Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
PB Mexico 2004
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thinkroots
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 11/08/2010 19:41:05    Sujet du message: PB Mexico 2004 Répondre en citant

Hello,

Que pensez vous de ce que j'ai trouvé aujourd'hui dans un cash converter:

PB Mexico de 2004 pour 480 francs suisse, donc environ 320 euro. J'en ai jamais vu comme ça. Couleur bois naturel (frêne peut être) et pickguard blanc. Je l'ai testée mais je me suis aperçu de 3 choses qui ne me plaisent pas.

La corde de LA sort du sillet dès qu'on y va un peu. Et je suis pas un métalleux je précise Anim 79 (maintenant je me demande si l'ancien proprio avait mis la corde de RE à la place de celle de LA)
Il manque la vis de la corde RE dans le pontet
Le plastique du micro de grave est un peu endommagé. Je pense que le gars a essayé de le dévisser.

Par contre il me semble qu'elle a pas mal de patate.

En fait je me demande si ça vaut la peine de l'acheter et la remettre en état. Je pense qu'elle a du potentiel mais j'ai pas envie de remettre l'équivalent du prix d'achat pour la refaire.

Merci de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 11/08/2010 19:41:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/08/2010 19:53:06    Sujet du message: PB Mexico 2004 Répondre en citant

Une PB mex. neuve aujourd'hui c'est 570€ chez Thomann par exemple. 320€ c'est pas mal mais si il faut faire des frais (changement de sillet, pas cher à l'achat, mais voir le prix chez un luthier si tu ne sais pas faire) ça reste à étudier. La vis de pontet ça se trouve assez facilement, l'ami Maximus a des adresses Anim 100 Idem pour les capots de micros, ça ne coute pas grand chose.
Visiter le site web du posteur
thinkroots
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 11/08/2010 20:50:25    Sujet du message: PB Mexico 2004 Répondre en citant

Petite précision. Après quelques recherches, il doit s'agir d'une série FSR corps en frêne. Intéressant.
thinkroots
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 14/08/2010 14:52:55    Sujet du message: PB Mexico 2004 Répondre en citant

Ben vérification faite l'année elle n'est pas de 2004 mais de 1999. Numréo de série MN9....donc je me demande si c'est bien une série FRS. Je n'ai pas trouvé sur le site de Fender comment était numérotée les éventuels FRS mexicaine.

Si quelqu'un peut m'aider. Merci.
thinkroots
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 14/08/2010 14:54:55    Sujet du message: PB Mexico 2004 Répondre en citant

Gillou a écrit:
Une PB mex. neuve aujourd'hui c'est 570€ chez Thomann par exemple. 320€ c'est pas mal mais si il faut faire des frais (changement de sillet, pas cher à l'achat, mais voir le prix chez un luthier si tu ne sais pas faire) ça reste à étudier. La vis de pontet ça se trouve assez facilement, l'ami Maximus a des adresses Anim 100 Idem pour les capots de micros, ça ne coute pas grand chose.

Merci Gillou pour ta réponse. Je creuse l'histoire mais je suis toujours pas convaincu.
a+
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 14/08/2010 18:47:57    Sujet du message: PB Mexico 2004 Répondre en citant

Les Factory Special Run ont un logo sur l'arrière de la tête semble t-il....

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 14/08/2010 18:51:16    Sujet du message: PB Mexico 2004 Répondre en citant

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14/08/2010 21:04:31    Sujet du message: PB Mexico 2004 Répondre en citant

Quelques photos de la bête nous aideraient bien, exemple sillet et corps, après on avisera Anim 100
thinkroots
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 15/08/2010 08:41:34    Sujet du message: PB Mexico 2004 Répondre en citant

Ouai Ok, j'irais faire quelques photo lundi. En tout cas merci pour votre aide.
thinkroots
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 18/08/2010 22:16:32    Sujet du message: PB Mexico 2004 Répondre en citant

Ben vlà les photos toutes pourries que j'ai pu faire. Peut-être pourrez vous en faire quelques chose.

Mais bon. De moins en moins convaincu je suis Anim 47
ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/08/2010 07:05:56    Sujet du message: PB Mexico 2004 Répondre en citant

ça ne vas pas bcp t'avancer, mais moi je pense qu'avec un pickguard noir elle tue !

et niveau son , ça donne quoi ??

ananas joe
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/08/2010 07:10:23    Sujet du message: PB Mexico 2004 Répondre en citant

les cordes de mi et de la sortent beaucoup du sillet je trouve...

mais là c'est professeur Maximus qu'il faut solliciter !

Maximus es-tu là ? Visage 43

Maximus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/08/2010 08:42:47    Sujet du message: PB Mexico 2004 Répondre en citant

C'est ce que je pensais, les encoches de sillet sont peu profondes, c'est normal que les cordes se fassent la malle en mode bourin Anim 13

Prends les cotes entre le bas de la cordes de Mi et de La à la première frette, retailles les encoches pour avoir une cote mini entre 8/10 de mm et 10/10 de mm, si tu descends trop bas tu friseras, tu veux changer de coiffure c'est le moment facepalm
thinkroots
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 19/08/2010 12:28:03    Sujet du message: PB Mexico 2004 Répondre en citant

ananas joe a écrit:
ça ne vas pas bcp t'avancer, mais moi je pense qu'avec un pickguard noir elle tue !

et niveau son , ça donne quoi ??

Vu ma "novicitude", je n'ai pas beaucoup de références surlesquelles m'appuyer. Donc je serai pas très objectif.
Mais voici mon avis.
J'ai trouvé un son typique des PB qui donne envie d'envoyer. Des graves bien présentes et des aigus claires. Un manque de rondeur mais je pense pas que ça soit la mission d'une PB.
Pis j'ai été étonné de l'attaque. Je sentais qu'elle en avait dans le ventre.

A part ça, la couleur naturelle me plaît bien. Ouai, t'as avec pg noir ça doit tuer.

En fait ç'est tout ça qui m'a donné envie de l'acheter avec un (gros) bémol à cause des défauts constater. En plus, un gros bruit sourd (ampli d'occas du magasin) en jouant la corde de MI environ à la 10ème frette. C'est ça le fameux buzz ?
thinkroots
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 19/08/2010 12:37:54    Sujet du message: PB Mexico 2004 Répondre en citant

Prends les cotes entre le bas de la cordes de Mi et de La à la première frette, retailles les encoches pour avoir une cote mini entre 8/10 de mm et 10/10 de mm, si tu descends trop bas tu friseras, tu veux changer de coiffure c'est le moment facepalm[/quote]

Merci Maximus. Ben avec une tonsure de 3cm ça va être beau les frisettes Anim 79
Je vois donc le boulot qu'il y a et ça me rebute pas trop vu les arguments "son" que je lui trouve. Maintenant si tu me dis que c'est une FRS j'y vais les yeux fermés. Ah quelle responsabiltié ce Maximus, Anim 02

Si jamais j'ai le numéro de série complet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/04/2017 14:31:45    Sujet du message: PB Mexico 2004

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation