Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
ma Jazz
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tadek

MessagePosté le: 10/09/2010 09:37:48    Sujet du message: ma Jazz Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir ce forum et comme je joue sur une vieille Jazz, j'aurais besoin de vos conseils! ma Jazz n'est plus très jeune, apparemment 1969 (n° 257575 sur la plaque, il y a aussi une date sur le talon du manche "7 juil 1969" mais comme c'est en français je sais pas d'où ça vient!!) Il a fallu refaire la touche car la tige ne fonctionnait plus comme sur beaucoup de vieilles Fender. Le problème c'est que cette basse est assez déséquilibrée, le Sol et le Ré sonnent très bien: beaucoup de sustain, un son bien rond et chaud ce qui n'est pas le cas pour le Mi et le La, même à vide. D'où peut venir le problème? chevalet, sillet, corps, peinture...? pourquoi ce manque d'harmoniques sur les cordes graves? quelqu'un a t-il rencontré le même problème? merci pour vos réponses!!
Publicité

MessagePosté le: 10/09/2010 09:37:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 10/09/2010 09:48:19    Sujet du message: ma Jazz Répondre en citant

Salut à toi (n'oublie pas la rubrique présentation à l'occasion! Anim 13 )
Pour ton Mi et La, je ne serai pas très original en te conseillant un bon réglage complet, chevalet, sillet, truss etc....par luthier ou yourself ; si ça ne règle rien, faudra voir avec les grands techniciens du forum!!!!
Le coup du 7 juillet 69 "in french" sur ton manche est original , du moins pour une Fender...une lawsuit?
Il faudrait que tu puisses mettre quelques photos explicites de ta basse pour "expertise"!
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 10/09/2010 12:47:00    Sujet du message: ma Jazz Répondre en citant

pour connaitre l'année de production : le site guitardataproject

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
Tadek

MessagePosté le: 10/09/2010 13:22:10    Sujet du message: ma Jazz Répondre en citant

voilà des photos de ma Jazz

Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/09/2010 13:34:08    Sujet du message: ma Jazz Répondre en citant

Ton manche pourrait très bien être de 1969 ... C'est en effet en 1969 que le logo devient plus gros et noir. Il pourrait dater jusque 1974 - 1975 date à laquelle le réglage du trussroad se met au niveau de la tête. Une chose est sûre le pickguard n'est pas d'origine et le corps à l'air repeint ...

Peut-on avoir des photos de l'arrière de la basse (tête, manche, corps), du chevalet et des semelles de micros, stp. L'idéal serait également d'avoir une photo du talon du manche.
Tadek

MessagePosté le: 10/09/2010 16:09:53    Sujet du message: ma Jazz Répondre en citant

merci! voici quelques photos supplémentaires, c'est sûr que la basse a été repeinte d'ailleurs je me demande si ce ne serait pas mieux de la poncer à condition évidemment qu'elle soit propre en dessous!! le chevalet n'est certainement pas celui d'origine ou bien il y en avait un autre avant car on devine un ancien emplacement

url=http://fenderbass.vraiforum.com/image/26/3/0/f/fender-013-20393f9.jpg.htm]
[/url]

ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 10/09/2010 17:03:37    Sujet du message: ma Jazz Répondre en citant

D'après son numéro de série...

Guitar Info
Your guitar was made at the
Fullerton Plant (Fender - CBS Era), USA
in the Year(s): 1969

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/09/2010 19:21:44    Sujet du message: ma Jazz Répondre en citant

Citation:
le chevalet n'est certainement pas celui d'origine ou bien il y en avait un autre avant car on devine un ancien emplacement

Je pense que c'est le chevalet d'origine qui a été remis, les traces correspondent à un chevalet plus massif genre Badass.
Citation:
c'est sûr que la basse a été repeinte d'ailleurs je me demande si ce ne serait pas mieux de la poncer à condition évidemment qu'elle soit propre en dessous!

Euh non, je ne pense pas que poncer soit une bonne idée. Extrêmement difficile de récupérer la teinte d'origine même si elle peut être restée en bon état.
Visiter le site web du posteur
Whiteshark
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/09/2010 19:27:53    Sujet du message: ma Jazz Répondre en citant

Les mécaniques de la tête ont l'air conformes ... On voit effectivement la marque de l'ancien chevalet mais celui qui a été remis est conforme à ceux que l'on trouvait dans les années 60, en 1970 le chevalet n'est plus à spirales mais à encoche unique.

Edit : grillé par Gillou Anim 79
ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/09/2010 20:05:31    Sujet du message: ma Jazz Répondre en citant

en tout cas elle est trés belle !

lui manque juste un pickguard parchment, un truc blanc vieilli quoi.....

OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 10/09/2010 20:39:21    Sujet du message: ma Jazz Répondre en citant

Ouaip, nice bass!!
Comment expliquez vous cependant la datation en français? C'est possible?
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/09/2010 20:44:32    Sujet du message: ma Jazz Répondre en citant

Peut être l'acheteur initial qui l'a écrit pour s'en souvenir plus tard

Je fais ça avec mes bd et mes cd, je laisse le ticket de caisse dedans...

Fabinosto
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 10/09/2010 20:47:33    Sujet du message: ma Jazz Répondre en citant

ananas joe a écrit:
Peut être l'acheteur initial qui l'a écrit pour s'en souvenir plus tard

Je fais ça avec mes bd et mes cd, je laisse le ticket de caisse dedans...

Drôle ça. Wink
ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10/09/2010 21:07:12    Sujet du message: ma Jazz Répondre en citant

par conrte je vais pas jusqu'à glisser les factures de mes basses sous le pickguard....... Anim 96

Tadek

MessagePosté le: 11/09/2010 08:46:22    Sujet du message: ma Jazz Répondre en citant

merci!! on voit qu'on est sur un forum de vrais connaisseurs!! des amoureux de Fender!! c'est vrai qu'elle est belle!! le luthier (FM Bass) qui m'a refait le manche s'est débrouillé pour remettre les "nacres" d'origine et ça n'a pas été facile!!! c'est dommage cette différence de son entre les cordes!! A Toulouse il y a un champion du monde du réglage (Guitar Doktor) je vais la lui laisser mais je sais pas si ce problème peut être résolu car je ne vois pas d'où ça peut venir.
D'après vous donc la poncer (et la revernir) ne serait pas une bonne idée, sachant que la peinture n'est pas d'origine? C'est pas une question de look mais ce serait surtout pour le son
à+
(comme on me l'a demandé je me suis présenté!!!)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 04:04:14    Sujet du message: ma Jazz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation