Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Comment acheter une AM Vintage RI à un prix raisonnable
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> ANNONCES -> Ventes basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 25/09/2010 16:50:44    Sujet du message: Comment acheter une AM Vintage RI à un prix raisonnable Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je vais vous expliquer de la façon la plus exhaustive possible comment j'ai acheté ma Precision American Vintage 62 à un prix bien en deçà de se qui se fait en Europe et ce de façon légal et complètement sécurisé. Tant au niveau paiement que envoi.. Je ne fais ce post que sur ce fofo..

Avant tout, sachez que je ne fais pas de pub du tout et que je suis dans la vie très intransigeant, encore plus pour une basse!! Autant il faut savoir dire les mauvaises choses et dénoncer les arnaques, autant quand tout se passe bien et que l'on tombe sur un vendeur carré, il faut le dire de bon gré.. Je suis tombé sur des gens pros dont la façon de faire est limpide et simplifié à l'extrême. La seule barrière est celle de la langue, en l'occurrence l'Anglais. Il y a de bons translator sur internet donc pas d'excuse!! Surtout que là on parle de l'Anglais commercial, de l'Anglais business carrément accessible..

Ce plan ne marche qu'avec les basses 7ender (avec d'autres marques aussi mais nous on parlera 7ender bien évidemment) à haut prix. En particulier des American Vintage. Il y a aussi les Custom Shop mais je ne connais pas les prix pratiqués ailleurs donc à vous de voir si les CS valent le détour.. Enfin ce plan ne marche pas avec les Standard & Mexico qui sont au même prix que par chez nous voir plus chères.. Cerise sur le gâteau, vous pouvez payer par PAYPAL.

Je vais vous donc vous parler de ce plan puis je finirai par un récapitulatif avec chiffres et tous les paramètres à prendre en compte (liens, conversions, etc..) ..

Ce plan concerne une boutique aux US plus que réputée et en partenariat avec le fofo ricain TALKBASS. Même si un partenariat ne veut rien dire, j'ai vu des tonnes de bons avis de bassistes sur Talkbass et ailleurs.. Gages de sérieux et de professionnalisme.

Parlons donc de la boutique BASSCENTRAL. Ne vous fiez pas au site ultra kitch façon années 90 car la présentation du site n'est aucunement représentatif de la boutique en question. Il y a quelques mois j'étais à la recherche d'une PBass AM 62 (3TS) mais quand j'ai vu le prix ça m'a vite refroidi!!! J'ai donc chercher quelques heures sur internet et en suis sorti bredouille (où plutôt broucouille comme on dit dans le bouchenois!!!!LOL) jusqu'à tomber sur ce site. Très peu de boutiques situées aux US exportent vers l'Europe. Sauf via Ebay je ne connais que 2 boutiques qui exportent vers chez nous. BASSCENTRAL est la plus réputée des 2..

J'ai donc envoyé un mail sans y croire une seconde. Le lendemain réponse de la part de Grasshoper, vendeur chez BASSCENTRAL qui me dit qu'il n'y a pas de soucis pour eux à me vendre et m'expédier dans les meilleurs délais la basse de mes rêves!! En me donnant en même temps le coût de l'envoi appliqué pour la France et le délai moyens. Sachez que prix et délai ont été respectés..

En cherchant des renseignements sur TALKBASS et des avis de bassistes, j'ai vu que à travers leur partenariat avec BASSCENTRAL, les adhérents au fofo TALKBASS avait une réduc de 5% sur le prix de la basse (hors frais d'envoi). J'ai donc renvoyé un mail à Grasshoper pour lui demandé si je pouvais avoir cette réduc vu que j'étais inscrit sur TALKBASS (ce qui n'est pas vrai d'ailleurs). Il m'a dit pas de problème!!

Perso, concernant ma vision de l'éthique et ne supportant pas le côté impérialiste des ricains en général je me suis dit: "faut pas être con, si je peux acheter à un prix égal ou un même un peu plus haut en France, ben je préfère". Je suis pas chauvin plus que ça mais je le répète il faut pas être con, si je peux faire marcher un vendeur Français c'est mieux!!
J'ai donc envoyé des mails à WOODBRASS et EUROGUITAR pour leur demander ce qu'ils étaient prêt à me céder comme réducs. C'est facile c'est...RIEN!!!! Pareille pour les Allemands (suis-je Européen??LOL) ou très peu. En tout cas très loin des prix de BASSCENTRAL.
Il faut savoir que en Europe, on est vraiment les dindons de la farce ou les vaches à lait. Comme vous préférez!! Y'a pas photo donc, autant les ricains sont pour moi des sales c*ns, autant au niveau business ils savent y faire..

Pourquoi ce prix? Le détail:

Ce prix est attractifs car le $ est très bas par rapport à l'€ et que BASSCENTRAL joue sur la somme déclarée sur le paquet d'envoi et facture mais je le répète de façon légal. Pour ma PBass AM 62 le prix de vente net est de 1449$. C'est le prix de vente BASSCENTRAL avec leur marge. BASSCENTRAL indique sur la facture de l'envoi le PRIX FOURNISSEUR de la basse, c'est à dire le prix auquel BASSCENTRAL achète cette PBass à 7ENDER.. C'est donc complètement légal de mettre ce prix sur la facture d'envoi du colis. C'est là que pour l'acheteur ça fait la dif' car lors du passage aux douanes, la basse sera margée et taxée sur un prix référence de 1000$ au lieu de 1744$ basse + envoi (voir détail ci-après). J'ai demandé sans complexe à BASSCENTRAL si ils pouvaient me baisser le prix déclaré à 600$ et ça a été un non catégorique car c'est illégal et c'est là qu'ils m'ont expliqués la notion de " PRIX FOURNISSEUR ". Vraiment Sérieux donc..

Pour récapituler, pourquoi un prix aussi bas pour l'acheteur? Parce que la basse est déjà par chère par rapport à chez nous et en plus elle est taxée sur une somme moindre que son prix réelle (le tiers en moins tout de même)...

Sans plus attendre, les chiffres et paramètres pour calculer de façon réaliste combien cela va vous couter d'acheter une AMERICAN VINTAGE chez BASSCENTRAL:

J'arrondi les chiffres exprès pour ne pas avoir de décimal. Exemple: 15,25$ = 15$// 15,75$ = 16$

TAUX DE CHANGE $/€ actuel: 1$ = 0,74€

TAXES DOUANES + FRAIS DE DOSSIER = 25% DU PRIX DECLARE SUR LE COLIS (sur une somme telle, ne comptez pas y échapper).

FRAIS D'EXPEDITION VERS FRANCE = 295$

7ender PBass AM 62 - REDUC TALKBASS (5%): 1449$ - 72$ = 1377$ soit 1074€ - 53€ = 1021€

BASSE + frais d'envoi 1377$ + 295$ =1672$ soit 1021€ + 219€ = 1240€

TAXES (25%) calculées sur 1000$ déclarés 1000$ x 25% = 250$ soit 740€ x 25% = 185€

PRIX TOTAL NET A PAYER POUR L'ACHETEUR 1240€ + 185€ = = 1425€ NET à PAYER..

Pour finir et concernant l'envoi en lui même. Ma basse a été livrée en 7 jours avec des protection hallucinantes!! La basse en elle même était enroulée dans du papier bulle, puis mise dans le flycase, flycase qui était rempli de polystyrène (pop corn). Le flycase était enroulé dans du papier bulle puis mis dans le carton 7ender lui même renforcé avec des cales en carton et du pop corn. Carton 7ender lui même mis dans un carton d'envoi avec cales et pop corn............................................................... La classe.. J'ai jamais vu ça. Même les Allemands c'est des ptits joueurs à côté!!!!LOL/

http://www.basscentral.com/fender/Fender-American-Vintage.php

http://fr.euroguitar.com/basse/fender/precision-bass/american-vintage-62/11…

http://www.musicstore.de:80/fr_FR/FRF/Basses/Basses-lectriques/Fender-Am.-V…

http://www.thomann.de/fr/fender_62vintage_precision_bass_3tsb.htm (c'est quoi ce prix!!!)

C'est au bas mot 300€ moins cher qu'en Allemagne, 400€ moins cher qu'en France..

Voili, voilou mes ptits loups!! Leffe Leffe Leffe Leffe Leffe Leffe Leffe Leffe Leffe Leffe

Peace.

Ampeg B100R

Dernière édition par kelma le 25/09/2010 19:07:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/09/2010 16:50:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 25/09/2010 18:53:40    Sujet du message: Comment acheter une AM Vintage RI à un prix raisonnable Répondre en citant

Présenté comme ça, y a matière à réflexion...
Question: ton AV62 correspond elle bien à tes attentes (état général, lutherie, son enfin le truc habituel, quoi)? Si c'est le cas, rien à dire
Je suppose que ça marche pour tous les modèles?? PB 2008 au hasard??
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 25/09/2010 19:02:42    Sujet du message: Comment acheter une AM Vintage RI à un prix raisonnable Répondre en citant

Salut Old.

Ma basse correspond ni plus ni moins à une 62... C'est le même cahier des charges pour toutes les 62 RI à travers le monde. Seul change le prix.
Par contre j'ai vu un truc bizarre sur TALKBASS, écrit par plusieurs personnes comme quoi 7ender garderait ses meilleures basses (niveau qualité générale:bois, vernis, elec...) pour le marché Américain. Soit c'est vrai, soit c'est une hallucination collective!! Oui elle correspond à mes attentes. Dans la normalité des choses quand tu claques 1400€!!

Je t'invite à relire mon post, tu verras qu'au début je stipule comme quoi ça ne s'applique pas au standard ni au mex. Donc pour une Stand 2008 c'est non.. Tu peux le constater toi même en allant sur leur site.

Fallait lire le post avant l'apéro!! LOL

Ampeg B100R
Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 25/09/2010 20:37:40    Sujet du message: Comment acheter une AM Vintage RI à un prix raisonnable Répondre en citant

Si j'ai bien compter, et si cela s'applique au Artist series, la VB 4 est à 800€ de moins...me trompe-je ?
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 25/09/2010 20:46:22    Sujet du message: Comment acheter une AM Vintage RI à un prix raisonnable Répondre en citant

Il faut que tu envoies un mail à BASSCENTRAL pour savoir quel est leur prix fournisseur et donc savoir quel prix le plus bas ils sont susceptible de mettre sur le colis. Ce qui te permettra de calculer le prix final à payer et la dif' avec les prix d'ici..

Si c'est la première VB de cette page, elle n'est pas neuve http://www.basscentral.com/fender/Fender-Artist-Series.php .. C'est marqué "used".. Le prix en neuf plus bas plus les taxes, cherche pas ça vaut pas le coup..

Ampeg B100R
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 25/09/2010 21:19:06    Sujet du message: Comment acheter une AM Vintage RI à un prix raisonnable Répondre en citant

Citation:
Fallait lire le post avant l'apéro

Barman l'abus d'alcool rend aveugle...Ils le mettent pas sur les bouteilles de Ricard, c'est pour ça, j'avais pas fait gaffe
Merci!!
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 25/09/2010 21:23:32    Sujet du message: Comment acheter une AM Vintage RI à un prix raisonnable Répondre en citant

quoique, attend...il ya peut être malentendu...moi je cause d'une AMERICAN standard (pas donnée quand même en France) , pas standard tout court! Ca marche pas non plus? Ah bon Anim 37
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26/09/2010 09:51:22    Sujet du message: Comment acheter une AM Vintage RI à un prix raisonnable Répondre en citant

La démarche est bien mais vu j'ai fais rapidement le calcul pour une JB64 CS c'est plus cher que ce que j'ai vu chez les teutons, je suis à 400 kms de Musik service et ils ont un magasin où on peut les essayer, dans ce cas là je n'achetrais pas aux States Anim 100
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 29/09/2010 20:01:10    Sujet du message: Comment acheter une AM Vintage RI à un prix raisonnable Répondre en citant

Excuses Kelma j'avais pas tout pris en compte les calculs, j'arrivais hier à environ 125 € de différence avec Musik service, 2475 € en gros en prenant ta basse comme repère pour BASSCENTRAL et 2599 € pour Musik Service mais pas de bol la NOS n'est plus en vente chez les Allemands.

Mail envoyé à Jacques Voutay, il a répondu, je dois lui envoyer ce que je recherche précisément, c'est fait demain je devrais avoir une réponse Anim 100

Si c'est 125 euros plus cher en Allemagne je préfère aller la chercher, ta démarche est quand même bonne tu as bien calculé ton affaire, c'est Anim 13

Dernière édition par Maximus le 29/09/2010 22:21:03; édité 1 fois
kelma
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 29/09/2010 20:51:37    Sujet du message: Comment acheter une AM Vintage RI à un prix raisonnable Répondre en citant

Salut.

Comme je disais ci-avant, je ne suis pas sur que ça vaille le coup pour le CS. Par contre pour une RI y'a pas photo..

Ampeg B100R
slade

MessagePosté le: 30/09/2010 12:22:01    Sujet du message: Comment acheter une AM Vintage RI à un prix raisonnable Répondre en citant

Le seul inconvénient de cette démarche est le cas où il arrive quelquechose de "fâcheux " au colis....perte ; détériorations ect....
Dans ce cas un remboursement ou une indemnisation seraient calculés sur le prix inscrit sur le bordereau et non sur la valeur réelle......à méditer.

Slade.
Takamine B10,
Electro-acoustics (AB 40 Washburn...sunburst & Black)
Genz Benz Shuttle 6.0,Eden EXN260, Ampeg B2,Ampeg svp pro, Crate BT 350 ,Genz Benz 2x10, Genz-Benz 10T(2), Aguilar GS 112.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/09/2010 14:08:39    Sujet du message: Comment acheter une AM Vintage RI à un prix raisonnable Répondre en citant

Il y a toujours un risque, j'ai vécu deux fois cette période d'attente, on imagine tout, Slade a raison il faut en tenir compte, de plus les frais de port payé au départ sont aussi in the baba Anim 17

Je reviens sur les commandes de basse CS chez Musik-Service, j'ai eu Jacques Voutay ils n'en ont plus et n'en vendent plus, dommage c'était 300 € moins cher que chez Toto, idem in the baba
Lulu
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/09/2010 19:25:14    Sujet du message: Comment acheter une AM Vintage RI à un prix raisonnable Répondre en citant

J'ai aussi connu ça avec la JP, et la Lakland. Petit détail: en cas de perte ou détérioration, le remboursement se fait sur la valeur inscrite sur le bordereau mais seulement si on a contracté la petite assurance qui va bien (pour exemple: 1% de la valeur chez UPS), dans le cas contraire c'est au forfait poids; et seulement si la procédure a été correctement suivie par la client. D'autre part, le délai de carence est de 120 jours avant que le prestataire ne commence à envisager l'indemnisation... Tout un programme !
En pareil cas, t'as envie de Baston 07 tout le monde.
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 30/09/2010 20:45:37    Sujet du message: Comment acheter une AM Vintage RI à un prix raisonnable Répondre en citant

Merci pour ces détails Lulu, je ne savais pas Anim 45
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01/10/2010 17:13:05    Sujet du message: Comment acheter une AM Vintage RI à un prix raisonnable Répondre en citant

Voilà le mal est fait, la tirelire est cassé Anim 55 c'est la Sunburst => http://www.coda-music.com/index.php?cPath=27_247

Elle me coute 1871 livres, à voir à combien ma banque va prendre en taux de change, peut être 0,8 ou 0,9 je sais que je vais avoir des frais bancaires de 0,7 % Anim 83

Je mettrai le total en Euros plus tard Anim 100

[ edit ] la Sunburst n'est plus en ligne et elle part lundi Anim 06

Dernière édition par Maximus le 01/10/2010 20:11:32; édité 3 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 08:44:25    Sujet du message: Comment acheter une AM Vintage RI à un prix raisonnable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> ANNONCES -> Ventes basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation