Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Contrôle qualité des Fender CS
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/09/2010 13:51:23    Sujet du message: Contrôle qualité des Fender CS Répondre en citant

Apparemment en une pièce ... Tu aurais une photo de la tienne où l'on voit la jonction des 2 pièces ? A quel endroit du corps cela se fait-il ?
Publicité

MessagePosté le: 21/09/2010 13:51:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fleadh
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 21/09/2010 14:01:58    Sujet du message: Contrôle qualité des Fender CS Répondre en citant

En plein milieu. C'est à peine visible, il faudra que je sorte un putain d'appareil photo. Une ligne fine qui va du talon du manche au cul de la basse. Je vous en fait une dans une heure, je dois bosser, là...

Normal, selon vous ?

...mais quelques problèmes circulatoires.

________

Fender Jazz Bass NOS 1964 - Wild Custom Bass - Ampeg SVT 3 + Ampeg 410HLF
Visiter le site web du posteur
Fleadh
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 21/09/2010 14:07:51    Sujet du message: Contrôle qualité des Fender CS Répondre en citant

Sinon, j'viens de recevoir un mail de thomann ;

Bonjour,

mes collègues du rayon guitare viennent de me recontacter. Ils m'ont informé qu'il nous faut dans ce cas récupérer la guitare pour que Fender puisse vérifier ca directement.

Nous allons organiser un enlèvement par UPS pour récupérer l'article.
Vous allez recevoir dans les 24 heures un email à part contenant une étiquette de retour à imprimer, puis à coller sur le colis . Le retour est pris en charge de notre part.

Puis veuillez contacter UPS afin de prendre rendez-vous avec eux et ils récupèrent le colis chez vous directement.

Toutes les infomations nécessaires sont précisées dans ce message.

Merci pour votre patience et votre compréhension,

Qu'en pensez-vous ?

________

Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/09/2010 14:12:28    Sujet du message: Contrôle qualité des Fender CS Répondre en citant

Tiens, j'ai peut-être trouvé une explication à l'inscription "RELIC" en faisant des fouilles sur le net, ça vient de Talkbass :

Voici le sujet complet : http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=424573
Fleadh
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 21/09/2010 14:28:48    Sujet du message: Contrôle qualité des Fender CS Répondre en citant

Oui, mais c'est pour que les VRAIES vintages ne soient pas confondues avec les séries relic fabriquées aujourd'hui, non ?

Auquel cas elle a rien à foutre sur ma basse :/

________

Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/09/2010 15:31:47    Sujet du message: Contrôle qualité des Fender CS Répondre en citant

"regardless of what kind of finish they intend to give it" ...
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21/09/2010 15:41:01    Sujet du message: Contrôle qualité des Fender CS Répondre en citant

Fleadh a écrit:
Sinon, j'viens de recevoir un mail de thomann ;

Bonjour,

mes collègues du rayon guitare viennent de me recontacter. Ils m'ont informé qu'il nous faut dans ce cas récupérer la guitare pour que Fender puisse vérifier ca directement.

Nous allons organiser un enlèvement par UPS pour récupérer l'article.
Vous allez recevoir dans les 24 heures un email à part contenant une étiquette de retour à imprimer, puis à coller sur le colis . Le retour est pris en charge de notre part.

Puis veuillez contacter UPS afin de prendre rendez-vous avec eux et ils récupèrent le colis chez vous directement.

Toutes les infomations nécessaires sont précisées dans ce message.

Merci pour votre patience et votre compréhension,

Qu'en pensez-vous ?

Moi si j'étais toi, avant de leur envoyer la basse, je leur demanderai ce qu'ils comptent faire au cas où le défaut est reconnu et non réparable ... Parce que si c'est pour envoyer la basse et ne plus l'avoir pendant x semaines et puis finalement en avoir une autre (qui sonnera peut-être moins bien), je garderai celle-là !
Fleadh
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 21/09/2010 16:14:24    Sujet du message: Contrôle qualité des Fender CS Répondre en citant

C'est fait, bonne idée.

Finish = finition = vernis, non ? Sinon, pourquoi ta NOS ne l'aurait pas, et pourquoi la mienne l'aurait ?

Et pourquoi ton corps est en une pièce et pas le mien ? Beuuh

EDIT :

2 options si c'est irréparable : Fender échange, ou Thomann fait un avoir.

________

Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2010 18:49:18    Sujet du message: Contrôle qualité des Fender CS Répondre en citant

1 : Elle sonne c'est un fait.

2 : Discute avec un luthier et il va te confirmer que c'est mieux d'avoir un corps en deux parties qu'un corps en une seule partie.

Tu es sur que ton corps ne va pas bouger avec le temps, car les fibres du bois travaillent "inversement" (bon je suis pas luthier et je ne sais pas trop comment t'expliquer ça avec mes mots de novices)

3 : à ta place je n'aurais JAMAIS acheté une CS chez thomann, car parait il, oui, il propose des prix défiants toutes concurences en vendant des "invendus".

4 : Demande un remboursement et non pas un avoir.

A ta place je serais un peu "degouté" aussi Fleadh. Ne lache rien !
Fleadh
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 21/09/2010 19:10:26    Sujet du message: Contrôle qualité des Fender CS Répondre en citant

D'accord pour le corps en deux parties. Je ne savais pas, donc je ne savais pas non plus quoi en penser.

Pour le 3, je ne savais pas !...

Ai-je le droit de demander un remboursement ? Ne sont-ils pas en droit de me laisser un avoir et non un remboursement ?

________

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2010 19:14:28    Sujet du message: Contrôle qualité des Fender CS Répondre en citant

Nulos a écrit:
Tu es sur que ton corps ne va pas bouger avec le temps

Ce n'est pas sale ! Anim 30
jftess
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 21/09/2010 19:22:28    Sujet du message: Contrôle qualité des Fender CS Répondre en citant

chez thomann il y a une garantie satifait ou remboursé de 30 jours et une garantie de 3 ans
pour ma part jamais eu de soucis avec ce fournisseur juste un petit probleme avec ma tete Fame bvh300l réglé en 5 minutes au téléphone et remplacement de l'objet en 15 jours sans aucun frais ni de retour ni de renvoi de la téte
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/09/2010 20:19:29    Sujet du message: Contrôle qualité des Fender CS Répondre en citant

Comme dit jftess : la charte chez thomann c'est satisfait ou remboursé : donc là il ne peuvent pas te le faire "a l'envers" ils doivent rembourser point barre ! c'est comme ça et pas autrement.

Un jour moi aussi je vais me payer une CS.... un jour...

Mais comme je suis d'un naturel super méfiant, ce jour là, j'irais voir un vendeur avec la licence CS. Là je vais lui commander la basse, je vais juste mettre un petit acompte... non plutôt un arrhes (l'accompte en cas de litige tu peu le perdre, mais l'arrhes doit être remboursé) , et si la basse qu'il va recevoir ne me plait pas alors là ben la vente sera annulée.

Là on ne discute pas d'une "petite basse à 150 euros" mais d'une basse qui vaut 3 mois de dur labeur d'un smicard.

Enfin et pour finir, Le CS de chez Fender c'est vraiment du super matos, donc sur ce sujet je ne veut plus entendre une critique sur le CS. Si quelqu'un doit se faire critiquer c'est thomann qui ne sait même pas ce qu'il vend. C'est sa responsabilité (c'est presque une escroquerie là non ?)

Trop facile de vendre du CS 30% en dessous du prix et ensuite dire "ben quoi ?? j'suis pas au courrant des défauts de la basse"

C'est thomann qui fait du fric là !! c'est pas le CS.

Fender CS à une réputation à tenir, je ne pense pas que les "Builder" de chez CS Fender aimeraient se faire démolir à ce point.

Envoi un mail à Fender France, en leur expliquant tout de long en large.

Sinon mis à part ces "petits défauts" Hummmmm je la "kiffe" bien ta basse. Super son !

PS : Gillou t'es vraiment irrécupérable !!!!! Anim 80

Anim 79
Fleadh
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 21/09/2010 20:45:02    Sujet du message: Contrôle qualité des Fender CS Répondre en citant

Déjà écrit le mail à fender france, sans réponse !...

Puisqu'il y a eu réponse de thomann, je n'ai pas écrit au custom shop france.

Je finis de bosser, et j'étudierai la charte de thomann.. Merci pour vos conseils avisés, quoi qu'il en soit.

________

big'
Fendermaniaque
Fendermaniaque

MessagePosté le: 21/09/2010 20:46:48    Sujet du message: Contrôle qualité des Fender CS Répondre en citant

Nulos a écrit:

2 : Discute avec un luthier et il va te confirmer que c'est mieux d'avoir un corps en deux parties qu'un corps en une seule partie.

Cépafo. Plus stable.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 08:40:05    Sujet du message: Contrôle qualité des Fender CS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation