Fenderbass Index du Forum Fenderbass
Forum consacré aux basses Fender

Le site Fenderbass
 La radio soundclips de Fenderbass
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes  Flux RSSFlux RSS   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum de Fenderbass 
Ma nouvelle P Bass/Jazz bass Eden lutherie custom
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 22/07/2010 08:06:56    Sujet du message: Ma nouvelle P Bass/Jazz bass Eden lutherie custom Répondre en citant

Salut a tous,
bon je sais ce n'est pas tout a fait une fender mais j'ai decidé de quand même de vous en parler car c'est tout comme.
Il y a quelque mois je suis allé voir Did pour regler ma 78 et dans la conversasion il me dit qu'il a devellopé un set de micro
qui fait a la fois precision et jazz bass, il m'a fait ecoute quelques soundclip de thierry Fanfant (car ill en possede une )
qui passe en revue toutes les possiblites de la basse. Et donc la j'ai craqué j'en ai commande une avec mes specifs et
petits caprices donc voila le resultat

Table en érable flammé avec un cherry burst

L'electronique avec le switch Precision/jazz (chrome au milieu des potards). Devant un volume micro manche, apres volume micro chevalet, puis tonalité general + switch passif/actif et derriere boost bass aigu . Je vous laisse faire la somme des possibilités! J'ai joué un peu dessus hier soir en rentrant, je vais encore la jouer ce soir mai pour l'instant c'est le grand kiff!

Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
www.myspace.com/renatocondorellijazztrio
www.myspace.com/djzealayah
Publicité

MessagePosté le: 22/07/2010 08:06:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 22/07/2010 08:17:57    Sujet du message: Ma nouvelle P Bass/Jazz bass Eden lutherie custom Répondre en citant

Il faut nous faire écouter ça au plus vite !
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 22/07/2010 08:26:58    Sujet du message: Ma nouvelle P Bass/Jazz bass Eden lutherie custom Répondre en citant

Yep Jé des que j'ai un moment je prepare des sound clips!!!
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/07/2010 08:38:47    Sujet du message: Ma nouvelle P Bass/Jazz bass Eden lutherie custom Répondre en citant

Pas con l'idée du demi micro PB, je suppose que le micro J manche est un double bobinage EA/DG ?
Beau craquage sinon Anim 13
Visiter le site web du posteur
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 22/07/2010 08:41:21    Sujet du message: Ma nouvelle P Bass/Jazz bass Eden lutherie custom Répondre en citant

T'as surment raison pour le micro J manche Gillou, mais la ca depasse mes competences, je sais pas dire mais je poserai la question!
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
Popa Schultze
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 22/07/2010 08:46:01    Sujet du message: Ma nouvelle P Bass/Jazz bass Eden lutherie custom Répondre en citant

Je vais jeter un gros pavé dans la mare des sound clips,je le sens!
Je n'écoute pas les sound clips car pour moi ,ça ne veut rien dire,cela depend trop  du réglage de la basse (graves-aigus) de l'ampli et ses multiples réglages, ou des moyens amployés pour l'enregistrement, et du bassiste .Je pense qu'un bon bassiste arrivera a te faire prendre des vessies pour des lanternes et arrivera a n'importe quel son avec n'importe quelle basse si il y a un bon ampli derrière! Ou mème avec un ampli moyen!
Attention ,c'est pas une critique spécialement pour Zealo. Et je n'ai jamais vu sur aucun forum ,quelqu'un dire :ces s.c ,c'est pas bon.
Matos; Fender PB 51 Japon ,Gibson SG,Basse de Luthier "Qtatus King"
Markbass R500 Hartke A30
Baffles FMC 2-12 Néo B&C Kustom 2-10
.
lapaju
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 22/07/2010 10:21:35    Sujet du message: Ma nouvelle P Bass/Jazz bass Eden lutherie custom Répondre en citant

Je vois que c'est toujours autant le bordel dans l'atelier de didier...

Sinon, comme Popa, les SC ne m'ont jamais influencés pour l'achat d'un instrument.
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 22/07/2010 13:37:10    Sujet du message: Ma nouvelle P Bass/Jazz bass Eden lutherie custom Répondre en citant

Yep je ne le prend pas comme une critique Popa, t'inquiètes Anim 13 .
Vous avez raison il y a plein de paramètres quand au choix d'une basse, dont des paramètres physique (taille, poids, profil de manche..)...
D'ailleurs peut être que Lulu va venir la tester héhé.
Mais bon pour moi l'idée c'est pas de vendre une basse, je viens juste de l'avoir Anim 79 c'est juste de donner une idée des possibilités de l'instrument.
Enfin voila les amis!!!

Anim 45
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/07/2010 14:01:12    Sujet du message: Ma nouvelle P Bass/Jazz bass Eden lutherie custom Répondre en citant

Ceci dit tu peux toujours donner un ordre de comparaison avec celles que tu as ou que tu as eu Anim 100
Visiter le site web du posteur
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 22/07/2010 14:18:40    Sujet du message: Ma nouvelle P Bass/Jazz bass Eden lutherie custom Répondre en citant

Oui c'est vrai bien vu Gillou:

Alors par rapport a ma jazz bass Am dlx:
Lutherie beaucoup plus equilibré, je trouve que la gamme de son (sans parler de l'electronique) est beaucoup plus large.
Au niveaux de l'electronique, la c'est un autre monde car on a tout un tas de possibilité et le boost grave aigu est vraiment efficace.
Elle est plus legere.

Par rapport a ma 78:
Manche plus fin, la 78 est une basse plus physique a jouer avec une palette de son beaucoup plus funky.
Le vintage c'est un aurte monde, tu composes avec les defaults de la basse et tu profite du charme et de la charleur des vieux instruments.

Voila en quelques mots, mais bon faut que je la joue, ça c'est vraiment mes premieres impressions.
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 01/12/2010 21:57:16    Sujet du message: Ma nouvelle P Bass/Jazz bass Eden lutherie custom Répondre en citant

Chouette le chevalet, quel est t'il ?
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 01/12/2010 22:25:30    Sujet du message: Ma nouvelle P Bass/Jazz bass Eden lutherie custom Répondre en citant

tres bonne question, Joker il me l'a dit mais j'ai un trou de mémoire... je reposerai la question pour pouvoir te repondre!
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
gargouill
Fenderiste Expert
Fenderiste Expert

MessagePosté le: 01/12/2010 23:16:50    Sujet du message: Ma nouvelle P Bass/Jazz bass Eden lutherie custom Répondre en citant

Merci, par la même occasion, tu pourras me dire si le chevalet retient les cordes où s'il faut percer le corps. Je sais pas si c'est clair.
zealo
Grand Fenderiste
Grand Fenderiste

MessagePosté le: 01/12/2010 23:51:43    Sujet du message: Ma nouvelle P Bass/Jazz bass Eden lutherie custom Répondre en citant

oui enfin non les cordes ne sont pas traversantes
Fender acoustique BG29

www.myspace.com/mounkila
Lulla Mae
Fenderiste Confirmé
Fenderiste Confirmé

MessagePosté le: 02/12/2010 11:46:21    Sujet du message: Ma nouvelle P Bass/Jazz bass Eden lutherie custom Répondre en citant

je n'avais pas fait attention à ce sujet...

très belle basse... elle me rappelle un peu ma FMT...

quant aux enregistrements, même si ils ne permettent pas de jauger la basse par rapport à toutes les autres basses du monde mondial, cela nous donne une vue d'ensemble des possibilités de la bête... et si du coup dans sa grande bonté le Sieur Zealo nous présente en plus les échantillons de la Fender Deluxe et de la 78, ça nous fait déjà une bonne palette de comparaison... en conclusion, Vas-y mon Zealo, fais péter ... on veut du son...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 07:05:46    Sujet du message: Ma nouvelle P Bass/Jazz bass Eden lutherie custom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fenderbass Index du Forum -> MATERIEL -> Basses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation