Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
AMPEG svt 7 pro
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Amplis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 11/10/2010 09:26:07    Sujet du message: AMPEG svt 7 pro Répondre en citant

J'ai acheté cette tete en juin 2010 pour accompagner mes 2 cabs ampeg svt . Aprés une quarantaine de concerts , je peux vous dire tout le bien cette tete . Je vais commencer par les specificités techniques de la bete !

1000w sous 4 ohm et 600w sous 8 ohm
préampli à lampe et amplification class d
7 kg avec attache amovible (4 vis) pour la racker (2u)

FACE AVANT: un input , une led de clip , un pad -15db , un pad mute , un potard compresseur evec led , un potard gain , un switch boost treble et un boost bass , un potard bass (40hz) , un potard middle , un potard choix de frequence (220hz , 450hz , 800hz , 1.6khz , 3khz ) un potard treble (4 khz) , un potard fx/mix , un master , une sortie casque et le bouton power.

FACE ARRIERE : 2 sorties baffles speakon ou jack , 1 sortie tuner , une boucle d'effet , 1 power amp in et un preamp out , une d.i avec post/pre eq , un ground lift , un switch 0 db et -40db , un aux input et un bouton pour le voltage (110v ou 220v) .

POINTS FORTS : grain ampeg , poids (trés légere) , trés puissante , attaches amovibles , bon compresseur optique , boucle d'effet avec potard mix , D.I performante . Il y a tout ce qui faut pour le bassiste .

POINTS FAIBLES : l'equalization est moyenne , le grain ampeg (on aime ou pas , moi j'adore ) , un potard pour l'aux input aurait été le bienvenu .

contrebasse 3/4 + micro double cellule
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Publicité

MessagePosté le: 11/10/2010 09:26:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jlan
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 11/10/2010 11:56:43    Sujet du message: AMPEG svt 7 pro Répondre en citant

Merci pour cette review ! Juste une question sur le grain Ampeg : c'est vraiment de la même nature qu'un SVT3Pro & assimilés, ou c'est un peu plus "aseptisé" ? (j'allais dire "markbassisé" mais je me serais fait jeter...)
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 11/10/2010 15:42:37    Sujet du message: AMPEG svt 7 pro Répondre en citant

Non je ne pense pas que c'est aseptisé , on a bien le grain ampeg , bon ce n'est pas non plus une svt 300w toutes lampes dehors , mais on est bien dans le style svt 4 ou svt 3 avec une grosse reserve de puissance . Sur talkbass , ils n'en disent que du bien.
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/10/2010 18:48:23    Sujet du message: AMPEG svt 7 pro Répondre en citant

@ Gregory, histoire de la situer visuellement je t'ai rajouté une photo Anim 95

Une petite précision, cet Ampeg n'a pas le preampli du SVT-3 PRO, il n'y a qu'une seule lampe, c'est une JJ 12AX7
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 11/10/2010 19:06:06    Sujet du message: AMPEG svt 7 pro Répondre en citant

Merci maximus pour la photo , je suis pas trés calé sur ordi . Exact ce n'est pas le meme preamp que la svt 3 et la svt 4 , parcontre le grain se ressemble fortement . Ayant jouer sur la svt 3 , je lui ai toujours reprocher un manque de puissance , la avec la svt 7 pas de probleme ca décolle le papier peint des murs Anim 30 .

matos actuel Anim 54

ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11/10/2010 19:28:33    Sujet du message: AMPEG svt 7 pro Répondre en citant

Fais attention, là tu es en 4 ohms avec 1000 watts, tes cab ne sont pas extrêmement puissants Anim 17

Sinon bel ensemble de tueur Anim 13
gregory
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 11/10/2010 19:35:55    Sujet du message: AMPEG svt 7 pro Répondre en citant

Le 4x10 fait 500w rms en 8 ohm et le 1x12 fait 300w rms en 8 ohm , mais ils encaissent bien . De toute facon je ne pousse jamais a fond sinon il ya des morts aux premiers rangs Anim 65 .
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
jlan
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 11/10/2010 19:39:43    Sujet du message: AMPEG svt 7 pro Répondre en citant

Oui, et puis la puissance RMS ce n'est à considérer qu'en continu : un baffle style SVT12HE qui encaisse 300W RMS, en principe peut tenir des crêtes à 600, le tout étant qu'elles ne durent pas. Pour le saturer, il faudrait que Gregory soit quasiment à fond tout le temps.
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 11/10/2010 20:50:21    Sujet du message: AMPEG svt 7 pro Répondre en citant

Sur le svt12he il y a marqué derriére 600w en peak et pour le svt410he 1000w en peak . Je pense que ca ne risque rien (j'espere) .
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
jlan
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 11/10/2010 20:52:24    Sujet du message: AMPEG svt 7 pro Répondre en citant

gregory a écrit:
Sur le svt12he il y a marqué derriére 600w en peak et pour le svt410he 1000w en peak . Je pense que ca ne risque rien (j'espere) .

Je confirme Wink
En peak, ça dit bien ce que ça veut dire : tu peux faire des crêtes à ces puissances-là, mais ça doit rester très occasionnel.

Pour en revenir à la SVT-7Pro, ce que je trouve globalement dommage chez Ampeg, c'est qu'ils n'aient pas eu l'idée de porter le concept du SVT-3Pro (avec son fameux tube gain qui fait toute la différence au niveau grain) à des puissances supérieures.
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 11/10/2010 21:20:38    Sujet du message: AMPEG svt 7 pro Répondre en citant

Si ils avaient mis le preamp de la svt 3 , elle ne ferais pas 7 kg , ils ont voulu sortir une tete légere et puissant tout en gardant le grain ampeg , je pense qu'ils ont réussi . Je joue beaucoup et je voulais une tete légere (avec le svt12) , avant celle la j'avais une little marktube .
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
jlan
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 12/10/2010 09:15:04    Sujet du message: AMPEG svt 7 pro Répondre en citant

Gregory, je ne parlais pas du préampli tout entier, juste du potard qui permet de doser le tube gain... A ma connaissance il n'existe que sur le SVT3Pro et sur le SVT2Pro.
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 12/10/2010 09:37:54    Sujet du message: AMPEG svt 7 pro Répondre en citant

Ah ok ! mais il y a 5 lampes dans le svt 3 , 3 preamp et 2 tube gain . Donc forcement ca rajoute un peu de poids .
Sur la svt 7 si tu pousses le gain tu obtiens un overdrive , avant d'avoir cette tete j'avais une pedale pour l'overdrive . Maintenant pour jouer du muse par ex , je pousse le gain en baissant le volume sinon j'explose les tympans et l'effet est sympas. Plus tu attaques les cordes et plus l'overdrive est présent.
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
jlan
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 12/10/2010 09:48:18    Sujet du message: AMPEG svt 7 pro Répondre en citant

OK, donc en fait, le gain et la sollicitation de la lampe sont totalement liés ? A tester, donc.
Je ne doute pas que ça sonne d'enfer, mais j'aime tellement quand ça rugit...
A l'occasion j'irai l'essayer.
Merci en tout cas pour tes réponses et pour ta review.
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 12/10/2010 10:50:05    Sujet du message: AMPEG svt 7 pro Répondre en citant

En fait la preamplication a un lampe , donc quoi qu'il arrive , le gain faible ou le gain fort , tu passes par la lampe . Quand tu pousses le gain dans ses retranchements on fait saturer la lampe . Attention ce n'est pas non plus une tete svt toute lampe , mais ca procure un overdrive sympas largement suffisant pour quelques morceaux , maintenant si un bassiste joue tout le temps avec un son saturer , il vaudra mieux une pedale dédié .
ampeg svt 7 pro
ampeg svt 410he us
ampeg svt 12he us
Combo ampeg b100r us
tech 21 vt bass D.I
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:54:01    Sujet du message: AMPEG svt 7 pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Reviews -> Reviews Amplis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation