La Mustang a quelque chose en plus déjà au niveau du look, perso j'aime beaucoup
ensuite elle offre plus de possibilités sonores

Il faut essayer de toute manière...

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 23/10/2010 21:54:40    Sujet du message: Precision ou Mustang ? Répondre en citant

Chez thomann il y a aussi ce genre la en précision bass FENDER 50S PRECISION BASS MN FR un peu moins chere 4 kilos c'est celle que j'attends en début de semaine prochaine et surtout quel look Anim 72
Visiter le site web du posteur
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 23/10/2010 22:01:37    Sujet du message: Precision ou Mustang ? Répondre en citant

jftess a écrit:
Chez thomann il y a aussi ce genre la en précision bass FENDER 50S PRECISION BASS MN FR un peu moins chere 4 kilos c'est celle que j'attends en début de semaine prochaine et surtout quel look Anim 72

C'est exactement à celle là que je pensais en plus !!!

et moi aussi je l'attend impatiemment ta C50 JF !!!

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

wire
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 24/10/2010 10:46:57    Sujet du message: Precision ou Mustang ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai vu effectivement cette Precision http://www.thomann.de/fr/fender_50s_precision_bass_mn_fr.htm qui à l'air d'être pas mal !

Vous connaissez le poids d'une Mustang ?
wire
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 24/10/2010 10:51:31    Sujet du message: Precision ou Mustang ? Répondre en citant

Savez vous si on peut avoir ce genre de son avec l'une ou l'autre ?

ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/10/2010 11:16:11    Sujet du message: Precision ou Mustang ? Répondre en citant

Je pense qu'effectivement ce son tu l'obtiendras avec l'une ou l'autre

Une pb avec la tonalité à fond vers les basses ! Il faut que tu essayes en mag !

Lulla Mae
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 24/10/2010 12:31:35    Sujet du message: Re: Precision ou Mustang ? Répondre en citant

bon, comme personne ne réagit j'y vais...

wire a écrit:
...en fait je me mets à la basse car j'ai peu de temps pour bosser des parties de guitares pendant la semaine,
je me dis qu'en tant que bassiste je peux participer à un groupe en travaillant moins mon instrument (notamment plus d'accords, ni de solos) dans un cadre pop-rock-punk etc (Radiohead,
Oasis, Cream, Red Hot peut être plus tard, The police etc )...

Anim 12 Anim 91
ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/10/2010 12:57:43    Sujet du message: Precision ou Mustang ? Répondre en citant

je connais pas radiohead....

mais faut avouer que cream, police et oasis c'est abordable rapidement
c'est sans doute ça que voulait exprimer notre nouvel arrivant

Parce que REd hot, c'est autre chose !

wire
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 24/10/2010 13:59:02    Sujet du message: Precision ou Mustang ? Répondre en citant

Leffe

Oui c'est celà que je voulais dire après on peut toujours faire des choses très techniques, mais je vais pas me lancer dans le funk ou le jazz au départ.
wire
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 24/10/2010 14:14:52    Sujet du message: Precision ou Mustang ? Répondre en citant

C'est vrai que la Precision est 60€ moins chère + un gigbag , plus petite basse la Mustang mais plus chère et pas de gigbag , ils la produisent sans doute moins.

http://www.thomann.de/fr/fender_65_mustang_bass_vw.htm

http://www.thomann.de/fr/fender_50s_precision_bass_mn_fr.htm
ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 24/10/2010 15:11:10    Sujet du message: Precision ou Mustang ? Répondre en citant

Oh mais attends,

je suis à côté de mes pompes !!!
je pensais à la JAGUAR à la place de la MUSTANG

C'est nouveau ça qu'ils rééditent la mustang ou j'ai râté le train ?

La mustang c'est une short scale
c'est pour les filles ça non ? Anim 19

wire
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 24/10/2010 17:46:34    Sujet du message: Precision ou Mustang ? Répondre en citant

La mustang c'est ca

http://www.youtube.com/watch?v=MHNDEA44UUg
http://www.youtube.com/watch?v=Qko8wcdFxPQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=l5zFsy9VIdM
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 24/10/2010 19:07:29    Sujet du message: Precision ou Mustang ? Répondre en citant

PB sans hésiter mais je connais pas trop la Mustang....pas trop fan du look non plus Anim 81
Dis donc, jftess, tu serais pas en train de vouloir rentrer aussi commercial en Classic Series des fois Anim 29 ??
C'est vrai qu'on y prend goût à ces bestioles, je ne leur vois pas de défaut à part la largeur du manche qui déroute un peu au début.
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:51:11    Sujet du message: Precision ou Mustang ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation