Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Identification d'une Jazz Bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pouletdegrains

MessagePosté le: 17/08/2010 11:30:26    Sujet du message: Identification d'une Jazz Bass Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir dans un vide grenier un corps de Jazz Bass dans un état lamentable (cela semble être un Fender mais rien n'est sûr !). Je lui ai adapté à l'aide de cales un manche de Jazz Bass '60 de fabrication japonaise. La basse est super bien réglée et sonne d'enfer : l'électronique n'a même pas eu besoin d'être retouchée.

Par contre, je n'arrive pas à connaître l'origine du corps ! En voici la photo :

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Le chevalet et l'attache de sangle sont neufs. Le micros et les potentiomètres étaient comme cela lorsque j'ai acheté la basse. Ce qui m'étonne dans cette basse (mais je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, car je suis guitariste), c'est le corps qui semble être du contreplaqué : on trouve différentes couches de bois superposées (dont un bois de couleur rouge - peut-être de l'acajou ?) ; et les micros qui sont très lourds, faits dans une sorte de pièce de fonte.
La fixation du manche sur le corps se réalise par quatre vis (ce qui exclut les modèles 70's, non ?).

J'espère que vous pourrez m'aider dans mes recherches ! Je suis à votre disposition pour fournir d'autres détails.
Publicité

MessagePosté le: 17/08/2010 11:30:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheFrog
Fenderiste Amateur
Fenderiste Amateur

MessagePosté le: 17/08/2010 12:31:52    Sujet du message: Identification d'une Jazz Bass Répondre en citant

vu les défonces micro bien dégueux, il doit pas être bien vieux ce corps
je vote pour un gamin qui a voulu s'essayer au relicage tournevis/ponceuse sur une squier indonésienne Anim 79

I Am Not A Photographer
Visiter le site web du posteur
pouletdegrains

MessagePosté le: 17/08/2010 12:58:42    Sujet du message: Identification d'une Jazz Bass Répondre en citant

TheFrog a écrit:
vu les défonces micro bien dégueux, il doit pas être bien vieux ce corps
je vote pour un gamin qui a voulu s'essayer au relicage tournevis/ponceuse sur une squier indonésienne Anim 79

Merci pour cette réponse. Cependant, je suis quasiment sûr que cette guitare n'a pas été reliquée. Elle semble avoir vraiment vécu l'enfer. Le chevalet a été déplacé plusieurs fois, le circuit électrique a été câblé et recâblé, différentes plaques de protection ont été fixée successivement, et les différents coups et usures sur le corps n'ont pas été réalisés à dessein (j'ai déjà eu l'occasion de voir des basses reliquées artificiellement, et ce n'est pas pareil !).

J'ai comparée cette basse à deux Squier Jazz Bass et une Fender Jazz Bass des années 80. Les potentiomètres sont très progressifs, le tone sert à quelque chose, les micros sont supers bons : absolument rien à voir avec une Squier. En plus, les micros ne possèdent pas de caches en plastique mais en une espèce de "fonte". Le son semble assez similaire à la Fender Jazz Bass (dont les micros sont originaux), avec peut-être un peu plus de chaleur et de grain.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 04:00:13    Sujet du message: Identification d'une Jazz Bass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation