Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
ma nouvelle jazz bass reissue 62
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bzzzman
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 17/10/2010 10:49:40    Sujet du message: ma nouvelle jazz bass reissue 62 Répondre en citant

voila, pour ceux qui ne le saurais pas encore,ma nouvelle basse est cette fammeuse 62, aquise dans la douleur et la difficulté!
enfin bref, elle est la!

finition: manifique! la couleur arctic bleue metalic est trés originale,deja jaunie par le temps ( donc verdie( bleu + jaune =vert))
le manche est superbe, avec de trés beaux dessins dans les veines du bois
meme le pickgard a une belle couleur blanc vintage!
confort: le manche que vous connaissez....
elle est particulierement legere, mon dos apprecie, ca change du tout erable!

le son: c'est encore un peu frais mais j'ai car meme plusieurs remarques a faire.
deja a vide sa sonne, faut mettre du volume coté ampli pour ne plus entendre le son accoustique!
le sustain est ENORME!, regulier, stable, parfait!

plein de bonnes surprises: on obtiens facilement des sonnoritées que je ne pensais retrouver avec cette basse.
tous les potards a fond le son est type "marcus", si si! carrement, ca donne envie de slapper meme si je ne l'ai pas choisie pour ca, et ca le fait grave!
micro manche: super propre, rond avec une enorme presence ( position que j'uttilise peu)
micro chevalet: la je galere +, je sens bien qu'elle a un potentiel enorme avec cette configuration que j'affectionne particulierement, mais j'ai du mal a parfaire mes reglages, c'est la qu'arrive la question:
si j'ai les oreilles biens debouchées, les potards de tonalité me sembles moins efficaces que sur les autres modeles.j'ai l'impression d'avoir une course qui va de 10 a 6 mais c'est peut etre le manque d'habitude, le changement, non? cela est il normal?

Dernière édition par bzzzman le 17/10/2010 22:37:00; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: 17/10/2010 10:49:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/10/2010 14:32:34    Sujet du message: ma nouvelle jazz bass reissue 62 Répondre en citant

On va regarder les réglages de cette basse.

Sais tu régler une basse ?

Es-tu un habitué du réglet ou pied à coulisse.

Donnes moi des cotes comme l'action à la dernière case, hauteur micro / corde, etc.......

[ edit ] Dans le titre tu devrais mettre quel type de basse c'est et quelques photos, si tu n'y arrives pas j'en mettrai Anim 100
romjé
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 17/10/2010 15:37:40    Sujet du message: ma nouvelle jazz bass reissue 62 Répondre en citant

Une '62 Arctic blue ? comme c'est original ! tu as des photos ?
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 17/10/2010 17:11:42    Sujet du message: ma nouvelle jazz bass reissue 62 Répondre en citant

pour les reglages, c'est fait, c'est la seconde chose que j'ai fait apres l'avoir testée dans l'etat, par contre en guise de reglet ou de pieds a coulisse j'ai des doigts des yeux et des oreilles, mais tu peus me faire confiance, si je ne suis pas un habitué des basses, cela fait bientot 20 ans que je regle mes guitares de la sorte (et oui, je suis un converti!)
parcontre, pour les photos... Embarassed ...j'ai essayé mais j'y suis pas arrivé
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/10/2010 17:30:58    Sujet du message: ma nouvelle jazz bass reissue 62 Répondre en citant

Si ca fait 20 ans que tu les règles alors ca roule Anim 45

Tu as un mp Bzzzzzzz, reveilles toi Anim 39
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/10/2010 19:13:59    Sujet du message: ma nouvelle jazz bass reissue 62 Répondre en citant

Félicitations pour ton acquisition bzzzman Anim 13

Concernant la tonalité, je ne sais pas s'il y a une particularité liées au "stacked knobs" ... A voir avec le temps mais je suis sûr que tu arriveras à trouver le son qui te plaît.
bzzzman
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 17/10/2010 19:28:10    Sujet du message: ma nouvelle jazz bass reissue 62 Répondre en citant

ouf! aprés quelques galeres, je suis parvenu a coller une photo

concernant les tonalité, je commence a m'y habituer, ca joue dans la subtilité!
je commence a trouver mon son mais je crois que les cordes montées n'y sont pas adaptées,
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/10/2010 19:45:23    Sujet du message: ma nouvelle jazz bass reissue 62 Répondre en citant

Bel achat, elle est chouette celle-là, sinon les crans des stacks knobs ne sont pas vraiment crantés, ce sont des linguets en tôle pliées sous les boutons.

Simple questions, c'est sur quel Knob que tu as le moins de réglage, bridge ou neck ?

Dernière édition par Maximus le 17/10/2010 20:09:18; édité 1 fois
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/10/2010 19:47:56    Sujet du message: ma nouvelle jazz bass reissue 62 Répondre en citant

MAGNIFIQUE

Alors les questions de routines :

1 : Pourrais tu me donner ton adresse exacte ?
2 : As tu un système d'alarme chez toi ?
3 : As tu un gros chien pas très cool ?
Visiter le site web du posteur
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 17/10/2010 20:03:50    Sujet du message: ma nouvelle jazz bass reissue 62 Répondre en citant

Oui, elle est très belle.

As-tout hasard, ce ne sont pas des flats dessus ?
bzzzman
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 17/10/2010 21:55:37    Sujet du message: ma nouvelle jazz bass reissue 62 Répondre en citant

les cordes sont a filet rond, elle sonnent tres metalique, claquant mais manquent de douceur.

maximus, pour les potards c'est comme tu le dis (j'ai tout demonté),ils ne sont pas crantés, et c'est avec le bridge que j'ai le moins de reglage. il faut dire que c'est avec lui que je suis le plus exigeant, car je joue bridge a fond + un chouilla de neck pour donner un peu plus de consistance au son

nulos, tu peus venir, je te montrerais ma colec d'instrus, y'a quelques belles guitares, une superbe basse depuis hier, et aussi....un fusil de chasse! Anim 79
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 17/10/2010 22:00:15    Sujet du message: ma nouvelle jazz bass reissue 62 Répondre en citant

bzzzman a écrit:
c'est avec le bridge que j'ai le moins de reglage

C'est ce que je pensais mais tu vas trouver, si tu as des doutes on verra plus tard Anim 100

Pour les cordes, perso je monterais que du 45/100 surtout sur ce type de basse, à toi de voir, c'est un conseil Anim 17
bzzzman
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 17/10/2010 22:06:22    Sujet du message: ma nouvelle jazz bass reissue 62 Répondre en citant

des doutes? je me suis posé la question mais quand je tourne le potard, le bazard en dessous tourne lui aussi correctement, tous les fils sont biens branchés donc ce doit etre normal Anim 11
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 18/10/2010 17:38:50    Sujet du message: ma nouvelle jazz bass reissue 62 Répondre en citant

Nulos a écrit:
MAGNIFIQUE

Alors les questions de routines :

1 : Pourrais tu me donner ton adresse exacte ?
2 : As tu un système d'alarme chez toi ?
3 : As tu un gros chien pas très cool ?

mon pauvre Nulos, t'aurais pas été malade, t'aurais essayé la même....sans le matching headstock...

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18/10/2010 18:44:53    Sujet du message: ma nouvelle jazz bass reissue 62 Répondre en citant

Jolie Basse Bzzz Anim 100 , même si je l'aurait préférée avec la tête non peinte...
il me tarde de l'entendre Son1

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 04:03:38    Sujet du message: ma nouvelle jazz bass reissue 62

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation