Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
fender jazz bass highway one ou precision classic 50's ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gunloader
Fenderiste Débutant
Fenderiste Débutant

MessagePosté le: 27/07/2010 18:49:02    Sujet du message: fender jazz bass highway one ou precision classic 50's ? Répondre en citant

Oui j'avoue que la highway one me tente, en plus c'est une US me semble t-il, je suis au courant pour le vernie qui s'écaille, j'aime bien les basses qui ont un vécu, un peu comme celle de mon avatar. Donc j'avoue que la Highway a ma préférence.... Anim 79
Maintenant on me dit tellement de bien de la classics 50's, j'ai une PB Jap dont je suis trés content, j'aime aussi le son PB.

donc...
If it wasn't for bad luck, I wouldn't have no luck at all ♪
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2010 18:49:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
farid601
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02/08/2010 21:24:31    Sujet du message: fender jazz bass highway one ou precision classic 50's ? Répondre en citant

Bon ben maintenant que me voilà rentré de vacances je vais essayer de répondre à la question de Gunloader:
Pour ma part choisir entre les 2 modèles aujourd'hui me serait un choix cornélien.
Pour ce qui est des + de la JB Highway je dirais le son (avec ses micros d'origine) déjà très correct et une lutherie très correcte. Pour reprendre ce que l'on dit des JB "sa polyvalence" elle passe plutôt très bien dans l'ensembles des styles. Coté ergonomie le manche très confortable pour ma part le meilleur Anim 13 des 2 sans conteste.
Pour les -: son vernis un peu fragile (qui lui donne un petit coté Vintage prématurément...),ses micros mal isolés (mais la précision n'est pas mieux lotie).
Pour la précision les + :Sa finition d'ensemble et un vernis de toute beauté, coté son là voila une basse qui dépote un son que je qualifierait de rugueux et sévèrement burnée une basse taillée pour le rock ou le blues Anim 24 de ce coté là elle ma vraiment impressionné Anim 12 .
les -: le manche un peu trop large et épais (à mon gout) je n'y suis jamais vraiment à l'aise ,son vernis peut être un peu trop épais
Avoir un avis tranché sur ces deux basses m'est difficile, pour ma part voila deux instrument totalement différent avec chacun ses qualités et ses défauts( peut être un petit avantage plutôt sentimental pour la JB) je te laisse faire ton propre choix Anim 20

https://www.facebook.com/groups/458216580959867/
Visiter le site web du posteur
ananas joe
Modérateur
Modérateur

Localisation: Rians, le pays de la faisselle(au centre de la France, mais au milieu de nulle part)

MessagePosté le: 02/08/2010 22:46:37    Sujet du message: fender jazz bass highway one ou precision classic 50's ? Répondre en citant

farid601 a écrit:
voila deux instruments totalement différents avec chacun ses qualités et ses défauts

moi j'aurais écrit "avec des qualités différentes chacun"

parce qu'une Fender ça n'a pas de défaut hein ?

Et les spaghettis, c'est pour manger en bolognaise, pas pour faire des logos de marque de guitares

JB Mex 1994 - PB 1976 - Stingray4 2005 - JB AV62 2000
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2017 17:13:15    Sujet du message: fender jazz bass highway one ou precision classic 50's ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation