Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
basse intacte ou total custom
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 05/09/2010 00:19:17    Sujet du message: basse intacte ou total custom Répondre en citant

JE vais ajouter mon grain de sel

Déjà, les Fender sont les basses les plus modifiables du monde !

Il suffit de voir les modèles signatures, qui s'éloignent pas mal des standards parce que leur utilisateurs prestigieux ont fait ces modifs sur les leur !
Exemple, la Steve Harris, chevalet Badass (un grand classique sur une Fender) et micro Duncan (un grand clasique....chez les Hardos)

Pour moi, pas de soucis à changer des composantes si on recherche une amélioration. C'est à chacun d'estimer jusqu'où aller...

Et je crois qu'on doit distinguer la personnalisation esthétique de la modification technique.

Vu le choix proposé par Fender en nombre de couleurs, faire repeindre un instru par un luthier me semble la première personnalisation envisageable (je ne l'ai jamais fait mais pas impossible). A défaut, un changement de pickguard peut radicalement changer un look (ex un noir sur une geddy lee Coeur )

Aprés ça devient de la modification quand on s'intéresse à l'electronique, aux micros, au chevalet, aux mécas. Je n'y suis favorable que sur des modèles bas de gamme voir jusqu'aux mexicaines, quand il leur manque quelque chose.

Il y a aussi les améliorations pratiques : dans mon cas les straplocks sont inéluctables (je conserve soigneusement les "trucs" d'origine)
LE d tuner est intéressant aussi quand on a qu'une seule basse ou une favorite...

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
Publicité

MessagePosté le: 05/09/2010 00:19:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daffy Duck
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 05/09/2010 16:25:00    Sujet du message: basse intacte ou total custom Répondre en citant

ananas joe a écrit:

Il y a aussi les améliorations pratiques : dans mon cas les straplocks sont inéluctables (je conserve soigneusement les "trucs" d'origine)
LE d tuner est intéressant aussi quand on a qu'une seule basse ou une favorite...
Toutes mes basses sont straplockées, et mes deux PB sont équipées d'un D-tuner. Okay

Mais peut-on parler de "customisation" si on s'arrête à ça?

MessagePosté le: 22/01/2017 19:13:45    Sujet du message: basse intacte ou total custom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation