Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
souci pour identifier l'année de ma jazzbass US

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
actajoe

MessagePosté le: 12/08/2010 15:38:58    Sujet du message: souci pour identifier l'année de ma jazzbass US Répondre en citant

9Bonjour à tous

Fan de fender depuis toujours j'ai découvert votre forum par hasard et je ne le regrette pas au vu des belles lectures que je me suis déjà fait dans les différents posts

voici mon souci, en voulant identifier une basse d'occasion, j'en ai profité pour identifier à nouveau la mienne dont j'ai toujours cru que c'était une 89 car E 9XXXXX
mais quelle surprise lorsque je me rends compte que dans les années 80 il y avait le E + le chiffre de l'année + 5 chiffres
sur mon manche il y a le E un espace et ensuite seulement les 5 chiffres, j'en conclus donc qu'il me manque un chiffre? ou c'est normal et c'est bie une 89?
mon serial number du manche est le E 96251
j'ai démonté le manche mais la date est tellement petite qu'il est difficile de lire l'année exacte 87? 82?
ma question est la suivante, où d'autres sur la basse puis-je trouver une date qui me permettrait d'identifier exactement ma basse?

merci beaucoup pour vos précieux conseil

à très vite j'espère

joe
Publicité

MessagePosté le: 12/08/2010 15:38:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/08/2010 15:56:32    Sujet du message: souci pour identifier l'année de ma jazzbass US Répondre en citant

Hello actajoe.

Bienvenue au 800 ème membre sur le forum.

Etrange en effet ce numéro de série. Il manque un chiffre pour moi.

Je t'aurais bien conseiller ce lien pour la dater :

http://www.guitardaterproject.org/fender.aspx

Mais d'après ton numéro de série, il ne la reconnait pas.

Certains gros pros du forum devraient élucider cet affaire...
Visiter le site web du posteur
actajoe

MessagePosté le: 12/08/2010 16:05:51    Sujet du message: souci pour identifier l'année de ma jazzbass US Répondre en citant

hello

merci pour ta réponse et pour la bienvenue
c'est en effet en allant sur ce site que je me suis rendu compte qu'il y avait un souci
d'après moi il manque aussi un chiffre mais où? devant ? derrière?
il y a un espace entre le E et le 9, sur ma precision de 78 le S et le 8 sont collés mais d"une décennie à l'autre je sais que tout peut arriver sur les serials Anim 79
comme je disais, la date sur le manche est tellement petite que dur de lire en toute certitude, pas de chanche pour moi, on arrive à lire le 20 NOV 198 et après compliqué de lire Anim 97

ça me fait aussi penser qu'en démontant le manche un petit morceau de carton est tombé et je ne sais plus à quel niveau je dois le mettre sous le manche Anim 97 haut des vis ? vis du bas?

merciiiiiiii
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/08/2010 16:21:59    Sujet du message: souci pour identifier l'année de ma jazzbass US Répondre en citant

Aie !! le "petit carton" c'est une cale qui te permet d'incliner ton manche, pour un réglage tip top.

En général c'est en haut du talon qu'il faut le mettre. Par la même occasion, je te conseil plutôt de le remplacer par un bout de bois de même épaisseur.

Là je vais laisser répondre les pros du réglage car moi j'y connais pas grand chose (j'ai jamais osé réglé mes basses moi même de peur de faire pire que mieux)
actajoe

MessagePosté le: 12/08/2010 16:30:37    Sujet du message: souci pour identifier l'année de ma jazzbass US Répondre en citant

dans le haut du talon dc juste au dessus des 2 vis du dessus c'est bien ça? (les plus éloignées du corps?)
alors j'ai lu encore de la doc sur ce super site
ma basse à 22 frettes et la pickgard n'est pas d'une pièce mais il y a encore la partie metallique sous les boutons de controles
elle ressemble à 100% à celle du site qui est reprise pour l'année 89, je pense dc qu'il manque 1 chiffre après mais j'espère que d'autres comme toi m'éclaireront sur la question et de savoir où je peux trouver un autre numéro de série sur la basse Anim 79
dapl

MessagePosté le: 12/08/2010 17:09:32    Sujet du message: souci pour identifier l'année de ma jazzbass US Répondre en citant

Si elle a 22 frettes, ça ne peut être que 1989.
Nulos
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 12/08/2010 19:40:24    Sujet du message: souci pour identifier l'année de ma jazzbass US Répondre en citant

Tout à fait (bien joué dalp) Anim 13
actajoe

MessagePosté le: 12/08/2010 21:42:16    Sujet du message: souci pour identifier l'année de ma jazzbass US Répondre en citant

ok merci Anim 13
et concernant ce petit carton sous le manche, je le mets le plus près possible des vis du dessus c'est ça?
Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14/08/2010 21:31:42    Sujet du message: souci pour identifier l'année de ma jazzbass US Répondre en citant

Le bout de carton se place juste devant les deux vis du bas et non du dessus, les vis du bas étant celle qui sont le plus près des micros Anim 45
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 02:53:32    Sujet du message: souci pour identifier l'année de ma jazzbass US

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation