Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
agathis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 18/08/2010 02:03:42    Sujet du message: agathis Répondre en citant

Les p'tites nouvelles Squier VM n'échappent pas à l'agathis, j'ai cru remarquer que ça en refroidissait certains...c'est quoi le gros défaut de ce bois comparé aux autres? fragile? mauvaise restitution du son? trop sensible aux écarts de T°? Ca n'a pas l'air d'entacher la réputation des VM à l'usage, donc je voudrais en savoir un peu plus.
ASHDOWN ABM 500 EVO II head
Publicité

MessagePosté le: 18/08/2010 02:03:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 18/08/2010 12:43:42    Sujet du message: agathis Répondre en citant

C'est super léger !

donc plutôt agréable je trouve
pour le son, rien à dire !

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
Dremmwel
Maitre Fendermaniaque
Maitre Fendermaniaque

MessagePosté le: 18/08/2010 15:22:15    Sujet du message: agathis Répondre en citant

Tiens j'en parlais dans le topic de la 77. CA fait donc 5 ans que j'ai une JB faite de ce bois là ( dont on se chauffe oui je sais Anim 54 ). Pour l'instant rien à dire : son très correct surtout depuis changement de micros, électronique et chevalet, résistance pas de souci rien ne bouge et pourtant j'ai vissé/dévissé pas mal d'éléments ! Après c'est sur que ce n'est pas un bois noble et rien ne dit qu'il tiendra plus que 5 ans AAAAAAAhhhh

Gallien Kruger MB200
Chillbass NEO 112
Zoom B3
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 18/08/2010 19:46:37    Sujet du message: agathis Répondre en citant

http://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.123691,agathis.html

Les avis sont partagés sur ce bois...Perso, je n'ai aucun à priori là dessus, je remarque simplement que les retours d'utilisateurs sur un modèle Squier comme la PB VM sont plutôt bons, alors que demande le peuple! En plus, pour des basses aux alentours de 350 Euros la qualité est quand même évidente Anim 59
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 18/08/2010 20:33:10    Sujet du message: agathis Répondre en citant

sympa ton lien Oldie, surtout les post du dénommé PAscal...sur la "philosophie Fender".... Cow

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 18/08/2010 22:42:17    Sujet du message: agathis Répondre en citant

Oui, c'est comme pour Dieu, on serait des millions à se faire avoir Anim 55
Bon, ben, j'assume, je suis passionné par une marque bas de gamme qui peignait ses guitares au Ripolin , je voulais juste être au courant Anim 79
Me reste plus qu'à trouver des posts de guitaristes qui me racontent que AMPEG c'est de la grosse daube et ce sera la totale!
ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/08/2010 19:32:09    Sujet du message: agathis Répondre en citant

Je ne l'ai pas compris comme ça !

OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 20/08/2010 00:26:30    Sujet du message: agathis Répondre en citant

Ah? Bon faut que je le relise attentivement alors....Enfin , pas grave, j'ai des infos sur l'agathis c'était le but de la manoeuvre!
OldTimer45
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 20/08/2010 00:50:23    Sujet du message: agathis Répondre en citant

Dont acte, j'ai tout bien relu en détail, j'avais sorti un passage de son contexte, effectivement Anim 06 . Du coup sa vision sur les bois employés est très nuancée et je suis assez d'accord sur l'idée générale qu'ils ne font pas tout le son de l'instrument et qu'il faut voir leur comportement sur le long terme.
Ce qui est sûr, c'est que vu la déforestation actuelle, on peut se demander en quoi seront fabriquées les grattes en 2030!
sergio88
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 20/08/2010 13:52:22    Sujet du message: agathis Répondre en citant

L'Agathis est un bois industriel utilisé pour l'élaboration des contreplaqué bas de gamme et également des ... allumettes. C'est un bois à faible valeur commerciale et aux propriétés mécaniques pas terrible. Les inserts par exemple ne tiennent pas longtemps dans un corps en Agathis.
Ce n'est pas un bois reconnu en lutherie, mais à cause de la déforestation, on s'est rabattu sur cet essence entre autre, économique et abondante.
L'Agathis est de la famille des Araucariacées, donc un peu comme du Sapin, bref ce n'est pas un bois noble.

@+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 07:01:19    Sujet du message: agathis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Lutherie - Réglages - Micros Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation