Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Monk Montgomery

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> ARTISTES, GROUPES, TECHNIQUE -> Artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lulla Mae
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 04/08/2010 15:58:27    Sujet du message: Monk Montgomery Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai découvert il y a peu et tout à fait par hasard Monk Montgomery dont j'ignorais jusque-là l'existence. Frère du célèbre Wes, il est, selon sa -très courte- page wikipédia un des premiers bassistes de jazz à jouer sur basse électrique...

je n'ai trouvé que trois morceaux sur Youtube (le premier par hasard) et rien d'autre. Ses albums n'ont apparemment pas été réédités en Cd, j'ai fait fait à peu près tous les disquaires de Barcelone, mais rien...

je vous laisse les liens ; personnellement j'aime beaucoup l'ambiance de Journey to the Bottom. Bump de bump me fait penser à un film d'aventure/espionnage des années 70, avec vestes à carreaux, cols roulés et pantalons de costumes pattes d'eph qui se passerait au Brésil ou au Vénézuela... funky à souhait...

et bien entendu, il joue sur Fender....

http://www.youtube.com/watch?v=ZI3lhVYQGXk

http://www.youtube.com/watch?v=esDFknYeC7Q&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=UNwXQx7ZgEw

bonne écoute, si quelqu'un connaît et a des informations, je suis preneur...
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2010 15:58:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/08/2010 22:35:34    Sujet du message: Monk Montgomery Répondre en citant

Anim 13 Un commentaire dans la première vidéo résume bien pourquoi il est assez méconnu :
Citation:
He isn't bettter remembered because players like Stanley Clark and Jaco hit the 1970s with far superior bass chops, and these days bass guitarists can play like guitarists. Monk now sounds a bit clunky by comparison. But yes this is a nice fusion tune and he was an interesting player.

Visiter le site web du posteur
Lulla Mae
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 06/08/2010 08:04:26    Sujet du message: Monk Montgomery Répondre en citant

parlant anglais comme une vache espagnole, je n'ai pas exactement compris le message que tu cites, Gillou. En gros Jaco et Stanley Clarke l'ont éclipsé parce qu'ils jouaient mieux...
pour ma part c'est avant tout la musique dans son ensemble et l'ambiance des morceaux qui m'ont plu. mais il est certain que weather report et return to forever offraient quelque chose de plus nouveau... mais justement, arrêtons nous de temps en temps mes frères, regardons en arrière et ramassons sur le bord de la route les laissés pour compte de la modernité... Triste je m'emballe un peu je crois... Anim 73
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/08/2010 19:21:46    Sujet du message: Monk Montgomery Répondre en citant

Lulla Mae a écrit:
parlant anglais comme une vache espagnole, je n'ai pas exactement compris le message que tu cites, Gillou. En gros Jaco et Stanley Clarke l'ont éclipsé parce qu'ils jouaient mieux...

Non, parce qu'ils jouaient comme des guitaristes Anim 79
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 09:54:12    Sujet du message: Monk Montgomery

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> ARTISTES, GROUPES, TECHNIQUE -> Artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation